Descobrir Portugal – Pinhão et Resende


Blog articles - photos-2

Malgré la tempête qui s’annonçait, on a quand même eu l’occasion de sortir pendant une journée, avec les parents de GeekChéri. Sa mère voulait vraiment nous faire découvrir un de ses restaurants favoris et la journée ensoleillée s’y prêtait. Sauf que le restaurant était fermé (c’était un lundi…tout est fermé le lundi, ce n’est pas qu’en France, donc). La région reste très agréable, avec tous les vins de Porto en train de pousser tranquillement.

D’ailleurs, les vins de Porto ne porte pas très bien leur noms. Déjà, ils ne poussent pas du tout à Porto, mais dans les terres, le long du Douro. Et quand ils descendent le fleuve en petite péniche pour être exporter en gros bateau (enfin, dans le temps, avant que les avions ne soient créer), c’était à Gaia qu’ils s’arrêtaient pour être vieilli. Gaia, c’est la rive sud du Douro, et ce n’est pas Porto. Enfin, si, mais que depuis très récemment. Avant, c’était une localité vraiment à part entière, et la seule chose que le vin faisait à Porto, c’était passer la douane, rien d’autres. Donc le Porto, il devrait s’appeler le Gaia en fait.

 

En tout cas, Pinhão est une chouette petite ville, qui donnerait bien envie d’y passer des vacances. C’est calme, pas trop de touriste, et les montagnes vertes tout autour, j’aime vraiment beaucoup.

En rentrant vers Porto, on passe par Resende. Pas vraiment touristique ou de truc notable à voir, mais une amie de la famille a une maison dans cette ville et avait proposer qu’on y passe la nuit pour éviter de rentrer trop tard à Porto. Sauf que la tempête Henry a décidé autrement, et au lieu d’y passer la nuit, on a fait une razzia dans le verger. On a visité un peu le village aussi.

 

Tout le reste des photos se trouve sur l’album Flickr Pinhão et Resende

Note : 7,5/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Descobrir Portugal – Pinhão et Resende