Le Grenier DIY – Les Bouteilles Bonhomme de Neige et Père Noël


Noël est fini depuis longtemps, mais en ce moment, je suis à la bourre pour tout. Mais mieux vaut tard que jamais.

Il ne me restait qu’un article sur les DIY de Noël, alors le voici. Le thème était « Retour en Enfance », avec un maximum de récupération d’objets du quotidien. Ce sont donc plein de petites choses à faire en famille.

J’ai donc fait la bouteille Bonhomme de Neige et son copain le Père Noël.

Pour commencer, voici la liste des objets dont vous aurez besoin : 

  • Des bouteilles (le nombre que vous voulez. C’est une bouteille par personnage)
  • De la peinture (Rouge, Blanche et Bleue principalement. Ainsi qu’un peu de jaune, de orange et de noir).
  • De la laine blanche pour le Père Noël
  • Des petits Pompoms blanc et bleu pour le Bonhomme de Neige
  • Un pistolet à colle, ou de la colle forte.

Le tutoriel sera principalement axé sur le Bonhomme de Neige, car j’ai oublié de prendre les photos pour le Père Noël (#Boulet)

Moi, j’avais pris de bouteilles Innocents, parce que c’est le jus d’orange que je bois. Mais vous pouvez aussi vous servir de bouteilles de vins, bouteilles d’eau, etc.

IMG_0283

Pour commencer, il faut peindre toute la bouteille. Tout rouge pour le Père Noël. La moitié basse en blanc et haute en bleu clair pour le bonhomme de neige. Il faut ensuite attendre que ça sèche. Pensez à peindre les bouchons aussi (je n’ai pas oublié…j’ai juste oublié de prendre en photo). 

IMG_0307

Une fois la peinture sèche, il faut faire une ceinture pour le Père Noël. Pas trop grosse. Pour le Bonhomme de Neige, il faut coller les pompoms en alternance, un blanc, un bleu, à la limite des deux couleurs. Une fois collé, on peut faire des petits points blancs (peinture) sur la partie bleue pour faire des flocons.

IMG_0314

Pour terminer, il faut juste rajouter quelques petits détails à la peinture, comme la boucle jaune du Père Noël, et également la laine au niveau du goulot pour donner l’illusion du bonnet du Père Noël (coller le dernier fil pour que ça ne s’effiloche pas). Et la carotte du Bonhomme de neige.

IMG_0295

 

L’idée de parler de mes petites créations m’est venu il n’y  a pas longtemps, donc les photos ne sont pas chouette chouette. Mais pour les prochaines fois (enfin, pas pour les décorations de Noël du coup), je ferais un peu plus attention aux photos que je prend.

Personnellement, je me sers de peinture acrylique, non diluée. Ça sèche très vite. Le temps d’attente est moins long entre les différentes parties. En une journée, ça peut possiblement être fini, si on s’organise bien (pas comme moi, quoi).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Le Grenier DIY – Les Bouteilles Bonhomme de Neige et Père Noël