Bilan des résolutions 2014


J’avais dis que je ne posterais sans doute rien cette semaine. La magie d’internet fait que j’avais déjà un brouillon de près, avec pour plan de le poster aujourd’hui. C’est beau, les trous de mémoire…

Pour me faire pardonner, je vous fais un câlin virtuel...

Début 2014, j’avais fais une liste de résolution. Voyons ce qu’il en est, alors que la fin de l’année s’approche à très très  grand pas. La liste originale est là.

 

– Être plus organisée : Bon, bah là, ce n’est toujours pas gagné, mais mon job fait quand même que je me suis pas mal améliorée. S’il y a des trucs que j’avais prévu de faire mais que je ne peux pas faire, c’est plus par manque de temps, de réels imprévu (genre, sortie entre potes…), ou juste être plus occupée ailleurs, que par procrastination. Je procrastine toujours un peu, mais beaucoup moins qu’avant (enfin, ça dépend pourquoi)

– Aller à la piscine :  Mouahahahahah…..J’y suis allée deux fois cette année…Dont une fois avec un mal de tête pas possible….Bref, un ratage total, moi je dis.

– Tentez une soirée franglish : Heu…Ce n’est pas le manque de motivation qui manquait, c’était plutôt l’appréhension que m’empêchait de franchir le pas…Et aussi le fait que même si ce n’était que £12 l’entrée, il y avait toujours le trajet à faire et d’autres trucs à côté et finalement, les finances, ce n’était pas ça. Et puis, je suis arrivée en Irlande, et ce n’était plus possible.

– Me remettre à lire : Oui, bon bah là, non. Je n’ai toujours pas fini GOT (ça fait plus d’un an que je suis dessus…) et à part quelques fanfictions par-ci, par-là, la nouvelle trilogie de Pierre Grimbert (Gonelore, de son petit nom) et 50 shades of Grey (oui, j’ai pêché, je l’ai lu…J’ai eu l’impression de lire une fanfiction. J’ai mal à mes £6 que j’ai mis dedans, mais c’était marrant), je n’ai rien lu cette année.

– Aller (au moins) 2 fois par mois au ciné : Ah, ça s’améliore un peu. Je ne suis pas proche des 24 films que ça devrait faire (l’article devrait venir prochainement pour récapituler tout ça), mais je m’y suis à peu près bien tenue. A peu près. Ce n’est qu’à partir de Août que ça s’est gâté (la moitié de l’année quoi !)

– Sortir de Londres : Pour sortir de Londres, je suis plutôt bien sortie de Londres. Mais niveau visites anglaise, à part Salisbury et Cambridge, ce n’est pas joyeux (soudaine révélation…je retournerais bien à Salisbury…genre pour y vivre…Devenir écrivain et jouer avec les dragons à Stonehedge…)

– Economiser : Ça s’améliore aussi un peu plus…Mais vu que j’ai un job qui me donne bien plus d’argent que ce que j’avais avant, on va dire aussi que c’est plus facile (en même temps, je suis passé de  £300 par semaine à plus de 1000 euros par moi (je ne dirais pas le prix exact, cherchez pas), alors ce n’est pas dur). L’appareil photo à un peu réduit tout ça, mais bon, il fallait bien que je me fasse plaisir avec ma première troisième vraie paie. Pour les six mois, je vais peut-être me faire un tatouage, tiens…Ce n’est pas comme ça que je vais économiser.

– Manger plus : Bon, bah là non plus, ce n’est pas un succès. Le bon point, c’est que je n’ai pas maigri, c’est déjà bien.

– Arrêter de regarder des séries où j’ai plus de 2 saisons à rattraper : A part Veronica Mars pour lequel j’ai fais une entorse, je m’en suis tenue à celui-là. Au point même de ne plus rattraper de séries du tout, même celles que j’ai déjà en cours. Ça me libère vachement de temps, du coup.

– Reprendre contact avec la réalitéPourquoi faire ? Ça ne sert à rien. J’aime bien vivre dans mon petit monde. Bon, le travail, l’appart et le copain font que j’ai quand même un petit pied dans la réalité, mais on va essayé de ne pas trop s’y plonger, c’est trop triste autrement.

 

calming cat

Bon, niveau bilan des résolution, c’est quand même pas joyeux-joyeux pour le coup. Je pensais que les écrire sur le blog me pousserait à les faire, mais que nenni. Ce n’est pas si grave, vu que j’ai quand même passé une très bonne année. Vous noterez d’ailleurs que trouver un travail et un copain ne faisait pas parti de cette liste. Comme quoi, ça ne sert finalement pas à grand chose.

Je vais peut-être en faire des nouvelles pour 2015, mais ce n’est pas sûre encore, vu comment j’ai bien réalisé celles de 2014…Mais en même temps, je trouve ça drôle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Bilan des résolutions 2014

  • cindymuyn

    Ya beaucoup de résolutions que je pourrais mettre aussi dans ma liste genre aller plus souvent au ciné ou me remettre à lire mais avec le boulot c’est dur. Quand on a du temps libre on a pas forcément envie de bouger de la maison xD Puis l’autre jour j’ai voulu lire et ma liseuse s’est bloqué alors j’ai pris ça comme un signe xD

    • LadySo Auteur du billet

      Me remettre à lire et aller au ciné étaient des résolutions « faciles » selon moi, mais en fait, avec le boulot, c’est vachement dur. Quand j’étais Au Pair, ça le faisait. Plus tellement maintenant.
      Maintenant, quand je suis à la maison, j’ai tendance à ne plus bouger. Surtout que chéri a ramené sa PS4 chez moi. La PS4, c’est le mal, je ne fais plus rien de productif maintenant….

  • melofurtherwest

    Ah un tatouage ! Tu as déjà une idée ? Moi j’ai envie de m’en faire un cette année, mais la douleur me fait reculer (je suis un peu beaucoup douillette avec une tendance à tomber dans les pommes pour rien !)
    Sinon après avoir lu ton bilan : il y a quand même quelques résolutions de tenues 😉 mais Il va falloir améliorer celui de 2015 pour un bilan au top dans 1 an !
    Bises

    • LadySo Auteur du billet

      Le tatouage ne va pas être pour tout de suite, en fait. Déjà parce que j’ai toujours peur d’avoir mal, j’attends que le Portugais est fait le sien et surtout, il y a des dépenses imprévues au compteur et finalement, je ne peux pas encore payer.
      Mais sinon, j’ai une idée très précise, oui : Le logo de Stargate sur le poignet droit.

      Il y a certes des résolutions que j’ai tenu, mais pas tant que ça quand même. Il faut que je réfléchisse à celle que je fais pour cette année ^^