La Lady se met à la Pomme (Ce n’est pas du cidre, ni même le fruit d’ailleurs…)


(Request inside !)

C’est la fin d’une ère ! Celle où j’étais Au Pair (oh, ça rime !). A la fin de la semaine (dimanche très exactement !), ma carrière comme garde d’enfants sera terminée. Si on m’avait dit il y a deux ans « Tu voudras vivre en Angleterre après moins de trois mois sur place« , j’aurais vraiment ris. Mais en fait, cette personne aurait eu raison.

Seulement voila, Au Pair, ça va bien cinq minutes (enfin, plutôt deux ans dans mon cas, mais je suis à part…). Jamais je n’ai songé de faire de la garde d’enfants mon métier et il est temps que j’en change.
Alors, j’ai envoyé des CVs. Quatre à cinq par jours les deux premières semaines, deux à trois les deux suivantes (ça fait quelque chose comme entre 60 et 80, pour ceux qui auraient la flemme de compter). Tout ça, pour une réponse négative tous les dix jours (hors annonces de réceptionniste dans les hôtels, qui me répondaient vraiment rapidement. Mais ça ne représente qu’une petite quinzaine des CVs que j’ai envoyé). Avec aussi peu de réponses, la motivation a commencé à faiblir. Je commençais même à me demander si je voulais rester à Londres (Je précise bien Londres, hein. Le reste de l’Angleterre ne me dérangeait pas). J’avais même commencé à réfléchir à ce que je ferais se je devais rentrer en France.

Puis, il y a eu cet appel incongru et intriguant d’une grosse boite. Très très grosse boite. Ils avaient trouvé mon CV hétéroclite sur un site spécialisé en jobs multilingues et ils l’aimaient bien. Moins de 48 heures après, j’avais un entretien téléphonique. Une semaine tout pile après qu’ils m’aient trouvé, j’avais le big entretien final avec le chef d’équipe (parce que le big boss, il est trop big and busy !)
Puis, ç’en est suivit trois semaines d’attente, où je me renseigne mais pas trop sur la vie là-bas, l’entreprise, les conditions de travail, le ressenti des employés. Où j’appelle en catastrophe mon ancien maitre de stage parce qu’il manque un tout petit document pour complètement la vérification de ce que j’ai fais avant d’être Au Pair. Trois semaines de stress où j’ai complètement stoppé ma recherche d’emploi et mit un point final à ce que je vais faire si je dois rentrée en France.

Et lundi, trois semaines exactement après l’entretien final, l’appel tant attendu. Je suis prise, ils veulent bien de moi. Service après vente téléphonique, ce n’est pas un boulot de rêve, mais c’est un bon début.

Je suis donc désormais Irlandaise d’adoption (Miam, des Irlandais !)

Et je travaille chez Apple (sans avoir postuler…)

PS : Previous and current Irlandaises de cœur : Je suis ouverte à tous conseils. N’importe lesquels.

PS2 : J’ai également besoin de changer d’URL, puisque je ne serais plus « in England. Des suggestions ? (Pas juste LadySoIreland ! Je ne demanderais pas sinon. J’aimerais bien que ça couvre l’Irlande et les séries TV, en fait)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “La Lady se met à la Pomme (Ce n’est pas du cidre, ni même le fruit d’ailleurs…)

  • tequi

    Félicitations Poulette ! Je suis super contente pour toi ! C’est top ce changement de tout ! Moi qui suis bien engluée dans mon quotidien je t’envie ! 😉 Et puis c’est classe d’avoir été repérée sans avoir postulé ! Bref un gros « merde » pour les semaines à venir et tout plein d’Irlandais canons !
    Pour ton URL pourquoi ne pas conserver juste « LadySo » ?

    • LadySo Auteur du billet

      Merci !!! C’est vrai que pour changer du tout au tout, ça va changer. Il n’y a vraiment que la langue qui va rester la même, et encore…
      Il ne faut pas désespérer, je suis sûre que de bonnes choses vont arriver pour toi aussi 😀
      J’ai bien l’intention d’accrocher quelques Irlandais 😛 Merci encore.

      J’y ai pensé, ne mettre que « LadySo », mais je trouve que ça manque de peps !

  • Cammy

    Enorme ! Je trouve ça vraiment génial pour toi !
    Moi j’ai appris aujourd’hui que je ne déménagerai pas (ou alors pour rester dans la même ville) et passé le sentiment de soulagement (j’étais un peu flippée), je suis presque déçue…
    Je t’envie de partir à l’aventure comme ça dans un nouveau pays !

