Holland Park


Il y a de ça quelques mois maintenant, je suis allée à Holland Park avec des amies. On avait entendu dire qu’il y a avait un parc Japonais à l’intérieur et on était curieuse de voir ça.

Le petit bassin du Kyoto Garden

Le petit bassin du Kyoto Garden

Il y a bien un parc Japonais, The Kyoto Garden, et si je m’attendais à quelque chose plus grand, c’était tout de même agréable. Pas aussi zen que ce qu’on pourrait penser car il est assez fréquenté, et comme il est petit, eh bien on reste en présence des autres visiteurs, mais il est agréable, avec sa petite mare et ses carpes Koï, ses lanternes dans le pur style japonais, sa petite fontaine en bambou tellement mignonne que je veux la même dans mon jardin (en sachant que je ne veux pas de jardin, alors ça va être dur…)

Le parc en lui-même est assez grand, et il y a également une orangeraie, des coins pour les sportifs, des jeux pour enfants et on y croise pas mal d’animaux. Des pigeons surtout, mais le temps de notre balade, on a croisé aussi un paon qui faisait le beau et un écureuil qui serait pratiquement venu nous manger dans la main.

Quand je vous dis qu'il fait le beau !

Quand je vous dis qu’il fait le beau !

C’est donc une petite balade très sympa. Le parc se trouve dans le quartier de Kensington/Chelsea, un quartier huppé de Londres, alors c’est également l’occasion de faire un tour dans le quartier. Mais je pense que le parc peut se suffire à lui-même. Comme tous les parcs de Londres (ou presque), il est bien entretenu et vraiment agréable. Même quand il ne fait pas extrêmement beau, comme le jour où on est allé.

Pour s’y rendre, prendre la Central Line (la ligne rouge sur la carte) et s’arrêter à l’arrêt Holland Park. Le parc se trouve quelques mètres plus loin.

Vous pouvez retrouver les photos sur l’album : Holland Park

Note : 7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Holland Park