Battersea Park


Parce que à Londres, il fait toujours plus beau que tout le monde ne semble le croire (si, si, c’est vrai), je me balade finalement assez souvent dans les parcs. Souvent les mêmes, mais de temps en temps, je varie.

Et un dimanche de Février ensoleillé, je suis allée faire un tour du côté de Battersea Park. Je ne vais pas souvent sur la rive sud de la Tamise, par manque d’infos sur les trucs intéressants faire de ce côté-là. Il va falloir que je change ça.

Thames 02

Bref, je suis allée à Battersea Park, dans le quartier de Battersea, donc. Là, on peut y voir le Battersea Power Station, l’une des premières centrales électriques à charbon d’Angleterre. Evidemment, elle n’est plus en route aujourd’hui, mais elle fait partie des bâtiments historiques. Je sais qu’on peut la visitée pendant les journées du Patrimoine (oui, en Angleterre aussi, il y a ça), mais je crois que le reste de l’année, on ne peut pas.

Battersea 01

Je n’ai pas été jusqu’à la power station. Mon envie était de visiter un parc au grand air, pas de m’enfermer dans une usine. En plus, je voulais voir la Pagode de la Paix dont j’avais entendu parler plusieurs fois.

Le parc est vraiment chouette. Déjà, la Pagode est bien entretenue et vraiment jolie à voir, avec quelques personnes faisant Tai-Chi et autres relaxations orientale. De plus, il y a un zoo à l’intérieur même du parc pour ceux qui se sentent l’envie d’aller faire coucou à un lion. Il y également des fontaines, qui je suis sûre sont très jolies, mais les malignes n’étaient pas en route quand j’y suis allée…Et on peut même y faire quelques petites courses, avec un petit jardin plein d’herbes aromatiques en vente pour moins cher que dans le commerce (enfin, d’après ce que j’ai pu voir. Je n’en achète pas souvent, des herbes aromatiques).


Mais surtout, il longe la Tamise et c’est vraiment très agréable.
En plus de cela, il se situe exactement entre deux ponts. Le Chelsea Bridge et le Albert Bridge. Et le Albert Bridge, il est plutôt coquet !!

Je n’ai pas fais le tour du parc, parce que la station de métro la plus proche se trouve à plus de 20 minutes de marche et je voulais aller jusqu’à Victoria (Gare et métro) pour le retour et on atteint là bien trois quart d’heures de marche. Et le parc est plutôt grand. Du coup, je suis restée dans les alentours proches de la Tamise, mais c’était déjà vraiment joli. Surtout avec les fleurs qui commencent doucement à bourgeonner. Et surtout, l’avantage de Battersea Park, c’est qu’il est un peu excentré, et du coup, il n’y a pas trop de touristes. Il y en a, évidemment, mais en été, il est sûrement plus agréable de faire ce parc que de fair Hyde Park ou Regent’s Park, les plus connus.

Ce n’est pas parce que j’ai trouvé le moyen de mettre plus de photos que mon compte Flickr compte pour des pommes. Je prend toujours autant de photos, donc vous pouvez trouver le reste sur l’album Battersea Park. 

Note : 8/10

Métro le plus proche : Sloane Square (Circle et Disctrict Line)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Battersea Park