Discover Ireland – Kylemore Abbey 2


Blog articles - photos-2

L’abbaye de Kylemore fait partie intégrante du Connemara. C’est presque pour moi le clou du spectacle. J’en gardais un excellent souvenirs de mon passage en 2005, même si justement, je ne m’en souvenais pas beaucoup. Mais en tout cas, j’aime toujours autant.

Déjà, à l’origine, ce n’est pas une abbaye, mais un château. Et les châteaux et moi, on s’aime d’un amour fou. J’adore vraiment les châteaux, et celui-ci à un tout de même un charme certain !
En plus, ce château en particulier a été construit par Mitchell Henry par amour pour sa femme. Si ce n’est pas beau ça. Il y a pas mal d’histoires derrière ce château (il a été perdu leur d’un poker par exemple), mais son origine reste ma préférée.

Il a finalement été racheté par les nonnes de Ypres, ce qui fait que le château est devenue l’abbaye que l’on connait maintenant. Et elles ont fais quelque chose de chouette, ces nonnes : Elles en ont fait une école pour filles. De 1921 à 2009, on pouvait y envoyer sa fille pour qu’elle soit éduquée à Kylemore. Moi, je dis que c’est la grande classe de faire ces études dans un cadre pareil. Et je me souviens qu’en 2005, effectivement, une partie de l’abbaye était fermée pour cause de cours. Une grosse partie de l’abbaye est toujours fermée au public car les nonnes habitent toujours ici, mais il y a une ou deux salles de plus qui sont ouvertes maintenant.

En tout cas, je recommande beaucoup. Pour 13 euros, on peut quand même voir pas mal de trucs, y compris le jardin botanique immense, qu’on n’a pas pu voir à cause du mauvais temps. Et on peut également faire une randonnée sur la montage attenante, donc ce n’est pas mal, non ?

Retrouvez les autres photos sur l’album Connemara, que vous avez peut-être déjà vu.

Note : 9/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

2 commentaires sur “Discover Ireland – Kylemore Abbey

  • pomdepin

    Aaaaah j’adore Kylemore Abbey, c’est sur la liste de ce qu’on va monter aux enfants en août…la première fois qu’on y a été on s’était dit que ce serait genial de se marier dans la petite chapelle un peu plus loin, sur le chemin qui borde le lac…sauf que c’est tellement petit que je ne sais même pas si Marichéri rentre dedans!

    • LadySo Auteur du billet

      Oh oui oui, il faut leur montrer Kilemore Abbey, c’est trop cute comme endroit.
      C’est vrai que la chapelle est très très petite…mais je me dis que si Marichéri se baisse un peu, ça sera bon 😀