30 Days Challenge Game of Thrones : Jour 6 à 10 18


** attention, spoiler is coming **

— Si vous n’avez pas vu la saison 6, il faudrait passer votre chemin. — 
— D’autant plus que je ne ferais aucun effort pour éviter les spoilers — 

Et on continue sur la lancée. Je suis tellement à fond que j’ai un peu fais les articles à suivre en fait. La saison 6 à peine terminé. Je suis une malade, je prend cette série très très au sérieux. GeekChéri en avait même pris pour son grade quand il a tenté de faire une blague pendant l’épisode. Non mais, on ne me dérange pas pendant que je regarde un épisode.

capture-d_ecc81cran-2016-06-27-acc80-12-00-35

 

6 – Votre personnage principal Féminin préférée ?

Un peu plus dur à dire là. Autant Tyrion se démarque tout de suite, autant les filles, je change d’avis régulièrement. Daenerys va l’emporter d’une très courte tête parce qu’elle a des dragons. Mais elle commence un peu à me faire peur en fait, je me dis qu’elle va s’en prendre aux Starks, et je ne veux pas de ça. J’ai un peu peur qu’elle se transforme en son père le Mad King ou en Cersei, qui est devenue la Mad Queen.
Sansa a gagné une sacré place dans mon cœur entre temps aussi. J’espère que Littlefinger ne va pas la tourner contre Jon.

Daenerys-Targaryen-Game-Thrones-GIFs

 

7 – Votre personnage secondaire masculin préféré ?

Qui est considéré comme principal ou secondaire dans cette série en fait ? Après réflexion, je vais dire Tommen. Il était le roi de Westeros, certes, mais c’était surtout un gamin qui ne savait pas où donner de la tête, qui devait prendre la relève derrière un frère tyrannique, ne savait pas comment gérer les demandes des uns et des autres, aimait vraiment Margaery et pensait pouvoir dompter un peu sa mère.
Je pense que sa mort est même encore plus parfaite que celle de Ramsay. Silencieuse et seul, comme il l’a été toute sa vie. Et surtout, pousser au suicide par sa propre mère. Et ça, c’est vraiment terrible. Il était l’un des derniers éléments nobles de cœur, avec Shireen déjà partie l’année dernière.

tumblr_inline_nd53dvMhmM1t16ovi

 

8 – Votre personnage secondaire féminin préférée ?

Shireen était vraiment adorable, et Lyanna Mormont est tellement badass qu’elle mérite le trône plus que les trois quart qui veulent s’assoir dessus. Mais je vais arrêter mon choix sur Margaery. Pas sûr qu’on puisse la considérer tout à fait comme principale, malgré son importance à l’histoire. Elle avait un avenir tellement énorme devant elle. Elle était fine et savait avec trois tours d’avance quand quelque chose se tramait. Même dans ces derniers instants. Elle ne savait pas ce qu’il se préparait, donc au final, elle n’aurait jamais réchapper au Wildfire, mais cette fin m’a brisé le cœur.
Et puis, elle est canon quoi, non ?

Sure-Jan-Side-Eye

 

9 – Votre Guest Préféré ?

Oberyn Martell, évidemment. Il a été là toute une saison certes, mais je vais quand même le considérer comme un guest (histoire de lui donner une petite place). Il était excellent, totalement à la hauteur de Tyrion en plus. Et le voir se battre avec sa lance en plus, c’était beau. Son désir de vengeance lui a couté la vie, mais il était vraiment excellent autrement.

tumblr_o8evj8p8131vwf47xo1_250

 

10 – Le personnage que vous aimez le moins ?

Mmmmh, c’est dur ça. Surtout que la moitié sont morts déjà….Enfin si, Littlefinger, il n’est certainement pas dans mes favoris. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, mais bon, avec tous ces plans foireux, il fait quand même un peu peur. Il vend Sansa à Ramsay Snow puis espère qu’elle va se marier avec lui parce qu’il veut aller sur le trône de fer…hors Jon vient de se mettre devant lui là (même sans le vouloir). Et quand on voit ce qui est arrivé à Joffrey, ça fous un peu les jetons. Il fait parti de ceux dont on ne sait pas comment ils vont réagir. Frey, Ramsay ou Joffrey, on sait, mais lui ?

lord-baelish-hm-okay

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

18 commentaires sur “30 Days Challenge Game of Thrones : Jour 6 à 10

  • SweetNanakie

    Je suis d’accord avec toutes tes réponses! 😀
    j’attends de voir ce que prépare Littlefinger…
    j’étais fort déçu de voir la mort de Margaery, elle avait tellement de potentiel! Et puis elle nous aurai débarrasser de cette pénible Cersei!

