Jeudi fourre-tout (1)


En arrivant en Irlande, j’ai mis en place un petit planning de publication. Pas que j’allais poster tous jours (à moins d’arrêter de travailler demain, je vais avoir beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de mal), mais que chaque jour allait avoir son jour dédié.

Depuis ce jour, j’ai moins posté (monde cruel), mais je m’y suis tenue. J’arrive encore à poster les photos du projet 52, j’ai beaucoup plus de mal à suivre le TFSA. Les autres jours, ça va et ça vient en fonction de l’inspiration et de ce que j’ai fais.

Sauf que je n’avais pas encore posté le jeudi (corrigez-moi si je me trompe). Et cette semaine, je suis en vacances (mais pourtant pas de TFSA en vue. Je vais essayer d’en faire d’en faire un la semaine prochaine), alors je me suis dis que j’allais faire un article très décousu, sur ce qui me passe par la tête en ce moment.

cutie x3

Attention, l’article est assez décousu (je l’ai dis déjà, il me semble, non ?)

– Déjà, pour une raison inconnue, j’ai décidé de parler pilule. Je suis tombée sur un article de Léna, du blog Histoires de Filles, où elle parle de ça, et ça m’a fait penser à mon propre choix de l’arrêter il y a de cela un an (ou deux ? J’ai un sacré trou de mémoire, là. Je ne m’en souviens plus….je crois que c’était l’année dernière) et à ma situation actuelle. A l’origine, je l’avais prise pour être réglée (sexy, n’est-ce pas !). Et ça m’a bien permis d’être réglée. Mais à part ça, je n’ai vu aucun changement. Pas de perte ou prise de poids, pas de changement au niveau de mon acné. Bref, rien de bien perceptible. En plus, je n’avais pas de copain et donc ce ne m’était en fait que d’une utilité limité.
Ça ne m’a pas empêcher de la prendre pendant 6 -7 ans. J’ai dû commencer vers 15-16 ans, sans vrai raison, puisque à part être réglée, ça ne m’apportait rien. En plus, je ne suis pratiquement jamais malade (hormis un rhume, de temps en temps), et je devais aller chez le médecin uniquement pour la faire renouveler et ça m’ennuyait profondément. Surtout quand mon médecin à changer de filière (elle est allée s’occuper des petits vieux) et qu’il a fallu que j’en change. Et j’en ai changé trois fois en trois ans, parce que la première que j’avais trouvé à elle aussi changé de filière entre temps, et ensuite, je suis revenue chez mes parents et juste pour ça, je n’avais pas vraiment envie d’aller jusqu’à Rennes. Pas une des trois ne m’a posé de questions sur le fait de savoir si ça me convenait toujours, s’il n’y avait pas un dosage à changer. Elles ont pris pour acquis ce que mon premier médecin, qui est la toute première, celle qui m’a suivit pendant 19 ans (elle m’a vu tout bébé) avait prescris sans chercher à savoir s’il n’y avait pas quelque chose à changer.
Je me suis cassée la tête ma première année en Angleterre, à savoir comment faire pour faire passer 6 mois de prescription à un an et comment faire pour les ramener en Angleterre en sachant qu’ils ne les vendais que boites par boites (ils craignaient peut-être que je fasse une overdose). J’en ai eu marre et milieu 2013, j’ai finalement arrêter de me triturer les méninges pour rien, d’autant plus que depuis que je la prenais, je n’ai jamais été en couple. J’ai arrêté de la prendre…Et une fois encore, je n’ai vu aucun changement. Je suis toujours réglée, mes maux de tête ont à peine diminué, mes seins n’ont pas bougé, tout comme ma peau n’est pas devenu plus ou moins belle…J’ose espérer que du coup, elle faisait quand bien office de pilule contraceptive, vu qu’elle n’a pas changé grand chose du reste.

