Le grenier DIY : La Peinture du Choixpeau Harry Potter


Je vais bientôt commencer à parler de Noël et des petits trucs que je fais de mes petites mains. Alors, je vais quand même finir avec les petits trucs que j’ai fais pour Halloween. En vrai, rien n’est près pour Noël, sauf les PomPoms (j’ai dû en faire une douzaine, que je n’ai pas encore pris en photos), mais ça va venir.

Pendant longtemps, j’ai dis que j’étais une bouse en dessin. Le bonhomme fil de fer, c’est un peu mon dada, j’ai même voulu faire une BD appeler sobrement « Les aventures de Monsieur fil de fer », pendant un temps. Il s’avère quand même que ce n’est pas tout à fait vrai. Si j’ai un modèle, et que je suis bien concentrée, je peux reproduire des trucs plus ou moins fidèlement (oui, oui, c’est mon petit moment de fierté).

Il me restait un tableau blanc, et comme je ne savais pas encore ce que j’aurais pu faire avec, j’ai donc décidé de m’en servir essayé de faire un Choixpeau.

J’ai d’abord fait un brouillon sans modèle. Ça a donné ça :

Oui, c'est terrible, j'en pleure des larmes de sang. Mais j'assume, c'est très très moche

Oui, c’est terrible, j’en pleure des larmes de sang. Mais j’assume, c’est très très moche

 

Du coup, j’ai chercher un modèle, et après, c’est aller nettement mieux :

 

Mon brouillon avec le modèle

Mon brouillon avec le modèle. C’est largement nettement mieux

Ça parait grand comme ça, mais les deux brouillons ont été fait sur une seule et même feuille, de taille A5, donc assez petit, puisque c’est la moitié d’une feuille A4 (pour ceux et celles qui ne savaient peut-être pas). J’ai la photo pour prouver, si vous voulez !

Après le brouillon, je me suis évidemment lancé dans le dessin sur le cadre, et à la peinture. J’ai zappé de prendre la photo avant de commencer les couleurs, mais voila ce que ça donne :

Et voila le résultat très très final, sous la lumière artificiel, mais mieux, du boulot :

IMG_0128

 

Depuis Halloween, je ne sais pas où il a disparu….Je savais que j’aurais dû le signer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Le grenier DIY : La Peinture du Choixpeau Harry Potter