Discover Ireland : Dingle Bay


Le comté de Kerry, ce n’est pas seulement son Ring. Il y a plein de choses à voir dans le Kerry. Comme Dingle Bay. Quand on logeait à Waterville comme nous, ça faisait une petite trotte, parce qu’il faut sortir du Ring pour aller dans une autre baie, et il n’y a pas de pont entre les deux. Mais ça ne nous a pas empêcher d’y aller deux fois.

Dingle Cat

C’est tout aussi joli que le Ring. On a commencé par la ville de Dingle, un village de pécheurs tout à fait charmant. On y trouve toutes sorte de tarifs pour aller voir Fungie the Dolphin, un dauphin qui a élu domicile dans la baie dans les années 80, mais il y a aussi une distillerie, chose que mon père voulait voir depuis longtemps (ça sera d’ailleurs le sujet de mon prochain article !).
Bref, la ville est vraiment très jolie.

 

Mais la baie de Dingle, c’est aussi la Slea Head Drive. Avec, comme beaucoup sur la Wild Atlantic Way (Il faudrait que j’en parle un peu plus de ça), des paysages vraiment magnifique, avec les falaises édentés et les moutons au vent. L’Irlande dans toute sa splendeur, une nouvelle fois.

Vous pouvez encore et toujours trouver toutes les photos sur l’album flickr dédié, Dingle Bay pour cette fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Discover Ireland : Dingle Bay