LIEBSTER AWARDS – Taguée pour de vrai – Part 1


Cet article est tellement long qu’il a fallu que je le coupe en deux.

Vous commencez à me connaitre, j’aime bien piquer les Tags des copines, même, et surtout quand elles ne m’ont pas taggué. D’ailleurs, je dois avoir un autre Tag quelque part dans ma liste de lecture que je dois faire. Mais dans ma liste de lecture, elle fait bien 5 kilomètres de long, et un jour de bug sur mon Mac (j’ai confondu mon identifiant perso et mon identifiant pro…c’est malin. Je vous ai dis que je pouvais être un boulet ? ). Du coup, le temps que je le retrouve, je fais celui-là. Et t’en qu’à faire, je vais le faire en entier ! Et il va y avoir des tagguées (je sens que certaines se sentent déjà visées…Sans doute à raison).

Et j’ai mis tellement de temps à répondre au premier tag…Que j’ai été taggué deux autres fois par derrière. Je m’en doutais. Mais attention, ma vengeance sera terrible.

Merci Eva Golightly pour le 1er tag. A Bigre pour le second. Et à Pomdepin pour le dernier. Mais je ne vais dire que 11 choses sur moi. Déjà que je vais avoir du mal à trouver 11, alors 33, je ne vous raconte pas le creusage de méninge.

 

Tout d’abord, 11 choses sur moi :

1 : J’aime bien utiliser les emojis. Je me retiens sur le blog, parce que j’aime bien l’illusion qu’il a un côté pro (Manager, mon recruteur, mes collègues…bref, beaucoup de monde sait que j’ai un blog). Mais aujourd’hui, en exclusivité, voici une petite liste de ceux que j’utilise le plus : 😘 (forcément) 😱,😊, ¯_(ツ)_/¯ et o/. En vrai, j’utilise 😱 beaucoup trop, mais je le trouve mignon.

2 : Je fais sauter les ampoules chez moi. Il arrive que les ampoules arrivent en fin de vie. Eh bien c’est toujours sur moi que ça tombe quand j’allume la lumière. La dernière en date : Celle de la salle de bain…qui n’a pas de fenêtre. Heureusement qu’il y a la loupiote du miroir.

3 : C’est moi qui ait choisi la couleur de la voiture. Parce que je savais que j’allais le regretter si je ne la prenais pas en rouge.

4 : Je suis tétue…ou persévérante. Je préfère me voir comme persévérante, c’est moins péjoratif.

5 : J’ai essayé de m’acheter une paire de chaussure en ligne, juste pour tester (je suis un mouton). Bah, je n’ai pas reçu ma taille, et comme je suis têtue (voir point précédent), je les aies quand même porter pendant deux jours. Mes pieds ne me disent pas merci.

6 : Depuis quelques temps, j’applique la méthode Coué. Et aussi étrange que ça puisse paraitre, c’est plutôt efficace.

tumblr_mceu6fy8n41rxa4z0

7 : A l’appart, on a presque tous les produits Apple en double. Mais comme j’en ai acheté la moitié en France, et qu’on n’a pas assez d’adaptateur, on a que deux chargeurs pour charger tout ça.

8 : Je ne suis plus végétarienne. J’ai toujours un peu de mal avec les légumes et je suis parfois pris de flemme tellement extrême et je n’aime pas cuisiner les légumes. Ou pas assez en tout cas. Et les plats préparés, c’est un peu bof. Mais j’ai quand même réduit pas mal la viande rouge. C’est surtout du poulet qu’on mange maintenant. Parce que comme je cuisine le poulet par contre, ça me donne envie. Mais un jour, j’espère bien redevenir végétarienne. Mieux organisée.

9 : J’ai envie de faire de la déco sur les murs avec du Washi tape. Mais j’ai trop peur d’abimer les murs et du coup, de perdre la caution. Alors je ne le fais pas. Pourtant je sais pertinemment qu’avec le Washi tape, je ne crains pas grand chose.

10 : Je ne suis que très rarement fâchée. Il en faut vraiment beaucoup pour m’énerver. Je peux éprouver de la lassitude, oui, mais de la colère très rarement. De même que du coup, je ne suis pas souvent de mauvaise humeur. Mais ça arrive quand même, parfois sans raison particulière.

11 : Je suis accro au café, dans le mauvais sens du terme. Déjà, le weekend, je ne mets pas le réveil, grossière erreur puisque du coup, je dors beaucoup trop (je déteste dormir 11h). Et le weekend, je bois beaucoup moins de café qu’en semaine, où je bois environ 4-5 tasses (des Mugs en plus, donc grandes tasses). Alors que l Weekend, j’ai prend deux en deux jours…Et du coup, j’ai mal au crâne tout le weekend. Je commence à me reprendre en main…en buvant plus de café le weekend. Pas sûre que je fais dans le bon sens.

Voici une vidéo de circonstance !

 

Et maintenant, les 11 questions posé par Eva :

1 : Ton plus grand regret ?

