Découvrir la France – L’Aquarium de la Rochelle


Sur des tons un peu plus joyeux, GeekChéri aime aussi beaucoup les aquarium. Vraiment beaucoup. Comme on s’était décidé sur un mini-roadtrip de deux jours, on est allé à la Rochelle après Oradour, alors que ce n’était pas tout à fait la route de retour, mais on n’était pas non plus pressé par le temps, donc autant en profiter.

Moi, je l’avais déjà vu il n’y a pas longtemps, un jour qu’on était allé à la Rochelle avec mes parents. J’avais beaucoup aimer la ville d’ailleurs. On la sent riche, et surtout, qu’elle ne lésine pas sur les moyens pour la rendre toujours plus belle. On n’a pas pu revisiter la ville cette fois, mais ce n’est que partie remise.

On a visité l’aquarium entre midi et 14h, ce qui fait que même s’il y avait un peu de monde, eh bien c’était plutôt calme, juste un gamin par-ci par-là pour nous embêter un peu en criant. Le petit bémol, c’est qu’on s’est fait envoyer promener par les restaurants, car à leur où on cherchait à manger (14h45), ils étaient tous en train de fermer. Tant pis.

 

A travers les vitres d’aquarium, et la lumière sombre (si si, lumière sombre), les trois quart des photos sont flous, mais je les aies quand même mise sur Flickr, vu que j’en ai prise plus de 120, des photos de poissons. A retrouver sur l’album Aquarium de la Rochelle.

Note : 7/10 

Site internet : Aquarium La Rochelle 

Tarif : 
Adultes : 16 euros
Enfants de 3 à 17 ans : 12 euros
Etudiants : 13,50 euros

Tarif réduits si on achète les billets en ligne avant.

Adresse :
Aquarium La Rochelle
Quai Louis Prunier
17002 La Rochelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?