Internet, mon ordi et moi


Allez, pour mon retour, je vais quand même poster un article qui n’est pas près depuis des semaines, mais un tout tout frais, histoire de bien reprendre la main. Et aussi en profiter pour vous expliquer le pourquoi du comment de mon silence !

tumblr_m6n4dlriv21qhatbno1_250

 

Parce que après tout, on est au 21ème siècle, tout le monde est scotché sur son smartphone et/ou tablette. Je suis même la première à l’avouer. Sauf que mon iPhone, je m’en sers pour lire uniquement (enfin, répondre aux appels et SMS aussi quand même). Et encore, pas pour tout lire. Par exemple, je ne lis pas les articles de blogs sur l’iPhone, l’écran est petit et j’ai l’impression de ne pas en profiter. J’ouvre les mails, mais je n’y répond pas. Je regarde Facebook et Twitter, mais je ne poste pas, sauf si c’est un retweet/repost. J’ai essayé de bouger un peu plus sur Facebook, mais finalement, la moitié de post Facebook que j’ai fais, c’est depuis le travail. Bref, je regarde principalement les notifications, mais pas beaucoup plus finalement.

J’aurais pu poster et répondre tout plein de fois depuis mon iPhone, ou même la tablette, parce que j’aurais pu mettre l’iPhone en Wifi. Sauf que je n’aime pas du tout écrire sur les écrans tactile, ou tout petit clavier. Ce n’est vraiment pas mon truc. Je prend trois plombes à écrire une phrase, et au moins autant de temps pour revoir les fautes. Je ne suis définitivement pas née avec un smartbidule dans les mains.

XHRpMCR

Par contre, mon ordi, c’est mon bébé. De toute façon, quand je fais les quizz et qu’on me pose la question « quel est l’objet dont vous ne pourrez pas vous passer ? « , je répond mon ordi. J’adore taper sur les touches du clavier, et vu mon boulot, je suis même plutôt devenu rapide à ce petit jeu.

Mon ordi, c’est un Macbook Pro, modèle début 2011, écran 15 pouces, et attention : Écran matte. Si si, ça a existé ! Et je l’adore trop ! Même si je le délaisse un peu quand il n’a pas internet, je suis souvent dessus, à écrire, à jouer au Solitaire, à m’occuper de mes photos. Il m’a suivit partout. Je l’ai emmené avec moi à Marlow, puis à Londres, puis à Cork. Je sais qu’il a encore de belles années devant lui, même si mon frère essaie de me le racheter. Et le jour où je m’en rachèterais un (parce que je sais qu’il faudra bien), je prendrais le même. Peut-être pas la même capacité (disque dur de 500 Go, je n’en ai pas utiliser la moitié…en plus de 4 ans…donc voila voila), et je sais qu’il n’aura pas l’écran matte, mais je ne pourrais pas repasser à PC, et le MBP, c’est juste mon Mac à moi.

En attendant, je le chouchoute et il m’accompagne pour vous répondre. D’ailleurs, je vais de ce pas m’occuper des commentaires ! Ou peut-être regarder des vidéos de petits chats, parce que ça fait longtemps. 

giphy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Internet, mon ordi et moi

  • Gargouilles

    Ahaha, je suis un peu comme toi, je suis accro à mon smartphone pour les sms, lire mes mails, lire des fics et des articles, mais je ne l’utilise que très peu pour répondre car je ne sais pas taper avec ! ^^ Mais bon, quand j’étais au bureau de 8h du mat à 8h du soir et que j’avais ni le temps ni le courage d’allumer mon ordi en rentrant, j’ai pris l’habitude de soit répondre à mes mails, soit préparer des réponses via une application d’écriture.
    Et maintenant que je suis retournée en formation et que je m’ennuie à mourir en cours de compta, je m’en sers un peu plus ^^
    Welcome back 😉

    • LadySo Auteur du billet

      Ahah, le truc, c’est que je ne lis même pas les articles sur le smartphone. Je lis vraiment que les mails ¯_(ツ)_/¯ Parce que si l’envie m’en prendre de laisser un commentaire, je sais qu’il sera bourrer de faute ^^’.
      En tout cas, je suis bien contente de retrouver mon bel ordi pour écrire tranquillement.
      Tu es en formation ? Mais dis moi tout, je n’ai pas tout suivi là 😛
      Thank you 🙂

      • Gargouilles

        Promis, je vais t’écrire pour tout te raconter, mais ça fait genre six mois que je me tape sur les doigts pour le faire ! Mais en Novembre, c’est NaNo, 50 000 mots à écrire sur le mois, deux heures de boulot par jour, j’ai du mal à trouver du temps ! ^^’

        Et je ne suis pas en formation à proprement parler, je suis à l’école des impôts ! (d’où les cours de compta niveau zéro, que j’ai arrêté de suivre dès le début ! Je descends le polycop en une heure, exercices inclus, et ensuite je fais autre chose sous la bénédiction silencieuse de la prof, qui sait que j’ai été comptable et me fous la paix xD)

        • LadySo Auteur du billet

          Ahaha, t’inquiète, je suis très très patiente comme fille. Et je sais que c’est NaNo en ce moment, alors pour avoir ton compta de mots, ça ne va pas être facile.

          Comment ça, tu as arrêté de suivre des cours parce que tu savais déjà tout ? C’est pas bien XD. Après, si la prof ne te dit rien, je ne vois pas pourquoi tu n’en profiterais pas ¯_(ツ)_/ ¯