30 Days Challenge Game of Thrones : Jour 11 à 15 5


** attention, spoiler is coming **

— Si vous n’avez pas vu la saison 6, il faudrait passer votre chemin. — 
— D’autant plus que je ne ferais aucun effort pour éviter les spoilers — 

Il est inutile de préciser à ce point que la série me manque déjà terriblement. D’autant plus que c’est finalement la seule que je suis vraiment maintenant. Darn !

capture-d_ecc81cran-2016-06-27-acc80-12-00-35

11 – Le personnage sur lequel vous avez changer d’avis : 

Il y a plusieurs personnages pour lesquels j’ai changé d’avis, mais mon plus grand retournement restera bien évidemment Jaime. Dans la saison 1, 2 et même 3, c’est quand même un con fini qui ne voit pas le fureur froide qui habite sa sœur, qui se moque du tout et pousse Bran par la fenêtre. Bref, limite, je voulais qu’il finisse au bûcher.
Puis, puis….Locke est passé par là et lui a coupé la main. Brienne a appris à le connaitre et à le respecter. Pire, Catelyn estimait qu’il avait toujours de l’honneur, là où tout le monde l’en pensait totalement dénué. Il a commencé à changer, à voir que sa propre sœur jumelle était un monstre, que sa famille n’était pas si sacro-sainte. Bref, il s’est assagi, il a grandi…il a appris. Cersei est censé être tué par le Valonqar, petit frère en Valyrian…mon petit doigt me dit que ce n’est finalement pas Tyrion qui va causé la perte de Cersei, mais bien son frère jumeau, né quelques minutes après elle.
Et il est devenu un canon aussi (nan parce que dans la saison 1, il était moche…ça doit être les cheveux).

tumblr_nmpfmnuOgZ1qgj097o4_250

12 – Le personnage le plus drôle : 

J’ai déjà dis Tyrion, et je voudrais éviter de me répéter….je dirais Sam du coup. Parce que Sam, il est drôle dans son innocence en fait. Pratiquement tout ce qu’il fait, il le fait avec quelque chose de candide qui le rende adorable et drôle donc. Il n’y a qu’à voir quand il arrive à la Citadelle. Il n’est pas drôle dans le sens où il fait des blagues tout le temps en fait. C’est souvent malgré lui.

tumblr_samwell-tarly

13 – Le personnage le plus touchant : 

Bah du coup, je ne peux plus dire Sam, zut….Mais Shireen me vient en tête du coup. Elle était tellement adorable. Ces scènes avec Davros était vraiment mignonne, surtout quand elle lui apprend à lire. Et son père l’aime aussi vraiment, et j’avoue que je ne comprend toujours comment il a pu lui faire ça, quand même. Finalement, j’en veux moins à la Red Priestress (que je mets certes au même niveau que Littlefinger, mais qui au moins à sa foi pour la « soutenir » dans ces atrocités, elle pense sincèrement bien faire plus d’une fois, ce qui n’est pas le cas de Littlefinger), qu’ à son père et sa mère finalement. Shireen était trop bonne pour le monde de Westeros en fait.

anigif_enhanced-15712-1433779150-2

14 – Le personnage qui sert à rien : 

Il y en a un certain nombre, maintenant que j’y pense. Mace Tyrell par exemple. A part paraitre vraiment idiot à côté de sa mère la Reine des Epines et sa propre fille Margaery, il est sert à rien. Mais le pire, c’est sans doute Rickon quand même. Il a dû aligné 4 phrases sur 6 saisons, il en a passé 4 on ne sait trop où, et quand on le revoit, il n’a même pas le temps de dire coucou à Jon (Le zigzag, c’est bien drôle, mais bon, c’était Ramsay, il n’en aurait jamais réchappé vivant le mioche). Bref, pour un Stark, son peu d’importance est quand même assez triste.

364b8911ab2ff6f2425aa8cc779102e6ee7b2298_hq

15 – Le personnage qu’on ne voit pas assez : 

Là encore, tout plein. Ghost, les dragons, Lady Olena, Yara, Tommennichou. Mais finalement, après réflexion (et parmi les vivants), je dirais Missandei. Elle n’a pas l’air comme ça, mais elle est très intelligente, sûr d’elle, meilleure amie de Danearys. Elle n’a pas ce qu’il faut pour gouverner, mais elle sait se faire respecter, et elle peut être badass quand elle le veut. Et ces tenues sont à tomber !

anigif_sub-buzz-30210-1465875372-2

Allez, je me dis que vous reprendrez bien un peu de Nikolaj….

tumblr_nu4duii13y1rshgzoo1_500

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

5 commentaires sur “30 Days Challenge Game of Thrones : Jour 11 à 15

  • tequi

    Je suis d’accord avec toi sur absolument tout même si on n’a pas les mêmes réponses ! Et comme toi j’ai appris à aimer et à trouver trop beau Jaime au fil des saisons. <3 Et je croise les doigts aussi pour que ce soit lui le Valonqar… Parce qu'il a été son toutou pendant trop d'années, elle l'a manipulé, utilisé, trompé… il est temps qu'il prenne sa revanche !

  • SweetNanakie

    Je suis d’accord avec toi sur la plupart des questions, peut-être moins la dernière, mais tu me fait voir Missandei sous un autre jour…
    Je souhaite aussi ardemment que ce soit Jaime qui nous débarrasse de Cersei!