Ice Sculpting Festival de Canary Wharf


Le weekend du 10 au 12 Janvier, c’était le Ice Sculpting Festival de Canary Wharf, qui se déroule tous les ans à la même période. Mes weekend étant moins occupés qu’avant, je me suis dis que ça serait sympa d’aller y faire un tour. Surtout que à chaque fois que j’entend Canary Wharf, ça me fait penser à Doctor Who et le dernier épisode de la saison 2, qui se passe là, et j’espère toujours croiser un Dalek (ou mieux, le Doctor…).

Ice Lady Bis 02

Bref, ça faisait un moment que je n’étais pas sortie pour le simple plaisir d’aller voir un truc que je n’aurais sans doute pas été voir en temps normal.
J’y suis allée le dimanche, mais les sculptures changeaient tous les jours, et j’y suis allée le seul jour où il ne faisait pas le plus beau, mais bon, je suis habituée, ça tombe toujours sur moi.

C’était très sympa de voir les gens travailler la glace. Surtout quand ils font les petits détails. Voir la tronçonneuse en action est impressionnant, mais ce sont les détails qui demandent le plus d’attention et de minutie. Et avec le froid dégager par les blocs de glaces et les spectateurs bougeant et parlant autour, ça ne devait pas être simple.

Je trouve dommage que certaines équipes, comme celle d’Afrique ou d’Angleterre, aient eu des trucs assez techniques à faire et que la France n’a eu qu’une chaussure à talons. Ce n’est peut-être pas plus simple, mais ça en jette moins.

French Team 05

C’était vraiment joli à voir, très féérique. Je n’ai pas pu rester pour voir les résultats finaux, mais ça devait vraiment être beau à voir.
Si vous passez par Londres début Janvier (pas de cette année, du coup), il ne faut pas hésiter, car c’est vraiment sympa et en plus, c’est totalement gratuit (sauf si vous voulez acheter un truc à boire ou à manger, évidemment…)

Retrouver toutes les photos sur l’album Flirck Ice Sculpting Festival

Note : 7,5/10

African Team 03

Le plus simple pour voir le festival est de prendre la Jubilee Line vers Stratford et de s’arrêter à la station Canary Wharf. Ensuite, au moment du festival, il y a plein de panneau pour vous guider.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Ice Sculpting Festival de Canary Wharf

    • LadySo Auteur du billet

      Le thème était imposé, ce jour-là. C’était « Fabulous Fashion ». Après, je ne sais pas si les sculptures étaient au choix, imposée ou tiré au sort. Je doute qu’elles étaient au choix, cependant. A mon avis, la France n’a pas eu de pot dans le tirage au sort…