Grenier DIY – La couronne de Noël


Je suis toujours là, c’est juste que j’ai des horaires bizarres en ce moment, et surtout, une amie du boulot a eu des soucis de santé assez grave, donc j’avais le moral un peu à plat. Mais c’est une Warrior et moi, j’ai quand plein d’idées qu’il faut que je partage !

 

Pendant longtemps quand j’étais petite, ma grand-mère m’était une couronne de Noël sur la porte d’entrée. Puis elle a changé de porte pour en mettre une en PVC et on ne pouvait plus l’accrocher. Mais je garde se souvenir d’une couronne de houx sur la porte d’entrée. Et faute de pouvoir en acheter une (en vrai? la flemme), je me suis dit pourquoi ne pas la faire. Surtout que finalement, ce n’est pas si compliqué. Elle ne ressemble pas du tout à celle de mes souvenirs, mais je peux me dire que c’est moi qui l’a faite.

Le matériel dont on a besoin :

  • Des rouleaux de papier toilette. Beaucoup (Compter une bonne dizaine)
  • De la peinture verte
  • Des petits pompoms rouges
  • Des ciseaux, une règle, un crayon de bois, une agrafeuse et de la colle (liquide)

 

Pour commencer, il faut peindre en vert tous les rouleaux de papier toilettes. Tous.

IMG_0291

Une fois la peinture sèche, on prend la règle, et tout les 1 centimètre, on fait un petit trait pour répérer où il faut couper. On peut faire environ 9-10 traits par rouleau. Et puis, on coupe (plus ou moins droit, ça dépend de son habilité. La mienne ? Pas toujours fameuse).

IMG_0320 (1)

 

Une fois les cercles coupés (ils ne sont pas censé resté en cercle, il faut appuyer un peu dessus pour leur donner une forme plus ovale), on agrafe 5 entres eux.

IMG_0288

Puis, on forme un cercle avec toutes les fleurs, et on agrafe, encore et toujours.

IMG_0289

Il faut faire sur deux étages, pour que la couronne est un peu de maintien. Car c’est beaucoup plus grand que ça en à l’air.

Et sur la deuxième ligne, on colle les petites boules rouges pour faire comme du houx.

 

Je ne l’ai pas accroché à la porte vu que c’était pour le boulot, mais je pense m’en resservir à la fin de l’année. Si je remet la main dessus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Grenier DIY – La couronne de Noël