Discover Ireland : Waterville


J’habite en Irlande depuis presque de 10 mois maintenant (Whaaat, déjà ? Le temps passe décidément trop vite), et pourtant, à part Cork, on ne peut pas dire que j’ai vu grand chose. Je suis bien venue il y a 10 ans quand j’étais en 3ième (Ouah, 10 ans déjà….je me répète un peu là)…Mais à part les Falaises de Moher et l’abbaye de Kylemore (et encore, très peu), je ne me souviens de rien. Ah si, c’est aussi à cette époque que je me suis mise à aimer les chips oignons-fromage, mais sinon pas énormément de souvenirs. Je ne me souviens même pas de ma correspondante (à part le fait que je m’entendais mieux avec sa meilleure amie). Je crois aussi qu’il y avait une histoire de tourbière, ainsi que de musée et de pomme de terre dans le Burren. Mais c’est vraiment très très vague.

Mini-Monument

Un petit monument de pierre sur une plage

 

Bref ! Il y a quelques semaines, mes parents sont donc venus me voir, ce qui fait que du coup, nous étions tous en vacances. Et on en a donc profiter pour en voir un peu plus du Kerry. C’est à l’ouest de Cork, à peine trois heures de routes et ça vaut le coup. Surtout avec le grand soleil qu’on a eu. Si, si, on a eu du soleil. Il était même suffisamment chaud pour qu’on se ballade en t-shirt (j’ai des preuves en photos, si quelqu’un en doute !)
On dormait dans une « petite » maison à Waterville. On pouvait dormir à 8 dedans, donc elle n’était quand même pas si petite. Pour ceux qui veulent y jeter un coup d’œil, ça s’appelait Trident Holidays Homes. Ce sont des maisons un peu partout en Irlande, je me dis que j’y retournerais bien.

Pour arriver à Waterville, on est passé par le Ballaghisheen Pass. Pas très pratique si on a un camping car, surtout que la route n’est pas très belle, mais les paysages sont vraiment beaux.

La ville en elle-même n’a pas grand intérêt. Elle est vraiment petite, même pas une banque, juste deux petites supérettes, et des restaurants, qui pour la plupart n’ouvrent que fin Avril…voire début mai. Mais la vue est vraiment belle, surtout sur le Skelling Ring qui se trouve en face. La marche sur la façade maritime est vraiment très belle.
Charlie Chaplin avait l’habitude de venir y passer ces vacances, donc c’est quand même une petite attraction. Il y a notamment une statue en bronze et un festival au mois d’Août. Cette année, il y a même Jeremy Irons comme orateur. De quoi me donner envie de revenir, presque.

Waterville, ce fut aussi l’occasion de tester un pub avec les parents, le Waterville Inn. Pour l’ambiance typique, on repassera. Déjà, on était les seuls dans l’établissement, et pas du tout de musique irlandaise. Seulement les informations, sur une TV qui était à gagner au Bingo du Mardi suivant. Et puis, niveau déco, je ne suis pas des plus fans. Les hommages à Chaplin, ça passait encore, mais les animaux empayés et les faux poissons qui vous regardent boire avec leurs yeux vitreux, j’aime vraiment beaucoup moins (surtout que je buvais un jus d’orange).

Il y a également un grand lac de l’autre côté. Le lac est d’ailleurs tellement grand qu’on n’a pas eu le temps d’en faire le tour. C’est dommage, j’aurais bien vu Church Island.

Waterville est donc une ville de villégiature. On s’y arrête pour dormir, avec les supérettes en cas de besoin, et la très belle vue avec une belle promenade pour le soir (ou la journée). Le restaurant An Corcan vaut quand même le détour (Article à venir).

 

Vous pouvez retrouver toutes les autres photos sur mon Flickr. Aux albums « Waterville » et « Ballaghisheen Pass »

Donkey

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Discover Ireland : Waterville

  • Bigregirl

    Rôôôh qu’est-ce que c’est ca-non, merde quoi.. *-* Moi qui suis une fille de la campagne, j’irais m’installer là-bas aussi vite que possible! 🙂

    Donc on croise encore plus les doigts, parce que tes articles me donnent trop trop trop envie de m’expat quelle que soit la réponse de Tu-sais-qui (je garde la surprise si jamais j’ai une réponse positive…)

    • LadySo Auteur du billet

      Ahaha, et encore, tu n’as pas tout vu. J’en ai encore trois ou quatre derrière ^^.
      C’est vrai que c’est super beau, et en plus, il faisait grand soleil quand on y est allé, alors ça aide !
      Je croise aussi les doigts pour toi. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !

  • Marie B

    Tu as très bien résumé, j’y étais il y a environ 5 ans (gloups) – et c’est l’effet que ça m’a fait aussi. Paysages fantastique mais le reste artificiel, en fait le seul truc qu’ils aient à part ça c’est Chaplin, alors…

    • LadySo Auteur du billet

      Et encore, le truc de Chaplin, c’est bien si on aime bien. Je ne suis pas plus fan que ça moi, donc oui, c’était sympa, mais voila.
      La vue reste magnifique !! Rien que pour ça, j’y retournerais bien. Et 5 ans, ce n’est pas si vieux 😉