Liebster Blog Award 2nd partie


Et voici la deuxième et dernière partie ! Je n’ai pas oublié (enfin, si presque, mais ma journée a été très occupée…), mais mieux vaut tard que jamais.

Comme BigreGirl m’a tagué en premier, je vais commencer par ces questions :

1. Si tu devais quitter ton pays d’origine, où souhaiterais-tu vivre ? Ahahah, facile celle-là. Enfin, pour moi elle est facile, puisque techniquement parlant, j’ai déjà quitté mon pays d’origine. Maintenant que je suis en Angleterre, je ne me vois pas du tout revenir en France. Même pendant mes vacances en Turquie, le pays de Shakespeare et de Doctor Who m’a trop manqué.

2. As-tu déjà rencontré quelqu’un de célèbre? Si oui, qui? Si non, qui aimerais-tu rencontrer ? J’ai rencontré quelques personnes avec une certaine notoriété, mais je ne sais pas si on peut les considérer comme célèbres. Enfin, il n’y a qu’un avec qui j’ai vraiment discuté un peu, et c’est Gareth David-Llyod, THE Ianto Jones de Torchwood.

3. A quelle star te verrais-tu bien mariée ? Ça dépend des jours. Du genre, en ce moment, je me verrais bien mariée à Mathew Baynton, qui est assez connu en Angleterre, mais beaucoup hors de ces frontières. Colin Morgan est un fantasme récurrent aussi (très récurrent). Mais si je dois taper dans la star internationale, je ne peux que choisir notre cher Tom Hiddleston, of course (no offense, Bigre, but he is so gorgeous…) du côté anglais, et Zachary Levi du côté américain (le fait que je cite quatre noms au lieu d’un explique peut-être pourquoi je suis toujours célibataire…).

4. Cites-moi trois couleurs. Pourquoi les as-tu choisies ? Améthyste, pourpre et noir. Améthyste parce que c’est une couleur mystérieuse, à la fois doux et sombre, réconfortant et effrayant et simplement parce que c’est ma pierre préférée. Pourpre parce que j’adore cette couleur, elle est chaude et sombre à la fois, un peu comme l’améthyste. Et le noir parce que c’est souvent associé au méchant et que du coup, j’aime bien l’associé aux gentils. En plus, ça fait super classe, dans un intérieur, quand c’est bien utilisé.

5. Famille ou amis ? Pourquoi ? Oula, elle est vraiment hard, celle-là…Well, pour moi, la famille reste sacrée. Je conçois que tout n’est pas toujours tout rose dans beaucoup de familles, mais j’ai toujours pu compter sur la mienne et j’adore passer du temps avec elle (dit celle qui s’expatrie en Angleterre, sans famille…Mademoiselle contradiction bonjour !)

6. Raconte-moi une anecdote de ton enfance… Une anecdote de mon enfance…Pfff, c’est dur, ça aussi. La première qui me vient à l’esprit est que je me suis cassée une dent à cause de mon frère et ma sœur. Je courais après ma Sister qui m’avait piqué un truc et le Bro commençait tout juste à crapahuter à quatre patte. Pour l’éviter, j’ai sauté par dessus lui, et j’ai glissé sur le carrelage en me réceptionnant. J’avais 8-9 ans. Et évidemment, c’est la dent de devant qui a pris, sinon, ce n’est pas drôle.

7. Plutôt héros Disney ou plutôt vilains Disney ? Je n’ai jamais aimé les vilains de Disney, mais on ne peut pas dire que je suis très héros non plus. Attention, j’adore les Disney et je peux rester des heures à en regarder certains. Mais hormis Mulan, Bambi et Simba, il n’y en a pas énormément que j’aime vraiment réellement. Mais sûr que je n’aime pas les méchants. Certains sont réellement effrayants.

