Le futur du blog


Non, non, je ne vais pas arrêter le blog !

C’est juste que je vais complètement changer de vie. De Au Pair en Angleterre, je passe à Technical Advisor en Irlande, sans passage par la case chômage en France. J’ai vécu deux ans dans une famille et je vais me retrouver dans un appart, soit toute seule, soit en coloc (c’est toujours en cours de recherche, mais ça sera probablement en coloc, puisque je n’ai eu aucune réponse pour les apparts…Pas pratique de chercher quand on n’est pas sur place).
Bref ! Nouveau pays pour une nouvelle vie, comme diraient certains.

Je vais être à Cork. A vous de trouver sur la carte. Bon, je vous aide, c’est dans le sud. Image trouvée là.

C’est surtout pour vous dire que le blog va prendre des vacances. Le temps que je m’installe bien et prenne mes marques. Je ne sais pas quand exactement je reviendrais par ici (ça dépendra surtout de mon accès à internet, en fait). Mais mi-Août sans doute, peut-être avant, j’espère. Et je n’ai malheureusement plus d’articles de près pour vous faire patienter jusque-là. Ces derniers mois ont été bien remplis et je n’ai pas vraiment eu le temps d’avancer dans mes brouillons. Donc pas de TFSA, pas de projet #52 et pas d’article tout courts pendant un temps indéterminé. J’essaierais quand même de venir sur vos blogs.

Comme je change de pays (et de vie, donc), le blog va changé un peu aussi. Moins de six mois après avoir changer le design, je vais le rechanger. Pour bien marquer la différence. Je vais essayer de ré-organiser les pages aussi. Je ne sais pas trop comment encore, mais il faudra bien que je différencie ma vie à Londres et celle à Cork.

Mais le plus gros changement viendra de l’adresse. Le blog sera le même, je n’en crée pas un nouveau. L’avantage avec WordPress, c’est qu’on peut garder le même blog mais changer l’URL.
Vous n’avez pas été très aidant la dernière fois (si si, c’est vrai. Mais je ne vous en veux pas ! Et merci à celles qui ont participé !), alors je change de méthode. Voila un petit sondage. Pas besoin de commenter, juste de cliquer sur le nom qui vous plait le plus (ou d’en donner un autre). Et je ne saurais pas qui a dit quoi (Ça ne vous empêche pas de laisser un petit mot si le cœur vous en dit !). Pas que je n’ai pas envie de choisir toute seule, mais vous êtes ceux qui me lisent, alors autant vous donner une voix dans la matière. Ce n’est pas que je n’aime pas ce que vous m’avez proposer, mais je ne m’y retrouve pas, en fait…Et juste LadySo, c’est trop court (oui, je ne suis jamais contente !).

See you soon !!

JumpingLep1a-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Le futur du blog

  • Haha!

    Tiens, j’ai vu qu’il y avait des stages possibles à Cork justement, ça m’avait donné envie à un moment… ^^ Je suis trop contente pour toi, l’Irelande, je rêve d’y mettre les pieds un jour!
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien! Moi-même je cherche du boulot au Royaume-Uni, alors qui sait, peut-être que je ferai comme toi. 😉

    • LadySo Auteur du billet

      Mais viens donc ! On ira faire un tour à Armagh pour tenter de trouver Colin XD.
      En tout cas, si tu viens en Angleterre, tu te rapprocheras un peu de l’Irlande, donc tu pourras y venir pour des vacances (il y a quand même 1h30 de vol entre Londres et Cork…)
      Je rappelle qu’Apple est venu me chercher ! Poste ton CV en ligne, peut-être qu’ils te trouveront aussi 😉
      Merci en tout cas !

