Blogger recognition award


Au début du mois de Février, j’ai été taggué, par Pomdepin, évidemment. Ça devient presque mafiosa entre nous : je la taggue, elle me taggue, je la re-taggue, elle me re-re-taggue et ainsi de suite (je n’ai toujours pas retrouvé un autre tag, qui est pourtant ma liste de lecture…ça vous dit à quel point elle est bien rangée…ou pas).

Enfin, ce n’est pas tout à un fait un tag-tag. C’est le blogger recognition award, qui n’a que 4 points (ça change des 3×11 des liebsters), et il n’y a pas vraiment de questions, mais plutôt des remerciements et conseils.

1) Il faut d’abord remercié Fedora….ou plutôt Pomdepin dans mon cas je pense.

tumblr_lkgi4hzNcn1qgrqw4o1_500-2

 

2) Ensuite, c’est l’histoire du blog, de manière brève : Eh bien, c’est bien simple. Je voulais être Au Pair, les articles que j’avais lu sur le sujet m’avaient définitivement convaincu. Le truc, c’est que les articles et blogs que je trouvais sur le sujet datait de 2006. 2008 pour le plus récent. A ce moment-là, on était en Février 2012. Donc des trucs vieux de 6 ans, je trouvais ça un peu moyen, surtout que tout bouge tellement vite maintenant (après, c’est peut-être moi qui est mal cherché….mais bon, c’est Google qui m’a mis en premier un blog de 2006 quand je lui aies demandé « blog Au Pair »). Donc vu que je ne trouvais pas d’infos « fraiches », j’ai décidé d’écrire ma version, parce que je ne pouvais définitivement pas être la seule dans le cas.
Et de fil en aiguilles, j’y aies pris goût et depuis, j’écris un peu sur tout.
Il faut préciser quand même que ma recherche se cantonnait aux articles Français…parce que hey, je suis Française, et je n’ai sûrement pas le même état d’esprit qu’une Anglaise, Américaine, Espagnol, etc. Déjà que je ne bois pas, les détails sur les beuveries du weekend ne m’intéressaient absolument pas.

giphy-7

 

3) Puis, il faut donner 1 ou 2 conseils pour les nouveaux bloggeurs : Je crois que tout le monde l’a dit ça, mais surtout ne pas se prendre la tête. Pas d’idées pendant 1 mois ? Bah tant pis, je n’écris pas, et si je perds des lecteurs, ce n’est pas si grave, car c’est pour moi que j’écris d’abord, même si j’adore partagé. Pas internet pendant 2 mois ? J’écris les articles sur un doc Pages (Aaaaah, je suis devenue Apple Addict sans m’en rendre compte) et quand internet reviens, je poste. En gros, ne pas écrire un blog dans le simple but d’être connu, gagner des trucs, avoir des échantillons, parce que la déception sera grande d’attendre, de voir que ça ne bouge pas à la vitesse qu’on veut.
Et ne pas regarder ces stats trop souvent. En tout cas, personnellement, je dois les regarder une fois tous les 36 du mois. Je ne cours pas après les lecteurs, et j’ai une raison bien précise pour ça : J’adore pouvoir prendre le temps de répondre aux commentaires qu’on me laisse (même si je peux parfois mettre plusieurs jours à y répondre, procrastination quand tu nous tiens), et si j’avais 200, 300 commentaires, je ne pourrais pas. Je n’aurais pas le temps de le faire, et on me le reprocherait en plus, ce qui me ferait finalement perdre des lecteurs, le cycle infernal. Donc l’un dans l’autre, je préfère ma petite moyenne d’une centaine de visites par jour, parce que après tout, je ne cherche pas non plus à être connue. Même si j’aime aussi quand même avoir quelques pics dans les stats, comme pour mon article « Les clichés ont la vie dure« . Ça reste tout de même super valorisant.

 

4) Et enfin, taggués 6 copinautes. Héhé, 6, c’est correct, je vais me faire plaisir. Tout d’abord Eva Golighlty, parce que forcément, il faut bien que je lui rende la pareille (d’ailleurs, je viens de me rendre compte que je ne te suivais sur WordPress…la honte…je me disais aussi, je ne recevais pas les mails…). Je vais aussi re-taggués Bigre et Tequi, parce que je peux pas ne pas les tagguer. Je vais aussi tagguer Ragnagna, I Feel Blue et les Yeux du Panda.

I_Choose_You_Pokemon_Gif

 

Voila pour cet Recognition Award. Je vais maintenant profiter de mon premier jour de vacances pour écrire (jusqu’à ce que la procrastination me rattrape) toute la pelle d’articles que j’ai en tête d’écrire, sans avoir pris le temps (vous devriez voir mon nombre de brouillon avec juste des titres et rien dedans….). Il faut vraiment que je m’y remette, je me laisse un peu trop aller en ce moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Blogger recognition award