    • LadySo Auteur du billet

      Merci !!!
      Je suis à la fois super excitée et super flippée. Ça change complètement du tout au tout en très peu de temps et c’est assez effrayant ! Mais si je n’avais pas eu le job, j’aurais quand même été super déçue…
      Lance-toi ! Ce n’est pas si dur, il faut juste réussir à faire ces appréhensions (et celles des autres !)

    • LadySo Auteur du billet

      Merci !!!
      Je sais déjà que les Irlandais sont adorables et j’ai vraiment un bon souvenir du pays aussi (Je vais définitivement retourner au Connemara et l’abbaye de Kilmore !). Je suis sûre que je vais me plaire, là-bas.
      Je vais acheter un parapluie directement sur place, comme ça, il devrait être bien solide 😛

  • Ragnagna

    Aaaaaaaah géniaaaaaaaaaal pour l’Irlande !!! Il y a une amie je lui avais fait un titre de blog genre « L’Eire, le Docteur et Daniel » fin un truc avec trois successions de nom atypique mais représentant ses différents univers.

  • melofurtherwest

    Super ! Félicitations 😉
    Je ne crois pas l’avoir vu dans l’article, mais c’est dans quelle région d’Irlande ? En tout cas, c’est définitivement un pays que j’aimerai visiter !!!!!!
    Profites bien, c’est l’aventure ^^

    • LadySo Auteur du billet

      Merci 😀
      Non, je ne l’ai pas mis dans l’article. Je vais être à Cork. Je vais être plus près de ma Bretagne natale, mais je mettrais plus de temps à rentrer 😛
      J’y étais allée pendant 10 jours quand j’étais en troisième et j’en garde un excellent souvenir. J’ai hâte !

        • LadySo Auteur du billet

          Si on en croit la répartition des départements, je suis des Pays de la Loire. Mais je suis de celles et ceux qui pensent que la Loire Atlantique devrait être en Bretagne. Surtout que ma ville natale est sur les Marches de Bretagne et qu’elle est à moins de 15 minutes de la « frontière ».
          Je ne connais pas beaucoup la Normandie, il faudrait que j’y aille en vacances un jour 😀

          • melofurtherwest

            Moi je suis de Basse-Normandie ! Originaire de la Manche, je vivais ces dernières années à Caen. Le Nord Cotentin est sublime. Je te le recommande fortement !

  • vachefollette

    Wowee, quelle bonne nouvelle! Je reviens à prie dans le monde du blogging, et ce billet m’a fait plaisir. Chapeau bas, Miss LadySo. Bonne installation et tiens-nous au jus! Pour ton blog, faudrait trouver un truc avec « cork » ou avec « redhead » (tu es rousse, tu vas au pays des roux. Tu vas passer incognito!)

  • noemies

    Si ce n’est pas déjà fait tu dois essayer pour sortir le Crane Lane theater, Oliver plunkett ou An Brog!!
    Grosse découverte en Irlande: le Koppaberg, cidre apparemment suedois, essaie le parfum Strawberry-Lime… une tuerie !! (a mon sens).
    Pas trop loin de Cork, le blarney caslte est sympa.
    La ville de Kinsale a une demi heure est aussi superbe.
    Et tant d’autres choses…
    Profite bien de ton expérience qui sera inoubliable je suis sure! J’y reviens dans une semaine j’en peux plus d’attendre après un an!

    • LadySo Auteur du billet

      Pour l’instant, je ne suis sortie nulle part. Je n’avais pas l’argent pour ça. Mais j’aime bien aller au théâtre, alors je finirais sans doute par y retourner. Je vais garder les noms.
      Je ne suis pas très boissons pétillante non plus, mais j’essaie et je dois avouer que tu m’as rendu curieuse, là. Je vais peut-être essayer.
      Blarney Castle est prévu au programme. C’est le premier truc que je vais visiter quand j’aurais un appareil photo. Et la liste est encore très longue derrière.
      En tout cas, oui, je vais en profiter à fond. Même si je passe mes journées au boulot, j’adore être en Irlande. Je ne vais pas repartir de sitôt.
      Je te souhaite un bon retour en Irlande alors 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Merci !!!
      T’inquiète pas du retard. Je suis en train d’en prendre aussi sur plein de blog. Vivre dans son propre appart avec un vrai job, ça change totalement la vie et je suis toujours à m’organiser, en fait 😀