C’est une très bonne question. Je regrette quand même un peu d’avoir fait une école de cinéma, car finalement, je ne me vois pas travailler dans ce business et je n’y aies jamais vraiment trouvé de boulot (à part des stages). Pourtant, est-ce que je serais où je suis maintenant si je n’avais pas été dans cette école ? Sans doute que non. Et j’aime ma vie maintenant, alors j’ai quand même du mal à le voir comme un vrai regret.

2 : Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, ce serait qui ?

Mmmmh, c’est une très bonne question aussi, ça. Une personne célèbre, ça serait Emma Watson, parce que un, je la trouve belle, et deux, j’adore son caractère et ces convictions. En personnage de fiction, ça sera Hermione Granger, parce que c’est une sorcière et j’aime aussi beaucoup son caractère et ces convictions. Egalement un peu d’Arya, de Game of Thrones, pour pouvoir me battre avec une épée.

18cb6650-f11c-0132-44b9-0a2ca390b447

3 : L’aliment dont tu ne pourrais pas te passer ?

Finalement, depuis que j’ai quitté la France, j’ai appris à me passer de beaucoup de choses très français. Y compris certains que je ne pensais pas pouvoir. Les gâteaux apéro restent cependant mon pécher mignon, et GeekChéri pourra vous dire que je pique souvent dans ses paquets.

4 : Le plus bel endroit que tu aies visité ?

J’ai eu la chance de visiter pas mal d’endroits, mais je crois bien que mon plus beau souvenirs reste le Canada. Sans doute parce que je l’ai vu avec des yeux de gamine de 13 ans, mais je n’arrive pas à me souvenir d’un seul truc que je n’aurais pas aimé là-bas. J’y ai même vu le sosie de Frodon, donc, bon, je ne peux qu’en garder un bon souvenir.

5 : Un porte-bonheur ?

Je n’ai pas vraiment de porte-bonheur, non. J’ai quelques objets auxquels je suis attachée, évidemment, mais de là à dire porte-bonheur….

6 : Si tu pouvais être un animal pour le reste de ta vie, ce serait lequel ?

Héhé…le chat, bien évidemment. Quoi d’autre ?

tumblr_n2taenVhxf1rudcwro3_500

7 : La personne qui t’inspire le plus ?

Il y a quelques personnes que j’admire. Emma Watson est l’une d’elle, mais je l’ai déjà mentionné plus haut.
Le Dalai-Lama m’intrigue depuis longtemps, même si je ne me suis jamais vraiment penché sur ce qu’il fait. J‘ai lu quelques bouquins d’un de ces disciples, Matthieu Ricard, et je me dis qu’un jour, je vais sans doute vraiment m’y mettre. Surtout que je commence à acheter des livres sur la méditation. On va dire que le bouddhisme est un état d’esprit que j’aime beaucoup. D’ailleurs, je crois bien que je vais acheter des livres là-dessus.

8 : Le métier idéal pour toi ?

Quelque chose qui implique écrire ! C’est pour ça que j’adore mon job actuellement, alors que finalement, ce n’est pas non plus le travail de l’année. En tout cas, mon Manager a bien compris que j’adorais écrire, vu que je refuse de postuler pour une promotion (si si, je refuse…oui oui, je suis tarée) et que du coup, il me donne des projets qui tourne quasi-uniquement sur l’écriture. Et j’adore ! (Ça ne l’empêche pas d’être désespéré que je ne postule à rien…à croire qu’il veut que je me casse de son équipe)

9 : Ton plus bel échec culinaire ?

Je suis étonnement plutôt douée quand je cuisine. Enfin, pas trop mauvaise en tout cas. Mais je me souviens que quand j’étais petite, je faisais des desserts…Sans instructions. J’en profitais pendant que ma mère dormait ou n’était pas là. Et il y a eu quelques trucs immangeables.

10 : Une chanson que tu connais sur le bout des doigts ?

🎶 Attaquons l’excercice, pour défaire – Les Huns.

M’onts-ils donner leur fils ? Je n’en vois – Aucuns

Vous êtes plus fragiles que des fillettes,

Mais jusqu’au bout et coup par coup

Je saurai faire de vrais hommes de vous

Comme un homme….soit plus violent que le cours du torrent

Comme un homme….soit plus puissant que les ouragans

Comme un homme…soit plus ardent que le feu des volcans

Secret comme les nuits de lune de l’Orieeeeeeeeeent 🎶

🎶 Secret comme les nuits de lune de l'Orient 🎶

 

11 : Ton blog, tu le vois comment dans 5 ans ?

Mais dis donc, elle est très bonne celle-là aussi ! Je le vois toujours là, toujours avec mes petites aventures vacancières, peut-être un peu plus de mes tests de crafts, et peut-être plus de recettes aussi, car j’aimerais bien cuisiner un peu plus.

 

Voila pour cette première partie. Demain, vous aurez la 2nd partie, avec les questions de Bigre et Pomdepin, et surtout, les taggués !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “LIEBSTER AWARDS – Taguée pour de vrai – Part 1