Le changement 2


J’ai déjà commencé à abordé le sujet dans mon bilan des 6 mois de mon Happiness Project : Mes habitudes et surtout centres d’intérêts sont en train de changer. Ce qui m’attirait hier ne m’attire plus aujourd’hui, et vice versa.

Bon, si on parle de Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, l’écriture, les voyages et les photos, ça n’a pas changé. Dans un moment de folie, j’ai acheté deux tickets pour le diner – hors de prix – qui se déroule tous les ans (depuis l’année dernière) aux Studios Harry Potter à Londres. Et on va à Disney en Janvier.

hogwartsexpress_homepage_hero

Photo trouvé sur le site : https://www.wbstudiotour.co.uk

 

Ce sont d’autres petites choses qui ont changé. Je n’ai plus du tout la curiosité pour les séries comme je l’avais avant. La série que je voudrais voir actuellement, c’est Luke Cage, mais le personnage a été introduit dans Jessica Jones, donc en soi, ce n’est pas une nouveauté pour moi. Les films aussi ont du mal à accrocher mon attention. J’ai réussi à apprécier Alice in Wonderland, de Tim Burton, qui est un réalisateur que je n’appréciais justement guère jusque là, mais il ne m’a pas non plus transporté. Et on a regardé un autre film le lendemain qui ne m’a fait ni chaud ni froid. Le pire dans tout ça, c’est d’ailleurs qu’il ne m’a rien. Je ne peux même pas dire que je ne l’ai pas aimé. Juste du rien finalement.  Et beaucoup de films et séries me donnent cette impression.

Par contre, à côté de ça, je me retrouve à adorer Great British Bake Off et des émissions « à la con » comme je les appelle où les gens cherchent à acheter, ou rénovent des vieilles maisons. J’aimais déjà ça avant, mais je ne regardais qu’en zappant dessus, je ne cherchais pas spécialement ce genre de programmes. Maintenant si, et ça fait bien rire GeekChéri.

 

Il y a également une certaine lassitude au niveau de la lecture. Sur n’importe quel support. Ce n’est pas une question d’impatience, je ne pense pas en tout cas. Mais en passant finalement déjà mes journées sur un écran à lire constamment quelque chose, que ce soit les problèmes des appareils, les notes que je prend, les informations à donner aux clients, les dizaines de mails que l’on reçoit ou les mails perso pendant la pause, je n’ai plus tellement envie d’ouvrir le Mac, ni un bouquin. J’ai toujours envie de lire les blogs, mais du coup, j’ai l’attention d’une mouche. Dès qu’il y a quelque chose pour détourner les yeux de l’écran, mon attention dévie.
Après, la fatigue a beaucoup à faire avec ce manque d’envie. Après un mois d’heures supplémentaires, la fatigue a accumulé, se lever à 5h a un impact aussi, donc je pense que l’envie va revenir mais pour le moment, clairement, je m’éloigne quand même de la blogosphère, vous avez d’ailleurs dû le remarquer. J’ai pratiquement trois semaines de retard dans la lecture de vos articles – ayant vu passer quelques tags, je sens en plus que j’ai été taggué plusieurs fois – et pour le moment, je les garde précieusement. Sauf que l’envie de lire n’est pas encore là.

 

photo-1452860606245-08befc0ff44b

 

A côté de ça, je passe de plus en plus de temps à utiliser mes mains. Pas à écrire, mais à fabriquer. Je suis en plein préparatifs d’Halloween, avec l’aide de Unicorn, je suis en train de faire une robe. Et j’utilise au moins une demie-journée de mes jours de repos à cuisiner. Souvent du pain (je me suis découvert une nouvelle passion pour le pain) mais aussi du salé pour le diner. Et si jamais je n’ai pas trop envie de fabriquer quelque chose, je prend l’un des 3 ou 4 livres de coloriages pour adultes qu’on m’a offert, et je colorie, simplement. Ça parait un peu idiot comme ça, mais finalement, j’arrive à garder plus d’attention comme ça que devant mon ordi.

Je ne passe pas tant de temps devant la Tv en plus. Déjà, dès que GeekChéri n’est pas là, la TV n’est pas allumée. Il y a bien eu la période où je jouais à Witcher. Mais depuis j’ai fini (et même avant que je me lance à le faire), et quand je suis toute seule, la Tv n’est allumée que pendant que je mange.

 

Bref tout ça pour dire que je vais ralentir pas mal le rythme ici. Je vais continuer à écrire de temps en temps, pour faire le compte rendu de mon Happiness Project déjà, et parler des visites que je fais de temps en temps, ainsi que des DIY que je continue de faire. Mais ça sera vraiment très espacés. Quand aux lectures des blogs, je vais continuer évidemment, mais tout aussi périodiquement. Je prend une sorte de pause indéterminée, tout en continuant à être là sporadiquement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

2 commentaires sur “Le changement