Sauf que maintenant, j’ai un copain, et ni lui, ni moi ne voulons que je reparte là dessus. Déjà parce que c’est super contraignant (franchement, c’est quand même chiant de la prendre tous les soirs), il faudrait qu’elle soit tout le temps de mon sac puisque je ne dors pas toujours chez moi, et j’ai 4 ou 5 sacs que j’utilise régulièrement selon mon humeur, mais surtout, c’est plein de saleté d’hormones et si ça ne me dérangeait pas à 15 ans (je ne me posais pas vraiment de questions à l’époque), ça me chiffonne tout de même un peu plus maintenant. Je n’ai pas spécialement envie d’avoir le corps bourré de plein de produits pas naturel. Du coup, il faut que je trouve autre chose.

tumblr_mguzqg080U1rmx935o1_500

– Ce qui m’amène à la deuxième chose qui me passe par la tête en ce moment. J’ai besoin d’un GP (General Practinioner, son médecin, quoi). En Angleterre, j’ai réussir à faire sans (je ne suis pratiquement jamais malade, je rappelle) et je ne voulais pas me prendre la tête avec ça alors qu’il était possible que je doive en changer 8 mois après l’avoir trouvé. Hors là, je prévoie de rester à Cork pour un moment, et avoir un GP, ça serait quand même plus que recommandé. Surtout que lorsque les beaux jours vont revenir, je vais reprendre mon vélo et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Seulement, je procrastine, et je ne me suis toujours pas bouger les fesses pour en trouver un. Enfin, si, j’ai trouvé un cabinet qui n’a pas l’air mal pas trop loin de chez moi, mais je n’y aies pas encore été pour savoir s’ils prenaient toujours des patients (d’après ce que je sais, c’est compliqué de trouver un GP). Le truc, c’est que déjà, je n’aime pas ça, mais en plus, je change d’assurance santé privée à la fin du mois (ce n’est pas moi qui l’ait décidé), et je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans des démarches administratives pour une assurance si je dois tout recommencer après. Je crois que je vais attendre d’avoir la carte médicale de ma nouvelle assurance pour me pencher sur le sujet. Du coup, il va falloir attendre encore un peu avant que j’ai une nouvelle contraception, mais bon, ce n’est pas comme s’il y en avait qu’une. Et ça me permet de bien me renseigner sur le sujet avant.

Sinon, on va fêter Noël à l’appart. Du coup, Coloc qui n’est absolument pas pour Noël n’a plus le choix. Je vais décorer un peu le salon. Rien de très invasif, parce que le plafond est trop haut pour qu’on puisse accrocher quoique ce soit, et il n’y aura pas de sapin, mais je vais mettre quelques décos.
Et hormis pour ma sœur et le Portugais, je n’ai aucune idée cadeaux. Mais alors vraiment aucune. C’est terrible.

tumblr_lwkm6aPK9X1qhy6c9o3_250

– Il faut que j’ouvre un compte épargne aussi. Je veux changer d’appart d’ici 6 à 8 moins, je n’avais jamais prévu de rester dans celui-là très longtemps. Je voulais commencer par une coloc pour pouvoir mettre un peu d’argent de côté et me prendre plus tard un appart à moi que j’aurais vraiment choisi. Je me plais vraiment bien dans ma coloc, hein. Mais ce n’est pas tout à fait chez moi. En plus, il fait froid. Et il y a trop de moquette, c’est chiant à nettoyer. Et je ne peux pas changer les rideaux comme je veux. Ni les assiettes. Et il n’y a pas d’étagères pour mes livres/dvds. Bref, j’aime bien où je suis, mais je n’ai pas envie d’y rester trop longtemps.
Sauf que pour le moment, je n’ai qu’un compte courant d’ouvert, et du coup, je n’économise pas vraiment. Vu que je veux aller au Japon un jour, et faire un tour à Porto aussi, il faudrait tout de même que je m’y mette sérieusement.

