An Corcan Restaurant


J’ai dis dans l’article précédent que Waterville, c’était surtout bien pour y dormir. Mais il y a quand même un restaurant qu’il faut faire si on passe dans le coin (et quand on fait le Ring of Kerry, on passe obligatoirement par Waterville).

Cette semaine de vacances présentait un autre événement (parce que les vacances, c’est quand même un événement, non ? ) : Ma grand-mère fêtait ses 65 ans. Un chiffre rond (si si, c’est rond), donc l’occasion pour nous d’aller au restaurant. Vu l’époque de l’année, il n’y avait pas grand chose d’autre d’ouvert, et grâce au guide du routard, et au petit macaron « TripAdvisor », on s’est naturellement dirigé vers An Corcan (qui se traduirait par « Le Pot », si j’en crois mon ami Google).

Screen Shot 2015-05-03 at 23.00.46

Ils avaient deux challenges face à nous : On arrivait à 7, sans avoir réservé et en plus, mon père avait dans l’idée de demander à ce qu’un truc soit fait pour ma grand-mère (pas un gâteau quand même, hein. Mais un truc).

Et bien, ils s’en sont vraiment bien sorti. Le serveuse a tout fait pour qu’on puisse rester dans la salle principale, et qu’on ne soit pas isolé (seuls, perdus, sans amis) dans la deuxième salle qu’ils n’ouvrent que l’été ou en cas de fête. Et en plus, la même serveuse (en même temps, elle était toute seule…) a mis une petite bougie sur le dessert que ma grand-mère avait pris et à chanter Happy Birthday de bon cœur (A moins qu’elle est chanté Joyeux Anniversaire, je ne sais plus. En tout cas, elle nous a tenter quelques mots en français, et s’en sortait plutôt bien). En tout cas, la serveuse était vraiment aimable et serviable. Sans même qu’on ne lui demande quoique ce soit, elle a compris qu’on voulait une photo de groupe et c’est proposer de la prendre pour nous. Service client au top !

Le repas en lui-même était lui aussi vraiment sympa. Mon père a eu l’air de particulièrement aimé ces pinces de crabes, et ils ont été trois à choisir le Sirloin Steak, qui lui aussi semblait particulièrement délicieux. Je suis moi-même partie sur un Burger Maison, avec de l’ananas dedans. Le mélange est un peu bizarre au premier abord, mais c’est un des meilleurs burgers que j’ai mangé. La carte des dessers est assez petite, mais la tarte au pomme (chaude) était bonne, et tout le monde a eu l’air d’apprécier son dessert aussi. C’est peut-être quand même un poil cher pour ce que c’est mais quand on sait que ce restau est l’un des rares ouverts toute l’année, il faut bien qu’ils aient de quoi survivre pour les mois d’hiver (parce l’hiver, Waterville doit quand même être morte, comme ville).

lamb-veg-wine-at-an-corcan

Le restaurant en lui-même n’est pas très grand, on a fait sensation en arrivant à 7. Ce n’est pas une décoration typiquement irlandaise, mais elle est sympa quand même. J’ai bien aimé. Sans doute pas le restau le plus beau où j’ai été, mais bon, si on me demande d’y retourner, je ne dis pas non. D’ailleurs, vu qu’on a plus ou moins prévu de retourner faire un tour du Kerry juste GeekChéri et moi (j’ai bien dis plus ou moins), je me dis qu’on va sûrement retourner là-bas (ou tester un autre restau, d’ailleurs).

Bref, un petit restau bien sympa avec un menu qui peut ravir tout le monde (même ma sœur y a trouvé son bonheur, c’est dire).

Note : 8/10

an-corcan-restaurant

Adresse :

Main Street,
Waterville
Co. Kerry
Tel: 00353 66 9474711
Email : fiona@ancorcan.com

Site : http://www.ancorcan.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “An Corcan Restaurant

      • J'habite à Waterford

        Euh non, mais hors saison des fois, … tu peux tomber sur celui/celle qui voudrait plutôt regarder la télé /discuter avec les copains plutôt que servir. Du coup le client se sent de trop 🙁 Mais en général je te rassure, oui ils sont sympas!!!!

        • LadySo Auteur du billet

          Fin Avril, ce n’est plus tout à fait hors saison, finalement. Il y avait des cars de touristes un peu, et le restau était finalement plein, maintenant que j’y repense ^^
          Par contre, au Pub, oui, on se sentait définitivement de trop, effectivement !