Etre Au Pair dans une famille Musulmane


Depuis que j’ai quitté ma famille à Londres, j’ai de temps en temps des messages de vous ! Je suis rassurée, on trouve toujours mon blog pour aider les Au Pair, alors que ce n’est plus du tout son thème.

Mais surtout, vous me demandez toutes comment j’ai fais pour trouver une famille Musulmane. A chaque fois, j’ai répondu individuellement (D’ailleurs, faîtes-moi signe si le message est mal parti…C’est déjà arrivé). Mais vu que la même question revient dans chaque demande, je me dis qu’un petit article sur le sujet ne ferait sans doute pas de mal.

cute-funny-gif-kids-Favim.com-369458

 

Alors, comment j’ai pu trouvé ma famille d’accueil à Londres ? Et surtout une famille d’accueil Musulmane ? Eh bien ce fut complètement par hasard. J’avais eu deux grosses déceptions en cherchant ma future famille, avec une à Londres où la famille bossait à la BBC et une paie juste merveilleuse, mais dont l’Au Pair a finalement décidé de rester après leur avoir dit qu’elle partait, et l’autre à Manchester, où j’avais mis beaucoup trop de temps à me décider parce que Manchester ne m’attirait pas du tout (mais alors pas du tout!) et du coup, ils avaient trouvé quelqu’un d’autre.

Suivant ces deux déceptions, je m’étais lancé dans une « quest » (ça sonne mieux en anglais) et j’avais envoyé pas mal de demandes à des familles surtout basées à Londres. Il s’avère que parmi ces familles se trouvaient la famille que j’ai choisi à cette époque là. C’était vraiment par hasard que j’ai donc été en contact avec cette famille. Un joli hasard, mais hasard quand même.
D’ailleurs, à l’époque, je devais être leur seul Au Pair. Il s’avère qu’ils se sont rendus compte qu’une Au Pair, c’était très pratique, du coup, ils réitèrent l’expérience. Mais en tout cas, je n’ai pas de recette secrete pour trouver particulièrement un famille Musulmane. D’ailleurs, en vrai, je voulais aller au Japon. Mais au Japon, personne ne cherche d’Au Pair (enfin, si…Seulement 4 familles).

Je l’avais trouvé sur Au Pair World. Je passais mon temps sur ce site. C’est là qu’il y a les plus de familles et où on est le plus libre de leur parler. Donc si vous cherchez une famille Musulmane, je crois que c’est votre plus grande chance. Après, des conseils, si vous voulez des conseils…eh bien, restez naturels, c’est toujours ce qui fait la force d’une future Au Pair.

C’est malin, j’ai envie d’être de nouveau Au Pair maintenant….Au Japon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Etre Au Pair dans une famille Musulmane

    • LadySo Auteur du billet

      Non, je ne suis pas vraiment sûre. Surtout maintenant que je ne suis plus célibataire. Je sais que je ne pourrais pas vivre une relation à distance…
      Mais j’ai certainement très très envie d’aller au Japon !

  • Marie B

    Happy Easter! (que je passerai à Cork – pour la journée, rapidos… 🙁 ) J’avais eu une étudiante japonaise qui a épousé un français, malheureusement sans nouvelles d’eux, je me demande s’ils cherchent une au-pair… 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Profite pour moi, alors. Je serais en train de bosser. En bon Français que l’on est, je sais que des gens vont nous contacter un jour férié….Happy Easter !
      C’est dommage que tu n’es pas de nouvelles de ton étudiante. C’est toujours sympa de savoir ce qu’ils sont devenus. En tout cas, s’ils cherchent une Au Pair, ce n’est pas moi qu’ils auront 😛

    • LadySo Auteur du billet

      Coucou,
      C’est une très bonne question. Je ne pense pas, quand ils cherchent une Au Pair, c’est en Mai pour fin Août. En plus, je n’ai plus de nouvelles d’eux, désolée.
      En plus, j’ai mis du temps à répondre, mais j’avais pas internet ¯_(ツ)_/¯
      Désolée pour ça