– Cette semaine, je suis en vacances, et après avoir lu un article de Eclectikgirl, j’ai décidé de profiter de cette semaine pour tenter le « Nipple Free ». En clair, je ne porte pas de soutien-gorge (Rrrr, wild girl !). Vu le froid qu’il fait dehors, à chaque fois que je sors, j’ai trois tonnes de vêtements sur moi (au moins) et du coup, ça ne se voit pas, et ça, c’est quand même un poil rassurant pour mon égo. Reste à voir si j’ose le faire en revenant au boulot. Le fait est que je me sens super bien sans, alors pas dit non plus que je supporte d’en remettre.

– Comble de la frustration, je me suis remise à manger de la viande (va se taper la tête contre la porte du four et se sert de la lampe pour se frapper le nez…Dobby m’a tout appris). Mais attention ! Pas n’importe comment. Déjà, j’achète la viande à l’English Market, au moins, je peux discuter avec les producteurs directement. Et je sais que la vache est Irlandaise, pas Espagnole. Et quand je suis à l’appart toute seule, je n’en mange pratiquement pas. Il faut dire quand même que j’ai une bonne raison pour avoir recommencer : Je ne suis pas grosse à l’origine, et même si arrêter la viande ne m’a pas fait maigrir (un peu quand même), je sais que je n’ai pas les nutriments nécessaires pour pouvoir suivre le mouvement. Pas que j’ai eu des soucis, mais si en été, ça passe comme une lettre à la poste, en hiver, c’est plus délicat. Et j’avoue, j’ai trop de mal à me passer de tartiflette.

large

– Cette semaine de vacances est très longue à passer. Je suis toute seule à l’appart. Je dois attendre 19h bien tassé pour voir le Portugais. Je dois attendre vendredi pour voir le dernier opus du Hobbit, que j’ai trop envie de voir, et en même temps pas envie parce que ça veut dire que c’est la fin. Je suis en manque du jeu Lego Hobbit. Mon Cosmo n’est toujours pas arrivé. J’ai faim, mais aussi la flemme de cuisiner. Bref, cette semaine est longue à passer. Même faire de la peinture ne fait pas avancer le temps.

J’ai un retard monstre dans les séries. J’ai 42 épisodes à rattraper. Et qu’est-ce que je fais ? J’en commence une nouvelle ! Mais bon, il était impossible que je passe à côté de The Librarians, adapté de la trilogie Tv Flynn Carson, que j’adore parce que d’une parce que c’est Noah Wyle l’acteur principal (et le producteur), de deux parce que ça parle d’aventure, magie, dragons et tout plein de trucs que j’aime et tout ça à la sauce Indiana Jones, et de trois, c’est Flynn Carson, quoi. J’adore ce mec. C’est bien kitch comme il faut, mais j’aime. A priori, on ne verra pas beaucoup Flynn, mais je regarderais quand même la suite.

librarians2

 

Bon, je vais arrêter par là, parce que c’est tout de même bien décousu tout ça, et je sens que je pourrais finir par vous lasser. Mais j’avais envie d’écrire ce qui me passait par la tête.

 

PS : J’ai trouvé tous ces petits chats, et les Librarians, sur Google Image. J’ai oublié de prendre les liens des sites originaux…

 

tumblr_myckxf2pal1qhy6c9o1_500

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Jeudi fourre-tout (1)

    • LadySo Auteur du billet

      J’ai regardé les 2 premiers épisodes. Ils sont bien marrants !! On ne retrouve pas tout à fait les téléfilms mais c’est bien fun.
      (Et tu as bien raison d’être amoureuse de Noah Wyle. Je le suis aussi ❤️)

  • pomdepin

    Pour le GP, je ne sais pas comment ça a évolué, mais quand j’étais en Irlande, tu avais intérêt a préciser que tu payais quand tu avais un accent étranger, et que tu n’étais pas couverte par l’assurance d’état. Sinon pour la pillule, les GP ont le droit de refuser de la prescrire si c’est contre leurs convictions religieuses. Ca m’est arrivé. (Et c’est pas efficace à 100%, et c’est du vécu aussi! )