Discovery Swap !


Il y a quelques temps, j’ai vu sur le blog de Pomdepin qu’elle avait participé au Swap de Blue Edel. Ça fait déjà plusieurs fois que je vois ces swaps sur la blogsphère. J’avais même failli participer au Swap organisé par I Feel Blue, mais mon petit budget Au Pair de l’époque ne m’avait pas permis de le faire.

Du coup, en discutant avec Pomdepin, on s’est dit « Pourquoi pas nous? ». Après tout, je zieute ces swaps depuis un moment, et ce n’est pas la première fois que Pomdepin participait. Et au lieu d’attendre qu’une de nos copines en fasse un, on a décidé de l’organiser toutes les deux. Avec les lectrices qu’on a en commun et celles qu’on a chacune de notre côté, ça peut devenir super intéressant. Et en étant toutes deux expatriées, le thème s’est présenté de lui-même !

IMG_1493

Cliquer sur l’image pour arriver à la source

 

Un Discovery Swap. Un Swap avec tous plein de petites bonnes choses du pays, ou de la région, où on est actuellement. Le principe, pour celles qui ne connaissent pas, c’est d’échanger des colis personnalisés. A envoie à B, B envoie à C, C à D et ainsi de suite jusqu’à ce que la dernière envoie à la première. Même pas besoin de tenir un blog pour ça !
Le but est de partager… Pas besoin de se ruiner. Surtout qu’il faudra envoyer les cadeaux à l’étranger. Il faudra être prêt à envoyer le colis possiblement en Australie, ou au Japon. Ou vers la France, pour les lectrices qui se trouve à l’autre bout de la planète.

Le colis devra avoir au moins 3 objets :

– Une carte avec un joli petit mot dedans.

– Une gourmandise, pour se lécher les babines. De préférence spécialité de la région où vous êtes, mais ce n’est pas obligatoire.

– Un petit souvenir du Pays/de la région où vous êtes.

Il faudra que l’un de ces trois objets soit au couleur de votre pays de résidence.

Si l’envie vous en dis, vous pouvez évidemment mettre plus de cadeaux dedans !

Je vais piquer une partie du questionnaire de I Feel Blue, pour que les goûts des Swapées puissent être respectés au plus près (il ne faudrait pas que l’une d’entre vous envoyer des haribos à une blogueuse de confession musulmane, par exemple). Chaque participante devra donc le remplir pour être sûr d’avoir quelque chose qui lui plait.
Il n’y a qu’a copier/coller le questionnaire et me l’envoyer par mail via ce lien : Contact.
Il faudra penser à mettre votre adresse postale dans le mail, pour que vous puissiez recevoir votre colis, quand même.

 

As-tu des allergies (alimentaires ou autres), ou un régime alimentaire particulier (ex : végétarien/lien, casher, etc) ?
Quelle est ta couleur préférée ?
Plutôt sucré ou salé ?
Collectionnes-tu quelque chose ?
Ton pays de résidence ?

 

La date limite d’inscription est le 8 Mai. Une fois toutes les participantes (Et participants. Je parle au féminin depuis le début, mais vous êtes les bienvenus, messieurs) connues, on vous préviendra par mail de qui est votre Swappée (donc le 9 ou 10 Mai). Vous ne saurez pas qui vous enverra votre colis avant de le recevoir, seulement à qui vous devez l’envoyer.
On ne fera pas un tirage au sort au sens strict du terme. On fera en sorte qu’une “Française” ait sa swappeuse en Australie et que “l’Australienne” est sa swappeuse en Belgique. La « Belge » aura alors sa swappée au Brésil, par exemple. Du coup, les lecteurs de Pomdepin qui ne me connaissent pas seront mélangés avec mes lecteurs qui ne connaissent pas Pomdepin (c’est possible ça?). D’où le questionnaire un peu plus haut !

Une fois le nom de votre Swappée connue, vous aurez jusqu’au 20 Juin pour envoyer votre colis. C’est loin, mais c’est pour vous laisser le temps de vous organiser.

On aimerait bien faire un petit récap’ des swaps reçus à la fin, donc si vous pouviez nous confirmer que vous avez bien reçu votre colis, avec une photo de ce qu’il y avait dedans, ça serait super ! Et n’hésitez pas à faire un article, pour les blogeuses/eurs qui participeront. Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas de blogs que vous ne pouvez pas participer. La participation est ouverte à tous et toutes !

Vous pouvez voir l’article équivalent chez Pomdepin !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas !

 

Alors, des participants ?

 

(PS : La famille vient me rendre visite à partir de Samedi, donc je laisse cet article pour toute la semaine, et je ne vais sans doute pas répondre avant le 25 ou 26…Mais il ne faut pas que ça vous empêche de participer !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Discovery Swap !