Discover Ireland – Le Connemara


Blog articles - photos

En l’espace de 2 mois, on est allé deux fois au Connemara. Une fois en amoureux, et une fois avec les parents de GeekChéri. Ça faisait un moment qu’on voulait y aller, et les parents de GeekChéri étaient également curieux de voir ça. Peut-être à cause de la chanson de Sardou (🎶 Terre, brûlée, au vent….).

En tout cas, du plus loin que je m’en souvienne (Well, depuis 2005 quoi), j’ai toujours beaucoup aimé le Connemara. J’avais beaucoup regretté de ne pas y avoir emmener mes parents quand ils sont venus l’année dernière. D’une parce que du coup, je n’y avais pas été depuis 2005, et de deux parce que le Connemara fait un peu parti des incontournables de l’Irlande, non?

En tout cas, les paysages n’ont pas changé. J’ai toujours l’impression de me retrouver au beau milieu du Seigneur des anneaux, ou même dans Game of Thrones. Les couleurs sont tellement contrastés, c’est assez magique. Et le vent….mon dieu le vent. Heureusement que je m’étais coupée les cheveux, parce ça aurait été une horreur à décoiffer tout ça. Par contre, il n’a pas fais si beau les deux fois qu’on est allé en deux mois, alors le froid était terrible.
Mais les montagnes qui se reflètent dans les lacs ET la mer, les moutons qui se baladent, l’herbe jaune et l’eau presque noir, quand il y a un magnifique ciel bleu, c’est époustouflant.

Toutes les autres photos sont disponible sur l’album Flickr Connemara (l’album sera d’ailleurs mis à jour quand je lâcherais la console pour finalement m’occuper des photos prise quand les parents de GeekChéri était là)

Note : 9/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Discover Ireland – Le Connemara