    • LadySo Auteur du billet

      Ah, je le trouve intéressant aussi, mais il a l’esprit tellement tordu qu’il nous a déjà coûté quelques personnages quand même. Je lui en veux toujours pour Ned par exemple ¯_(ツ)_/¯

  • verolafee

    Moi aussi, je suis gagaaaaaa de cette série avec mon chéri. Donc nous sommes, comme toi, arrivé s au dernier épisode de la saison. OMG 😳😱😱😱 le partage en vrille total de Cercei… Énormes sans compter les dommages collatéraux comme Tommen ou encore Margaery. Je l’adorais. Et comme toi, je la trouve superbe. C’est une actrice que je suis depuis la série  » les Tudors » et qui est magnifique en Ann Boleyn. À voir absolument si ce n’est déjà fait !😏

    • LadySo Auteur du billet

      La scène a beau être terrible, je trouve que le pétage de câble de Cersei est la meilleure scène de toute la série. Vraiment énorme comme tu le dis.
      Si si, je connais les Tudors, je l’avais adoré dans le rôle de Ann Boleyn 😉

      • verolafee

        En plus, tu as raison de préciser sa beauté. Elle a une beauté étrange mais qui intrigue. Ce n’est pas une image de papier glacé. Son regard, son nez, sa moue…j’aime beaucoup effectivement !😉

  • Sweet Judas

    Littlefinger sera celui qui obtiendra le trône de fer, je pense. Enfin, dans l’esprit tordu de GRR Martin, je trouve que c’est genre la conclusion parfaite quoi. Varys l’a dit dans la première saison en plus : « He would see the realm burn if he could be king of the ashes »… Ça fait froid dans le dos 😀

    Par contre, j’aime Sansa d’amour depuis la première saison. J’ai toujours su qu’elle avait un potentiel de malade mental et là, tout est en train d’éclore, c’est beau et ça m’émeut 😀

    • LadySo Auteur du billet

      C’est vrai que dans l’esprit tordu de GRR Martin, Littlefinger est sûrement celui qui va finir sur le trône. Surtout qu’il dit bien que ça ne va pas finir en happy ending…

  • Gargouilles

    Oups, je suis en retard, moi, mais la vie est un peu folle en ce moment ! ^^’
    Je me rattrape, du coup :

    6- Perso féminin préféré : Alors, là, c’est facile, c’est pas Daenerys, vu que je la déteste cordialement ^^ Elle a beau avoir beaucoup évolué depuis le début de la série, elle reste une sacrée cruche sans aucune consistance pour gouverner. Comme Daario l’a dit dans un sursaut d’intelligence surprenant, c’est une conquérante, pas une régente. Elle est très forte pour renverser des gouvernements et des systèmes, mais après, y’a plus personne. Elle réussit enfin à faire qqch de sa ville grâce à Tyrion…
    J’ai d’ailleurs beaucoup aimé, dans le récap rigolo de Madmoizelle, une phrase de Tyrion « Personne ne t’a jamais parlé de ton papa qui était cinglé, a voulu faire cramer toute une ville et que c’est un peu pour ça que mon frangin lui a planté un couteau dans le dos ? Non, vraiment jamais ? Bon ben je vais m’y coller maintenant, avant que tu brûles tout complètement connement ».
    Bref, tout cela ne répond pas à la question, mais j’avoue avoir un penchant pour Arya. Qui est l’un des rares personnages à s’en sortir TOUTE SEULE, à la force de ses petits bras et de sa tête. Y’a eu le Limier, d’accord, pendant un temps, et puis bien sûr le dieu Multiface, mais elle s’est débrouillée pour se faire aider. Elle utilise les gens, se bat et s’en sort.

    7- Perso secondaire masculin préféré :
    Varys et Littlefinger ne sont définitivement plus des personnages secondaires… Tommen est mignon, c’est vrai, mais ce n’était qu’un roitelet de pacotille. J’avoue un très fort penchant pour Aegon, mon grand absent que je pleure. Et pour Quentyn Martell. Et Trystan Martell, l’enfant. (pas celui de la série quoi ^^). Mais ils n’existent hélas pas dans la série 🙁
    Sinon, ce sera Le Limier. Je l’aime bien, finalement.

    8- Perso secondaire féminin préféré :
    J’avoue, Lyanna Mormont, Shôreen, Missandei ou Maergery méritent qu’on pense à elle… Mais j’aime bien surtout lady Olenna, la Reine des Epines ?

