Jolie Salisbury


(Salisbury Trip 3/3)

Après avoir finalement passé toute ma journée entre Stonehenge et Old Sarum, je n’ai finalement visité Salisbury qu’une fois seize heures bien tassés. Heureusement, il faisait super beau et les jours rallonges, ce qui m’a permis d’avoir de la lumière pour encore plus de deux heures.

House 5

Une des nombreuses maisons à colombages

Salisbury (pour rappelle, on dit Saulsbeuri) est une petite ville vraiment agréable, avec beaucoup de maison à haubans et nombres d’églises en plus de la Cathédrale. Certes, les magasins dénaturent un peu l’ensemble, mais il suffit de lever la tête pour retrouver cette atmosphère du passé.
En plus, plusieurs rivières passent dans la ville et le parc est très agréable. Malheureusement, on voit encore les effets du mauvais temps de Février et si dans les rues, ce n’est pas si flagrant, les rivières sont encore très hautes, voire même débordent toujours dans le parc.

Quant à la Cathédrale, pas besoin de payer le prix plein pot du StonehengeTour pour la voir, car l’entrée est gratuite, avec une donation de £5 bienvenue mais pas obligatoire (d’où les £31 au lieu des £26 que j’ai payé). Vu que j’avais finalement dépensé beaucoup plus que ce que j’avais prévu (quelle bonne idée de trouver le cadeau pour l’anniversaire de mon père), je n’ai rien donné (je sais, ce n’est pas bien du tout).
La cathédrale est vraiment très belle. Aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur (bien que les échafaudages cassent un peu l’ambiance). J’ai certes vu mieux, mais elle est belle quand même. Et à l’intérieur, il y a une fontaine vraiment étonnante. Car la surface de l’eau est complètement immobile (afin, quand des gamins ne sont pas en train de jouer avec…). Et du coup, c’est un parfait miroir qui reflètent l’intérieur de la cathédrale. Et le cloitre est vraiment magnifique. Finalement très simple, mais c’est ce qui fait sa force.
De plus, la cathédrale possède l’exemplaire de meilleur qualité du Magna Carta, une charte de soixante-trois articles arrachés au roi Jean Sans-Terre par le baronnage anglais. C’est un document très important dans l’Histoire de l’Angleterre et la ville de Salisbury aime se targuer d’avoir l’exemplaire le mieux conservé. Malheureusement, je n’ai pas pu le voir, car évidemment, il y avait une réunion de je ne sais pas quoi et la salle était fermée. C’est malin, moi qui aurait pu me targuer d’avoir un truc super important…

Bref, Salisbury est vraiment une chouette ville et pour celui qui veut faire le tour de l’Angleterre, c’est vraiment une ville à voir.

Vous pouvez retrouve le reste des nombreuses photos sur l’album Jolie Salisbury

Note : 8,5/10

Comment y aller depuis Londres : Prendre le train depuis la gare de Waterloo, direction Salisbury. A Salisbury, prendre le Stonehenge Tour.
Prix du train, aller-retour : 
£37,40 (45€)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Jolie Salisbury

    • LadySo Auteur du billet

      Eh bien, tu peux venir pour la Cathédrale et Old Sarum et garder l’imaginaire pour Stonehenge et donc ne pas être déçue 😀
      C’est vrai que la Cathédrale est chouette. Je n’ai pas pu la visiter entièrement parce qu’il y avait une messe à ce moment-là, mais elle est vraiment chouette.

    • LadySo Auteur du billet

      Mais viens donc, ma chère. J’essaie de faire venir les gens, qu’est-ce que tu crois 😀
      C’est vraiment magnifique, typiquement british avec le flegme des anglais. C’est parfait (j’irais vivre là-bas quand j’en aurais marre de Londres ^^)

  • vachefollette

    J’ai raté les deux premiers chapitres de l’histoire, zut. C’est embêtant quand le boulot m’empêche de bloquer 🙂 J’aime voir les photos de mon pays et entendre tes louanges. Proud moment, check…

    • LadySo Auteur du billet

      Les liens sont au début de l’article, si tu veux rattraper 😀
      C’est vrai que c’est embêtant le boulot, parfois. Mais on en a bien besoin.
      Ton pays est magnifique. Rien que pour ça, j’ai vraiment envie d’y rester. Your country is so lovely, I’m just in love with it 🙂

    • LadySo Auteur du billet

      Thank you ! C’est vrai que les maisons à colombages comme ça me font aussi à plusieurs petits villages français que j’aime beaucoup. Après tout, Guillaume le Conquérant vient de Normandie.
      Ah, ces Américains, ils aiment bien piquer le nom des villes anglaises. C’est pour ça que parfois, je suis un peu confuse. Mais je m’améliore.