8. Si c’était le dernier jour que tu vivrais sur Terre, que ferais-tu en priorité ? Héhéhé, tu en as de ces questions pas facile…Si c’est mon dernier jour sur Terre, je prend le premier avion pour la France et rejoins ma famille.

9. Quel est le métier que tu voulais faire petite ? Si je n’avais voulu en faire qu’un, ça aurait été plus simple. Encore maintenant, je ne sais pas trop ce que je veux faire. Dans mes rêves les plus fous, j’aurais souhaitée être actrice, ou plus terre à terre, archéologue mais pour les mauvaises raisons (damn you, Daniel Jackson !!!)

10. Cites-moi une réplique que tu apprécies particulièrement. Euh…Wait, I’m thinking….Oh, I know : « I’m a town planning and noise guidance advisor for Berkshire County Council. » C’est tiré de « The Wrong Mans« , et je trouve cette réplique juste extra. Mais il faut avoir vu la série pour comprendre. Si je veux taper dans le connu, je dirais « You shall not pass », of course

11. Quel prénom choisirais-tu pour tes enfants si tu avais une fille et un garçon ? S’il n’y a que moi à choisir, ça serait Aliéna et Talan, que j’ai respectivement piqué à « Les Piliers de la Terre » et « Stargate Atlantis« , mais comme il faut savoir faire des concessions, j’en ai aussi des plus softs : Alix et Ethan. Et encore, je suis en train de réfléchir à autre chose pour Ethan, car c’est un prénom qui devient trop commun à mon goût.

Au tour des questions de Perlipopette, maintenant :

 1. Quel est ton dernier fou rire ? C’est une excellente question, ça…Eh bien je dirais le 5 novembre dernier, quand Lyl s’est amusée à la fête foraine et s’est complètement ratée au lancer de balles dans les conserves !

 2. Là tout de suite, où partirais-tu ? Là tout de suite maintenant, il pleut à Londres, alors un endroit au soleil. En montagne, de préférence, mais je n’ai pas d’idée précise en tête.

3. As-tu déjà essayé la méditation ? Non, parce que je ne me trouve pas suffisamment stressée pour essayer. Et comme je ne me suis jamais sentie stressée, ça ne va sans doute pas arriver de sitôt…

 4. Quelles sont les petites choses qui te rendent heureuse ? Elle est dure, cette question…Je suis heureuse quand j’arrive à écrire quelques de mon roman dans une journée, je suis heureuse quand je reçois des compliments pour ce que j’écris, je suis heureuse quand je vois mon paquet de M&Ms qui m’attend près de l’ordinateur, je suis heureuse quand je sers très fort ma petite peluche frileuse…Enfin, il y a plein de petits trucs...

 5. Quel est le premier geste que tu fais en te levant le matin ? J‘ai pris la mauvaise habitude de regarder Twitter quand mon réveil sonne. Il faut dire que je suis beaucoup de trucs américains et qu’ils twittent pendant que je dors. Le pire, c’est que comme je suis principalement des séries, je me retrouve régulièrement spoiler, car je suis encore trop endormie pour filtrer les infos…

 6. Quand tu regardes par la fenêtre le matin, à quoi pense-tu ? Ça dépend. En ce moment, c’est un mix entre « bordel il pleut » et « p***in de lumière du jour » (les anglais ne connaissent pas les volets…).

7. Si tu gagnais 5 millions d’euros au loto, comment les dépenserais-tu ? D’abord, je rembourse mes parents pour les 3 années d’école et de loyer, je fais plaisir à toute ma famille puis je m’achète un petit appartement dans Londres, avec une bibliothèque et pas trop loin d’un ciné et enfin, je me mets dans des études de traductrice, à la City University, parce que j’adore le quartier de la City.

