Discover Ireland : La Distillerie de Dingle


Je préviens tout de suite, ce n’est pas moi qui avait demandé à y aller. J’étais certes un peu curieuse, mais on m’aurait donné le choix entre l’aquarium et la distillerie, je crois que j’aurais choisi l’aquarium. D’ailleurs, ça m’aurait sûrement évité le mal de tête carabiné qui a suivit la visite et qui a pris son temps à partir (Mal de tête sur les routes Irlandaises pendant plus d’une heure….joie). Et le tout, sans boire une seule goutte !

Distillerie

Bref ! Je n’étais ni pour ni contre, mais au final, c’était quand même intéressant, de voir le processus de création du whisky. Je n’ai pas tout suivit parce que malgré un guide tout à fait charmant (avec qui j’ai pu discuter de Cork un petit peu), il fallait que je fasse la traduction en direct de ce qu’il disait pour le reste de la famille. Et si j’ai des envies de traductions écrites, interprète « en live » n’est pas vraiment ce que je veux. Je n’arrive pas encore à écouter un truc et en dire une autre en même temps.

 

A la distillerie de Dingle, ils ne font pas que du whisky. Il y a aussi du Gin et de la Vodka. D’ailleurs, pour pouvoir porter l’appellation whisky, il faut qu’il soit vieux de 3 ans et 1 jour. Et comme la distillerie existe seulement depuis Novembre 2012, leur whisky n’est pas encore fini. Mais le Gin et la Vodka sont déjà en vente (mais seulement dans les alentours de Dingle et dans le Kerry en général)

Dingle_gin__vodka_-_Irish_Whiskeys

Cliquez pour arriver sur le site

 

Comme je le disais, notre guide bien sympathique nous a tout bien raconté, le pourquoi du comment des futs et des trois distilleuses, de comment ça passe de céréales fermentés à un spirit de 63° et pourquoi il aime bien la roue dehors. Et aussi pourquoi les proprios ont créé la distillerie là et pas ailleurs et ce qu’il faisait en vrai comme travail dedans. Mais j’avais mal à la tête, je prenais des photos parce que c’est mon truc de prendre des photos et je faisais la traduction, donc j’ai un peu oublié (oups).

 

La visite coûte 10 euros par personne, mais si vous venez en troupeau (nous, on était 6), vous pourriez avoir une réduction, car notre guide très gentil nous à fait payer que 40 euros (maintenant, vous comprenez le pourquoi du comment du guide au superlatif). Mais on est aussi reparti avec des trucs au nom de la marque, il pouvait bien nous faire cette fleur .

Vous pouvez retrouver toutes les autres photos sur l’album Flickr Dingle Distillery

Adresse :

Dingle Whiskey Distillery
Dingle-Halbinsel,
R559,
County Kerry

Site internet : Dingle Distillery

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Discover Ireland : La Distillerie de Dingle