  • pomdepin

    J’ai voté! Tu as mon adresse mail si je peux t’aider pour ton déménagement/ les démarches? Les irlandais sont très cool, tout s’arrange toujours, pas de stress avec eux! Tiens moi au courant, et bon courage. XOXO

  • Cammy

    Je te souhaite bon courage pour ton déménagement, ton adaptation et ta nouvelle vie là bas ! Si tu n’as pas le temps de bloguer, donne nous au moins des nouvelles par Hellocoton !!
    J’ai voté pour LadySoAdventures parce qu’on garde ton nom comme ça mais si tu veux Leprechauns dedans pourquoi pas LadySo&Leprechauns ??
    Biz

    • LadySo Auteur du billet

      Merciiii !
      En fait, j’ai plus peur de ne pas avoir internet plutôt que de ne pas avoir le temps de bloguer, mais j’essaierais de donner quelques nouvelles sur Hellocoton, oui. C’est compliquer de tenir tout le monde au courant, entre Facebook, Twitter et Hellocoton, je vais écrire trois fois la même chose 😀
      J’avais mis Leprechauns parce que l’Irlande est le pays des Leprechauns, mais en vrai, c’est parce que je n’avais pas d’autres idées ^^’
      Biz

    • LadySo Auteur du billet

      Merci 😀

      Ça ne va pas être totalement mon chez moi, vu que je cherche en coloc, mais ça sera mieux que maintenant. Et d’ici un ou deux ans, j’espère pouvoir me prendre un appart toute seule.
      J’y ai passé dix jours, il y a 9 ans, et je n’en ai que des bons souvenirs. C’est chouette, l’Irlande 😀

  • Gargouilles

    JE SUIS CONTRE ! On a le droit qu’à un seul choix dans le sondage ! Qui a dit que j’étais capable de choisir un SEUL truc hein ?!

    Du coup moi je vote pour :
    – LadySoLeprechauns
    – LeprechaunCity
    – LadySoAdventures
    – LadySoGuiness (si si je persiste et signe. Et d’ailleurs, va goûter, histoire de me dire si c’est bon. Et si tu le fais et que c’est bon, je prends un billet d’avion pour venir te voir et goûter ça par moi même !)
    – LadySoEire
    – LadySoIrish
    – LadySoConnemara
    – LadySoCeltique (qui a le mérite d’englober la Bretagne, la Grande Bretagne, l’Irlande… à peu près tout ^^)
    – LadySoTrèfle ou Shamrock
    – LadySoCladdagh

    (enfin, j’ai essayé de trouver tout ce qui pourrait se rapporter à l’Ireland quoi ^^ J’avoue que claddagh, j’ai dû chercher. J’me souvenais pas de comment ça s’écrivait. Et je sais pas comment ça se prononce) (note que je t’épargne la harpe et la saint patrick !)

    Je vais, btw, prochainement t’envoyer un long mail. J’sais pas pourquoi, j’ai plein de trucs à te dire ^^ Et TI se porte bien ! Merlin est passée par une case d’intense souffrance, et depuis il me fait la gueule, j’ai encore tué quelqu’un et j’ai cassé la cheville de quelqu’un d’autre (ils me font tous les gueule en fait), MAIS… on est arrivés à un point de non retour ! Me reste plus qu’à tout refermer ce que j’ai ouvert et tout ira bien ! 😉
    Ton cadeau, ça va aussi, au moins dans ma tête.
    Ah, et en fait, ce que je voulais dire, c’est que le long mail, tu n’es pas obligée de te stresser pour répondre.
    Ah et je vais essayer de caser ton roman sur mon planning ^^

    Et en outre, je te décharge de ton obligation de correction de TI jusqu’à ce que tu sois plus installée et tout ! Je me relirais/corrigerais moi même ! (tu me feras la correction a posteriori pour moi même, quitte à ce que je réupload les chapitres ultérieurement ^^)

    (seigneur, je voulais faire un commentaire court ! Je suis pas douée ! >.<)
    Bisoux !

