Discover Ireland : The Ring of Kerry


Waterville, c’est dans le comté du Kerry. Et dans le Kerry, il y a tout un tas de trucs à voir. J’ai déjà parlé de Killarney, et j’en reparlerais un peu en plus.

Crossing sheep and hiker

Mais le Kerry, c’est surtout le Ring ! Le tour du Kerry par la route ou par les champs (et même par bateau je suis sûre). On peut le faire à pied, via le Kerry Way, mais pour la première fois, on s’est contenté de le faire en voiture, en s’arrêtant au bord de la route pour admirer la vue et profiter des villages tout choupis.

Mais surtout la vue. Et quelle vue ! La route est toujours moche (avec des exceptions quand même, certains passages sont quand même pas mal) mais la vue est a coupé le souffle. L’herbe est verte (quoique pas partout) et l’océan est bleu turquoise (sauf quand il ne fait pas très beau….). Il y a toujours des moutons cachés quelques part  à brouter (y compris parfois sur la route…enfin, du coup, ils ne broutent pas, ils se baladent seulement). Certains passages ont l’air complètement perdu au fin fond du monde et d’autres ont quand même des accents de civilisation.

Le Ring, c’est une boucle entre Killarney et Killarney. On ne s’est pas arrêter dans les villages au nord de cette boucle, mais on a fait ceux qui se trouve dans le sud. D’abord Kenmare, part qui on peut aussi sortir du Ring of Kerry (oui, pas obligé de passer par Killarney). Un charmant petit village avec deux artères principales, et dès qu’on sort de ces artères, c’est un peu mort (sauf que c’était jour d’école, et donc, les écoliers sortaient des classes).
Il y a aussi Sneem, encore plus petit, mais encore plus charmant, à mon sens. Déjà, j’adore le nom, et c’est un peu plus bucolique. C’est tout aussi perdu que Kenmare, si ce n’est pas plus, mais c’est tout à fait charmant.

Bref, l’Irlande, c’est beauuuuuu ! Même quand il ne fait pas beau.

Vous pouvez retrouver toutes les autres photos sur l’album Ring of Kerry sur Flickr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Discover Ireland : The Ring of Kerry