8. Si tu trouvais la lampe magique d’Aladdin et que le génie t’offre trois souhaits, quels seraient-ils ? D’abord, je lui demande de créer la Porte des Etoile et en deuxième souhait, je veux faire parti de l’équipe d’exploration, évidemment. En troisième souhait, être maitre dans l’usage des épées, sabre et tir à l’arc. Si je dois chercher plus terre à terre, je lui demanderais d’abord de me ramener dans le passé pour pouvoir faire ces études Littéraires que je n’ai pas faite parce que les profs m’ont dit que je ne suivrais pas, je lui demanderais de me rendre bien meilleure dessinatrice et d’avoir mon petit appartement à Londres, dont je n’aurais pas besoin de payer le loyer, évidemment.

9. Si tu pouvais prendre la place d’un personnage de roman ou de BD pendant 24 heures, lequel choisirais-tu et que ferais-tu ? Ça, c’est la question qu’il ne faut pas me poser, parce que je ne peux pas me décider. Mais parce que je viens de voir Thor, je dirais Loki (c’est d’une logique…). Je le trouve intéressant, comme personnage. Pas foncièrement mauvais, mais pas très net dans sa tête non plus. Il pense que ce qu’il fait est totalement normal, et j’aimerais bien voir ce que ça donne. Et j’adore ces pouvoirs. Il arrive à faire pratiquement ce qu’il veut. Je n’irais pas détruire un monde ou voler un royaume, mais comme je suis foncièrement gentille, ça me changerait de d’habitude…

10. Y-a-t-il un produit que tu adorais et qui n’existe plus ? Si oui lequel ? Il y en a deux qui me viennent à l’esprit. Le premier était un médicament contre le mal de gorge, petit truc carré mais dont j’adorais trop le goût (j’ai oublié le nom), et le deuxième est une boisson à base d’orange sanguine. Ça s’appelait Rio, et je pouvais en boire des litres.

11. Quel est ton site internet préféré ? BBC Iplayer. J’adore ce site. 98% des séries de la BBC, tous dérivés confondus, sont disponibles gratuitement et en HD. Et souvent même des films. Avec en plus, la possibilité de télécharger des séries et des films et de pouvoir les regarder autant de fois qu’on veut en un mois. Bon, petit bémol, le site ne fonctionne pas en dehors du territoire britannique. Mais c’est définitivement mon site préféré.

Mes questions, maintenant. Bon, j’ai été tagué 2 fois, mais je ne vais pas poser 22 questions, rassurez-vous !

1. Dis-moi la première chose qui te passe pas la tête !

2. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? 

3. Quelles sont les 4 célébrités, vivantes ou décédées, que tu inviterais à ton diner presque parfait ?

4. Tu as le droit de choisir une date pour un nouveau jour férié. Tu choisis quelle date et pourquoi ? 

5. C’est bientôt Noël ! Quel cadeau m’offres-tu ?

6. Comment as-tu connu Hellocoton ? 

7. Raconte-moi une anecdote de voyage ? 

8. Tu as la possibilité de te transformer en animal. Qu’est-ce que tu es ? 

9. Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux ?

10. Ta spécialité en cuisine ? 

11. Envie de venir en Angleterre ? 

Maintenant, je suis censé taguer 22 personnes. Sauf que je savais déjà que j’aurais été incapable de taguer rien que 11 personnes, alors je vais me contenter de la liste que j’avais faite quand j’ai vu que j’ai été tagué la première fois.
Mes taguées sont donc :

– LadyBlala
– Aglae Rimbo
– julieblack
– ingrenoble
– Perlipopette
– BigreGirl

Je sais qu’on n’est pas censé pouvoir tagué la personne qui nous a tagué, mais j’avais pour plan de taguer Perlipopette quand BigreGirl m’a tagué, donc je le fais et je rajoute BigreGirl parce que Perlipopette m’a tagué ! Je suis d’une logique implacable…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Liebster Blog Award 2nd partie

  • Haha!

