Le grenier DIY – La baguette Magique version Harry Potter


Je l’ai dis plein de fois, mais pour Halloween, j’avais organiser un truc pour ma team (et j’ai eu tellement de succès que maintenant, je m’occupe de Noël). Parce que Halloween, dans les pays anglosaxon, c’est chouette, sauf que j’avais toujours loupé jusqu’à présent. Soit parce que les gamins que je gardais n’étaient pas là, soit parce qu’on était en Turquie, ou alors, j’étais simplement en France pour fêter les 18 ans de ma sœur ! Mais cette année, j’étais à fond. J’avoue, j’ai même fait exprès de demander à Manager d’être en charge des trucs fun pendant trois mois car je savais que ça allait finir avec Halloween.

Après délibération, on avait donc choisi Harry Potter Zombie. On est plusieurs fans de Harry Potter dans l’équipe, et comme certains trouvaient que ça ne faisait pas très Halloween, on a ajouté “A Walking Dead touch

harru-potter-vrai

Sauf que même si ce n’est pas Harry Potter conventionnel, ça reste Harry Potter. Et Harry Potter sans baguette magique, ce n’est pas Harry Potter. On a déjà acheté 15 capes, écharpes et cravates, on n’allait pas en plus acheter les baguettes (25 euros pièce en plus, alors que les capes plus écharpe et cravates, c’était 11 euros).

Mais avec quelques recherches sur internet, j’ai pu trouvé mon bonheur (merci Pinterest) : Des autos pour faire nos propres baguettes. Et super simple : un pistolet à colle, des baguettes chinoise et de la peinture brune, et le tour est joué. Du coup, voici ce que ça donne quand moi, je le fais :

D’abord, ce qu’il faut : Un pistolet à colle, une baguette chinoise, de la peinture marron et des perles (Optionnel, j’ai voulu essayer la méthode compliquée d’abord)

IMG_0266

 

On colle, colle, colle (attention, c’est chaud) et on attend que ça sèche un peu :

IMG_0101

 

Et on peinturlure :

 

IMG_0102

 

La photo avec toutes les baguettes est un peu moche, mais j’avais oublié de les prendre, et il faisait noir du coup.

IMG_0269

 

Et voila ! Je crois que ça m’a pris 5 minutes par baguette, un peu plus avec les temps d’attente pour que la colle, puis la peinture, sèchent. Mais c’est vraiment super simple. Si vous avez des enfants fans de Harry Potter, ils adorons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Le grenier DIY – La baguette Magique version Harry Potter