Forbidden Planet 2


FPimage

Ce magasin, c’est la paradis pour tous les fans de Science-Fiction, de Fantasy, de jeux vidéos et de Comics. On y trouve de tout, de Doctor Who à Game of Thrones en passant par Star WarsHarry Potter, Final Fantasy et The Big Bang Theory ( Et je ne vous raconte pas le nombre dont je ne parle pas). D’ailleurs, il me fait un peu penser au Comics Store que tient Stuart dans The Big Bang Theory, mais en plus grand. Il y a un nombre incalculable de goodies, d’un nombre incalculable de franchises. Si vous êtes portés Comics, jeux vidéos ou SF/Fantasy, il est presque certain que vous trouverez votre bonheur, pour le plus grand malheur de votre porte-monnaie.

Ce magasin est sur 2 étages. Au rez-de-chaussé, on retrouve toutes sorties de produits dérivés. On peut trouver des portes-clés Game Of Thrones, des tasses Star War, des baguettes de Harry Potter, l’anneau de Bilbo le Hobbit, des Tardis flottants, des badges Hunger Games, et que sais-je encore. Il y a pas mal de figurines, exposées en vitrine et que l’on voit dès l’entrée du magasin. Evidemment, toutes ces petites choses-là sont loin d’être donnés. J’avais vu une magnifique figurine de Ten (Doctor Who), mais à plus de £50 (Presque 60€), elle est restée où elle était.
Au sous-sol se trouve le paradis des lecteurs : Il y a des livres partout ! A gauche des escaliers, on retrouve des romans de SF et Fantasy, ainsi que les livres tirés de séries TV et films, avec aussi des DVDs, des CD audios et musicaux et des jeux vidéos, et à droite des escaliers, on retrouve une collection impressionnante de Comics. De plus, pour la partie « pas Comics« , certains livres ont des réductions spéciales Forbidden Planet (peut-être que ça s’applique aux Comics, mais n’étant pas une grande fan, je n’ai jamais regardé). Ces réductions ne sont pas mirobolantes, je ne suis pas sûre que ça aille plus loin que £1, mais ça fait toujours plaisir d’avoir une réduction.

l

Très régulièrement, le magasin propose également des séances de dédicaces d’auteurs de livres et de scénarii, ce qui est quand même bien sympa pour les fans. De plus, la file d’attente est bien organisée, et même quand il y a du monde, on n’attend pas trop longtemps (ou alors, c’est que le magasin est vraiment bondé).

Rien que pour regarder, ça vaut le coup d’y aller, parce que voir tous les goodies est quand même bien fun. Et vous pourrez toujours repartir avec un porte-clé ou un badge, c’est ce qu’il y a de moins cher. Par contre, ceux et celles qui ne sont guère attirés par la Science-Fiction et autres, je crains que ça ne les intéresse qu’à moitié. Et puis, même si tous les vendeurs sur lesquels je suis tombée étaient toujours sympa, ça fait quand même très marketing, tout ça.

Note : 8/10

forbidden-planet1

Adresse :
179 Shaftesbury Avenue
London
WC2H 8JR

Phone: 0207 420 3666

(Cliquez sur les images pour accéder au site internet)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

2 commentaires sur “Forbidden Planet