    Oh mais que d’émotions en lisant cet award, dis-donc! 😀
    T’en as de la chance d’avoir pu papoter avec Ianto, bordel, dans Torchwood, c’était mon personnage préféré… :/
    Ah mais NON, je suis pas d’accord, Tom, il est à MOI, d’abord! (bon, j’aurais à le partager avec la moitié de la planète vu qu’une femme sur deux craque dessus, mais ban, quand même).
    Archéologue à cause de Daniel Jackson, je suis passée par cette phase-là aussi. 😉

    Je vais répondre à tes questions illico. 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Oui, oui, j’ai papoter avec Ianto. Enfin, je lui aies juste bonjour et comment ça allait pendant qu’il signait mon autographe. Mais j’ai discuté un peu avec lui.
      Alors, pour Tom, je crains que tu n’as pas trop le choix et qu’il va falloir le partager. Car je dirais que ces trois-quart des femmes qui le veulent…En même temps, tu as vu comment il est. En plus d’être canon, c’est le gentleman parfait !!!
      Je pensais être la seule que Daniel avait influencé à ce point. Contente de voir que ce n’est pas le cas 😀

  • Lady Blabla

    Hey hey hello 🙂
    Alors merci pour ton tag ! J’ai répondu à toutes tes questions sur mon blog ….ICI –> http://blablatageandco.canalblog.com/archives/2013/10/17/28235955.html

    Voici mes réponses 🙂
    1. Dis-moi la première chose qui te passe pas la tête ! Bonjour ! bonjour ! (et merci !) ^^
    2. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? « les Flingueuses » (avec Sandra Bullock)
    3. Quelles sont les 4 célébrités, vivantes ou décédées, que tu inviterais à ton diner presque parfait ? Henry Cavill, Robbie Williams, Jane Austen, Adele !
    4. Tu as le droit de choisir une date pour un nouveau jour férié. Tu choisis quelle date et pourquoi ? Alors, cette question est plutôt difficile, j’y ai jamais réfléchis, je dirais soit un jour vers le 20 Septembre, parce que bon, après les vacances, la rentrée un petit break ça serait pas mal !
    5. C’est bientôt Noël ! Quel cadeau m’offres-tu ? Alors ben ça …ça dépends de ce dont tu as envie/besoin. Si je ne te connais pas bien, mais que j’ai envie de faire plaisir, j’essaye de trouver un petit cadeau « gadget » ou alors des ptits savons, ptits trucs pour le bain, c’est toujours sympa (je trouve) !
    6. Comment as-tu connu Hellocoton ? A force de faire des recherches sur les manieres de faire connaître son blog 🙂
    7. Raconte-moi une anecdote de voyage ? Un super souvenir, car on ne voit pas ça tt les jours : Les highlands Games en Ecosse et le jeu du lancer de tronc ! un moment surprenant mais super agréable avec les cornemuses qui jouaient en fond !
    8. Tu as la possibilité de te transformer en animal. Qu’est-ce que tu es ? Un oiseau (hirondelle, tourterelle, mésange) ou alors un poisson (je rêve d’avoir une queue de poisson pour pouvoir nager en ondulant lol)
    9. Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux ? Harry Potter !
    10. Ta spécialité en cuisine ? Les ptits muffins mignons.
    11. Envie de venir en Angleterre ? Toujours et ça, ça ne changera probablement jamais ! ^^

    Merci encore,
    A bientôt sur le blog 🙂

    • LadySo Auteur du billet

      Hello !!! 😀

      Merci d’avoir joué le jeu, c’est vraiment gentil. Et les réponses sont très intéressantes !!!
      Du coup, tu m’as donné envie de voir les Highlands Games ^^. Et je prendrais les ptits trucs pour le bain, je trouve ça mignon ^^

      Merci encore,
      A bientôt 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Merci pour la vidéo 😀
      En effet, c’est impressionnant. Rien que porter un gros morceau de bois, c’est déjà pas mal, mais là, le tronc en entier, c’est fort. Il faut que j’aille voir ça en vrai, un jour !!
      Merci pour cette découverte 🙂