    (hum… je crois que l'un des smileys a fait planter le comm. Je l'ai récupéré, du coup je le remets ! )

    • LadySo Auteur du billet

      J’ai justement fais ça pour éviter qu’une personne donne plusieurs réponses. Ce n’est pas du jeu autrement. Il faut savoir faire des choix dans la vie ! C’est dur, je sais, mais parfois, on n’a pas le choix (non, non, Gwen n’a pas toujours raison)

      Je ne goûterais pas la Guinness ! Je n’aime pas l’alcool et en plus, un truc tout noir comme ça, ça ne me donne pas du tout envie.
      Je ne vais pas habiter dans le Connemara, je n’aime pas les trèfles plus que ça, je n’ai pas de Claddagh (comment çla se fait-il d’ailleurs…c’est honteux, il faut que je m’en achète un) et Eire et Irish, c’est trop spécifique (Tu me diras que Leprechauns, c’est pas mal spécifique aussi). Par contre, j’aime bien LadySoCeltique :D. Mais comme mon blog parle de séries et de voyages, je ne veux pas non plus choisir un truc trop réducteur. N’oublie pas que certaines semaines, je parles pratiquement uniquement de séries ou de films.

      Mais envoie-moi donc un long mail ! Tu sais à quel point je les aime. Après, je ne peux pas te promettre quand je vais y répondre, mais tu sais bien que je le ferais un jour 😀
      Mais euuuh, arrête de faire souffrir Merlin (oh si, continue un peu en fait). Il va finir par vraiment t’en vouloir, le pauvre. Et qui as-tu tué cette fois ? En tout cas, c’est presque triste que tu arrives à la fin. Ça nous aura pris pas mal de notre temps libre, cette histoire. Toi plus qu’à moi.
      Hiiiii, mon cadeau 😀

      Je pense que j’aurais réussi à gérer la correction de TI, vu que j’ai toute la semaine prochaine de libre (plus ou moins). Mais ça m’arrange quand même un peu. Je te redirais si tu peux, mais je préfère que tu attendes que je te le redise. Il faut d’ailleurs que je m’occupe de EH aussi.
      Pour mon roman, ce n’est pas pressé, puisque je n’y aie pas touché depuis le mois de mai…*boulet*

      Bisous xx

      (Il faudrait arrêter les commentaires aussi long, rappelle-toi qu’il y a des gens qui les lisent :D. Et un smiley peut faire planter un comm ? Je ne savais pas…)

  • christelle

    Hey ! Je n’ai pas suivi toute l’affaire début le début car je découvre le blog et je me demandais d’où venait le pseudo LadySo à la base ? Sinon très chouette ce blog avec toutes les infos pratiques sur le système au pair. J’ai été au pair moi-même en Irlande et je ne sais pas si pendant 6 mois j’aurais eu la rigueur d’écrire un récap’ hebdomadaire. Avec le temps, je me dis que ça aurait été cool quand même 😉

    • LadySo Auteur du billet

      Pour mon speudo, je ne suis pas allée chercher loin. J’ai commencé mon blog quand j’ai su que j’étais Au Pair en Angleterre. Donc le Lady, c’est pour l’Angleterre, et So parce que ce sont les deux premières lettres de mon prénom 🙂
      Merci. Quand j’ai décidé d’être Au pair en 2012, je n’avais trouvé aucun blog récent d’Au Pair. Je ne tombais que sur des blog datant de 2006-2007 (enfin, pas tout le temps…mais presque), alors je me suis dis que j’allais en faire un pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans l’aventure comme moi, en donnant les infos que j’aurais bien aimer avoir à ce moment-là, d’où toutes les infos pratiques :).
      J’ai tenu les récap’ pendant deux ans, et je suis toujours aussi surprise qu’ils soient appréciés. C’était surtout un résumé pour mes parents à l’origine, mais finalement, tout le monde aime bien. Et ce n’est pas si dur. Tous les soirs, j’écris ce qu’il s’est passé dans la journée, ça me prend 20 minutes grand maximum. Je ne voulais rien oublier 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Nooon, pas la Guinness. Ça ne me donne pas du tout envie et en plus, je n’aime pas l’alcool. Moi, je suis plus leprechauns et arc en ciel. Par contre, c’est mon père qui va être content.
      Thank you 😀 Je ne devrais pas tarder à revenir…