Dé-bor-dée (mais plus pour longtemps j’espère)


C’est marrant. J’écris un article où je dis que j’écrirais sûrement moins, et je reste du coup une semaine sans rien publier….Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise chose.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que j’organise très mal mon temps en ce moment. Vraiment très mal. La faute principalement à Mincecraft, parce que je n’ai aucune volonté pour ne pas y jouer. Mais, j’ai décidé de reprendre les choses en mains.

UWVzw

Au boulot, ce n’est pas un, mais deux nouveaux trucs que je fais. Trucs super fun, mais pour bien faire l’un (ce n’est pas comme si je pouvais faire l’autre depuis la maison, de toute façon), il faut que j’y réfléchisse aussi en dehors du boulot. Et avec le blog, et mes projets, il faut que je m’organise. L’avantage, c’est que j’ai mes horaires jusqu’à début décembre, et je serais du matin tout le temps (Mais alors tout le temps ! Le sommeil va avoir mal, mais j’aime).

Alors du coup, j’ai commencé à m’organiser, je me suis fais plein de tranches horaires dans mon calendrier. Je n’ai pas encore commencé, mais je le met en place, dès la semaine prochaine.

tumblr_li494pgIz31qcp1zx

Ma journée commencera dès 5 heures, avec au levée donc, petit tour des blogs qui publient la nuit, et aussi un tour des réseaux sociaux (Facebook et Pinterest surtout). Après, de 6h à 16h (plus les heures sup’ que je fais quand je me débrouille mal), ça sera transport et boulot.

De 16h à 17h, je m’occupe de linge et vaisselle, entre couper de mes recherches pour le travail (autant l’actuelle que celui que je veux me faire). Et de 17h à 18h45, c’est lecture de blog, et écriture du mien.

Et le samedi matin, et dimanche matin, de 6h à 9h30, ça sera rattrapage de divers trucs (mails, blogs, écriture d’articles, etc), que je n’aurais pas pu faire dans la semaine pour diverses raisons (heures sup’, sorties imprévues, etc). Si je n’ai rien à rattraper, j’en profiterais pour regarder une série ou jouer à la console.
Pourquoi si tôt le weekend ? Bah simplement parce que je suis tout le temps réveillée à 6h le weekend, sans avoir besoin du réveil. Merci le réveil tous les matins à 5h dans la semaine quoi. Et pourquoi 9h30 ? C’est l’heure à laquelle je réveillerais GeekChéri s’il n’est pas debout. C’est le weekend, il faut bien qu’on en fasse quelque chose.

Il va bosser le samedi bientôt d’ailleurs. Il va falloir que je l’organise aussi, maintenant que j’y pense. Je sais, j’en profiterais pour me remettre dans le DIY.

tumblr_m98vfvX9rn1rrjtoco1_500

De là à ce que je respect vraiment ce calendrier, il y a un grand pas, mais je me laisse des passages sans rien, pour souffler quand même. Et ce n’est qu’un calendrier, je ne vais pas non plus me mettre des alarmes toutes les heures pour me dire « fait ci maintenant« , « tu es en retard pour faire ça« . C’est juste pour avoir un semblant d’organisation. C’est plus un guide qu’un code (tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Pirates de Caraïbes…). Le passage le plus dur sera la suppression de la console, mais il faut vraiment que je le fasse, parce que c’est vraiment ce qui me prend le plus de temps. Et c’est terrible. Et ça ne veut pas dire que je publierais plus. Ou moins.

Ça me fait penser qu’il faut que je m’occupe de ma bannière. Elle ne passe pas comme je veux sur mobile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Dé-bor-dée (mais plus pour longtemps j’espère)