30 Day Challenge Downton Abbey : Day 28


J’ai plus au moins été Twitter Tagguer par Tequi pour faire ce petit challenge sur Downton Abbey. Après tout, j’étais de celles qui lui criait à quel point la série était génial, donc il fallait que je m’y attende.

J’ai une saison et demi de retard, mais je n’ai déjà pas fait le challenge Film et le challenge Série (bien que ça pourrait encore venir) et Downton Abbey, j’aime très beaucoup. Et au moins, j’éviterais les spoilers à tout le monde. Y compris ma mère, qui est plus à jour que moi.

Ça sera des articles très très court, et parce que je n’ai pas toujours d’imagination, le paragraphe d’intro sera toujours le même.

30-day-challenge-downton-abbey_2

La pire décision scénaristique ? 

A peu près tout ce qui concerne Anna et Bates. Pas qu’ils soient tombés amoureux non. Ça, c’est quand même très beau. Mais tout le reste. La femme de Bates qui est tarée. La femme de Bates qui se suicide et qui du coup fait que Bates soit en prison. Anna qui se fait violé, ce n’est pas non plus un mauvais choix. Mais tout ce qui suit est tellement chiant…elle va en prison, puis en sort, mais à des soucis pour faire un enfant…

Même l’histoire de Edith n’est pas si alambiqué, et pourtant, elle s’en prend plein la poire aussi. Et elle, on a presque tous fini par l’aimer, alors que ce n’était pas gagner. Tout ce qu’ils ont réussi avec les Bates, c’est de les rendre inintéressant. Eux qui étaient si mignon, c’est vraiment dommage.

Anna-Bates-Downton-Abbey

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?