Descobrir Portugal – Águas Parque Biológico Gaia


J’en profite que les parents de GeekChéri soient vacances avec nous cette semaine pour publier le dernier article sur nos vacances Portugaise de Septembre dernier. Il était temps. 

Blog articles - photos-3

Le lendemain du passage de la tempête Heny (vous en avez entendu parler de celui-là, mais il m’a énervé), le temps n’est pas au beau fixe, et si ça se tient plutôt bien à Porto, malgré quelques averses, les alentours ne sont pas si chanceux. Nous, on avait que des averses avec des passages d’accalmie, les autres, c’était juste pluie.

Du coup, on est resté à Porto, et on est allé au Parc Biologique de Gaia, que GeekChéri aime beaucoup. Le truc sympa avec ce parc, c’est qu’on peut y amener un animal blessé (pas chien ou chat, car les animaux ne sont pas rendus), il sera soigné, et une fois qu’il va mieux, ils le relâchent dans la nature. C’est sympa quand même.

Donc forcément, ce n’est pas un zoo, ce qui fait qu’il n’y a pas d’animaux tropicaux (enfin, juste un peu, on a vu des flamants roses), mais ça reste très sympa car du coup, tous les animaux présents sont des animaux qu’on peut trouver dans la nature près de Porto.

On a eu un petit tête à tête avec un renard qu’on avait l’air d’embêter un peu, et on a donner à manger à des petits sangliers. On ramassait les glands qu’on trouvait et on leur jetait, c’était très drôle.

Surtout, on était tout seul dans le parc, le mauvais temps aidant sûrement, et ça, c’était quand même magique. Pouvoir avoir des têtes à têtes avec les animaux comme ça, c’est beau. Bambi voulait qu’on joue avec lui je crois.

 

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur l’album Flickr Águas Parque Biológico Gaia

Note : 8/10

Adresse :

 

DSC_0774

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Descobrir Portugal – Águas Parque Biológico Gaia