Plusieurs fois, j’ai parlé de Costa. Evidemment, je ne parlais pas des croisières. Je crois que vous l’auriez remarqué, si j’avais parlé de bateaux qui coulent.

Je parlais plutôt d’une chaine de « Coffee shop« . Beaucoup auront déjà entendu parler de Starbucks. Eh bien, il s’agit de la même chose, sauf que Costa est anglais. L’un des deux a sûrement triché sur l’autre…ou pas, car ils ont tous les deux la même année de création : 1971. A priori, c’est un simple concours de circonstance.

671-(Small)

Quoiqu’il en soit, je me suis prise d’affection pour Costa. Les couleurs, de même que l’intérieur sont chaleureux, dans les tons rouge sombres, réconfortant au maximum pendant l’hiver. En plus, au moment de Noël, les cup à emporter prennent des airs festif.
Evidemment, les cafés vendus sont plus cher que ceux des petits pubs et cafés. Mais on en a plus à boire et il n’y a pas besoin de rester sur place. En plus, les cafés ne sont pas mauvais du tout. Je bois du café depuis pas mal de temps et je crois que j’avais commencé à me lasser de ce côté vraiment amer. Grâce à Costa, j’y ai repris goût.

costa-express-hero

En plus de ça, il y a également toute une gamme de sandwichs et petits gâteaux qui, s’ils sont un poil plus cher qu’en grandes surfaces (mais vraiment pas de beaucoup), sont de bien meilleures qualités (ils utilisent du vrai pain, déjà…). En plus, c’est écrit en gros quand ils sont végétariens et même gluten free.
Et bien que ce soit une chaine de café, ils font aussi des boissons fraiches. Des cafés glacés, mais aussi un peu de jus de fruits.

Je sais que ce serait mieux de privilégier les petits commerces, mais c’est plus fort que moi, j’aime bien Costa. A chaque fois que j’ai mon Mocha Latte à la main et que je me balade dans la rue avec, j’ai l’impression d’être dans un film.

Note : 8/10 

costa_coffee_dukes_road1

Le Costa de Duke’s Road, à trois pas de la gare de Euston, dans Londres (et pas très loin du Speedy’s Café, mais je ne l’ai pas fait exprès…)

Adresse :
Il y en a vraiment un peu partout à Londres, et au moins un dans pratiquement chaque ville d’Angleterre (il y en avait un à Marlow, où j’étais l’année dernière). Donc dur de mettre une adresse précise.

 

Cliquez sur les images pour accéder au site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Costa coffee

  • vachefollette

    Hmm…. J’ai tâté Starbucks aux Etats Unis, et j’ai été horrifiée par le jus de chaussette qu’ils osaient qualifier de café… Costa en fait du meilleur? Pour moi, un vrai café, c’est un espresso sur une terrasse de bistro, avec le petit chocolat qui fond bien dedans, pendant que je zieute les passants 🙂

    • LadySo Auteur du billet

      Je n’ai jamais essayé de café Starbucks. Juste un chocolat chaud qui n’était pas mauvais. Et uniquement en Angleterre. Et franchement, ils ne sont pas mauvais. J’ai gouté pire en café.
      Après, je suis tout à fait d’accord avec toi. Rien ne vaut un bon petit café en terrasse de bistro à regarder les passants. Bien que l’expresso, c’est trop fort pour moi 😀

  • evelyneholingue

    La fan de café que je suis adore ce billet. Costa c’est un bon nom.
    Par contre je suis surprise par le commentaire de Vachefolllette. Starbucks m’ennuie parfois car je préfère les cafés indépendants aux chaines. Mais leur café est excellent. Vous avez du tomber sur un très mauvais barista. Leur espresso est trop fort pour moi mais leur café ordinaire est franchement plus que décent. Je suis désolée de votre mauvaise expérience. La prochaine fois vous pouvez essayer Peets. Plus ancien que Starbucks, les amateurs de café fort ne jurent que par Peets. Bonne chance. Et merci, LadySo.

    • LadySo Auteur du billet

      Merci ! J’espérais faire plaisir au fan de café, justement !
      J’admet que Costa et Starbucks font un peu à la chaine et que rien ne vaut un bon petit cafés des chaines indépendantes, mais je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité des cafés que j’ai pris. Peut-être que ce jour-là, le barrista était mal luné ou simplement nouveau. Mais en règle général, nous n’avons pas à nous plaindre, c’est tout à fait décent.
      De rien, Evelyne !

  • Maeva (@Maya988)

    Costa, l’un de mes coups de cœur anglais, je préfère largement cette chaîne à Starbucks. Costa est quand même bien plus cozy et pour des gens comme moi qui n’aiment pas le café, ils proposent bien plus de boissons sans caféine. J’adore aussi leurs boissons de saisons, que ce soit l’été ou l’hiver. Bref, passage obligé à chaque fois que je passe en UK ^^

    • LadySo Auteur du billet

      Starbucks ne m’attire pas du tout en fait. Je me dis que je suis en Angleterre, alors autant aller dans un café anglais. En plus, je trouve Costa bien plus chaleureux et les Barristas sont vraiment sympa. La seule fois où je suis allée dans un Starbucks, le Barrista n’avait pas l’air super heureux d’être là.
      Et j’adore leur Mocha Latte et leurs petits gâteaux. Bref l’ambiance est chouette et j’y vais souvent.
      Merci pour ton commentaire 😀