Descobrir Portugal – Porto


Notre séjour au Portugal a semblé très court. Il faut dire qu’une journée, il a fallu rester à l’appartement parce qu’il avait Henry la tempête tropicale, et du coup, pas de possibilité de sortir. Et donc le lendemain, eh bien, il y avait les restes Henry, et même si on a quand même pu sortir, il pleuvait parfois quand même à certain moment. Ce qui fait qu’on est resté beaucoup à Porto.

DSC_0906

On a d’abord visité la Ribeira, les rives du fleuve de Porto, le Douro. C’est vraiment très mignon. Il y avait pas mal de touristes, alors je me dis qu’en été, ça doit être pire. Mais le fleuve est vraiment agréable, prendre un petit jus d’orange en terrasse, c’est vraiment chouette.

La veille de rentrer, on a cette fois plutôt visité le cœur de Porto. Avec une jolie gare pleine de beaux mosaïques bleues, des tramways tellement vieux qu’on se demande comment ils fonctionnent encore, des petites rues toutes mignonnes, et la Fnac (on ne se refait pas).

La ville est vraiment jolie, même si je ne me voie pas du tout y habiter. Peut-être parce que je ne connais pas du tout le Portugais et que ça me bloque, peut-être à cause du soleil, qui a quand même été là, et dont je ne suis quand même pas très fan. Et puis surtout, il y a tellement de vieux immeubles abandonnés qui rendent la ville assez vieille, mais qui pourrait être pourtant si chouette, ça me rend un peu triste.

Vous pouvez retrouver toutes les autres photos sur l’album Descobrir Portugal – Porto

Note : 7/10

DSC_0986

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Descobrir Portugal – Porto