    9- Guest préféré : Sachant qu’il y a des personnages comme Rickon qui font partie d’une famille centrale mais qu’on a vu trois fois en six saisons, et qu’il y a des personnages comme Oberyn ou Ned qui restent une saison, à quel moment peut-on parler de guest dans GoT ? xD Personne n’est à l’abri de mourir dans GoT xD Je dirais bien Gendry, moi, je l’aimais tellement :3 (et c’est le dernier Baratheon en vie, nom de zeus !!)

    10- Personnage que vous aimez le moins :
    Jon et Daenerys, y’a pas photo. Ils sont chiants tous les deux à pleurnicher. Si personne ne leur dit qu’ils ont le même sang, que Jon n’est PAS un bâtard Snow mais Targaryen (y’a un nom pour ça ? Oo les bâtards de Peyredragon, ils ont un nom ?? (ah oui, Waters, m’informe le wiki de la garde de nuit)) et que son sang Stark est on ne peut plus mérité et qu’il est l’héritier légitime de la Couronne
    (enfin, après Aegon, mais tout le monde se branle de mon Aegon bien-aimé, c’est fou ça ! Et le dragon tricéphale ?? Aegon, Jon, Daenerys. Trois dragons, trois Targaryen en vie, le symbole de la maison réunis, c’est à dire le dragon tricéphale), ils vont continuer à me fatiguer à être aussi idiots. Jon est gauche et bêta (la scène où Sansa lui dit que Rickon est déjà de la viande froide montre bien qu’elle est beaucoup plus lucide que lui), Daenerys est cinglée, elle veut toujours tout cramer.–‘

    Je vais continuer dès que possible ! 😉

    • LadySo Auteur du billet

      Héhé, tu n’as pas à t’inquièter, je n’ai moi-même pas beaucoup de temps en ce moment. Et je n’ai toujours pas écrit un mot du romail (je vais très certainement battre ton record là).
      Bref, je me doutais que Daeny n’allait pas être dans ton cœur là, et j’avoue que si elle continue sur sa lancée, ça va sûrement changer aussi pour moi. J’ai tellement peur qu’elle fasse du mal aux Stark en fait…

      Je suis sûre qu’on va revoir Gendry. Même si ce n’est que quelques secondes. Je pense que ça fait trop de bruit sur internet pour que les showrunners laissent passer ça ¯\_(ツ)_/¯ . Et même si je n’ai pas lu ce passage (et j’avoue, ne prévoie pas…je sais, c’est terrible), j’ai déjà entendu parler de Aegon, et vu son importance, c’est vrai que c’est bizarre qu’il ne soit pas dans la série. Il sera peut-être là dans la saison 7. Ou alors ils ont décidé de le remplacer par un personnage déjà existent…la rencontre de Tyrion avec les dragons est peut-être un indice 🤔

      Moi je vote Tyrion roi, de toute façon \o/

      • Gargouilles

        Ah mais c’est clair et net, le personnage d’Aegon a été remplacé par Daenerys ! ^^ Normalement Tyrion n’atteint jamais Dany, il se fait capturer par des esclavagistes avant, et finit par rencontrer Aegon et ses mentors (qui n’ont pas ce nom là au début, mais au vu de l’intelligence de Tyrion, il s’écoule pas trois minutes avant qu »ils ne comprennent. Bon, j’exagère un peu mais voilà quoi ^^) Et à la fin du dernier bouquin, Aegon commence à marcher sur Westeros.
        Et Dorne, à la base, voulait proposer un mariage avec Quentyn et Dany, sauf que Quentyn est mort, donc si mes souvenirs sont bons, c’est Ariane qu’ils veulent qu’elle épouse Aegon (considérant qu’elle devait déjà épouser Viserys avant sa mort).
        Bref : alliance avec Dorne + Targaryen + envahissement Westeros + Tyrion à proximité = dans les livres Aegon, dans la série, clairement Daenerys. J’ai fait mon deuil de mon petit chéri ^^
        (c’est p’t’être pour ça que je déteste aussi Daenerys aussi, elle vole le rôle d’un personnage que je voulais trop voir être incarné !!)

        Tu y crois vraiment, au retour de Gendry-chou ? *-*

        Tyrion roi, et sa femme, aka Sansa, sur le trône de fer, moi je l’ai toujours dit \o/

        • LadySo Auteur du billet

          C’est vrai que là, j’ai des doutes sur l’apparition de Aegon 🤔🤔
          Par contre, Gendry, j’y crois dur comme fer \o/

          Tyrion et Sansa sur le trône, j’ai trop trop envie, mais j’ai le sentiment que ce n’est pas une série qui va bien se finir, alors je me dis qu’on n’y aura pas le droit 🙁