Life is a fairytale !


Le semaine dernière, je me baladais sur la blogo quand je tombe sur plusieurs articles parlant des films Disney. C’est ma copine Bigre qui a lancé le TFMA « top Five movies Addict » (je crois….) et le thème de cette fois, c’était nos films animés Disney préférés. Sans pouvoir participer au TFMA de façon active (déjà que je ne fais plus le TFSA), je me suis dis que celui-là, il fallait que je le fasse. Disney quoi ! C’est mon enfance (et ma vie d’adulte, apparemment).

C’est un top 5….dans lequel j’ai donc mis 8 films et demi! Quand les titres sont en français, c’est que j’ai vu le film en français uniquement. Et quand ils sont en anglais…Eh bien c’est que je les aies vu en anglais, pardi.

 

Un film qui ne pouvait pas compter : Anastasia. Parce que contrairement à ce que Google et compagnie essaie de me faire croire, Anastasia n’est pas un Disney. Ça n’empêche pas le film d’être chouette.

anastasia

🎶Loin du froid de Décembre🎶

 

 

Hors Catégorie : Dumbo 

Je me souviens, je regardais ce film en boucle quand j’étais petite. Mais quand je dis en boucle, c’est vraiment en boucle, genre 3 ou 4 fois pas jour (il fallait rembobiné la cassette à l’époque…c’était long ce truc). Au point que mes parents avaient Dumbo qui leur ressortaient par les oreilles. J’avoue, maintenant, pas sûr que je sois au fan. Mais il était trop mignon ce film. Je suis sûre que je vais pleurer devant, maintenant que j’y pense.

 

7 : Rox et Rouky

Il est vraiment beau, ce film. Comme Dumbo, ça fait vraiment longtemps que je l’ai vu, mais j’aime bien l’amitié entre Rox et Rouky, et la triste façon dont elle se termine. Je suis sûre, je vais là aussi pleurer comme une madeleine quand je vais le re-regarder.

 

6 : Les Aristochats

Un film avec des chats, ça ne peut que me plaire. Je me souviens que je le regardais pas mal, celui-là aussi. Pas dit que je pleure devant par contre (je ne pleure pas tout le temps non plus).

 

5 : Bambi

Lui, je l’ai revu il n’y a pas longtemps (vraiment pas longtemps, puisque j’étais déjà en Irlande). Je le passais aussi en boucle quand j’étais petite. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait avec la mère de Bambi à l’époque, mais je sais que je le trouvais beau. Je le trouve toujours beau, bien qu’un peu lent. Et je confirme que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en le revoyant.

 

4 : Tangled

J’aime bien l’histoire. Elle change un peu des autres Disney. A l’origine, je l’ai regardé juste parce que c’est Zachary Levi qui fait la voix de Flynn, mais je me suis mise à apprécier le film dans son ensemble. Enfin une princesse qui n’est pas un archétype (Je n’aime pas les films genre Blanche Neige et Cendrillon).

 

3 : Frozen

Les chansons sont quand même chouettes. La relation entre Elsa et Anna est vraiment géniale et pour une fois, c’est le prince le très méchant. Bref, tout ce que j’aime. Et les chansons sont chouettes (je l’ai déjà dis, non ? )

 

1 ex æquo : Mulan et le Roi Lion

Je ne peux pas ne pas parler de Mulan. Moi qui aime bien la culture asiatique en général et qui fait une collection d’épées. Dont des katanas. Et puis, il y a Mushu le tout petit dragon. Et il y a « Comme un homme », que je hurle plus que je chante quand je l’entend. Bref, je ne pouvais pas parler de Mulan.

 

Le Roi Lion, évidement. Le tout premier film que j’ai vu au cinéma, et que j’attendais avec impatience qu’il sorte en DVD. Quand je le revois maintenant, je pleure dès les premières minutes (c’est terrible). Mais c’est mon petit bébé. Il faudrait que je retrouve ma peluche Simba, tiens.

 

Alors, ils sont comment mes Gifs déprimants ? C’est super pas drôle, Disney, quand on y réfléchit…Si quelqu’un veut participer aussi, n’hésitez pas.
J’avoue, j’étais sur Youtube tout le long de la rédaction de l’article…et il s’avère que certaines chansons me font également pleurer. Notamment une du Roi Lion 2, et celle d’Anastasia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Life is a fairytale !

    • LadySo Auteur du billet

      Quand j’ai cherché une image sur Google, c’était écrit partout « Anastasia Disney ». Du coup, j’ai été prise d’un doute pendant 10 minutes….
      C’est sûr que ça ne l’empêche pas d’être chouette !

  • Bigregirl

    La vidéo sur YouTube des 100 meilleures chansons Disney, elle fait partie de mes favoris depuis des plombes… XD

    Bon bon bon… Oui, j’ai bien relancé le TFMA, ou alors tu hésitais sur l’appellation exacte? 😛

    Anastasia, j’adore. Si c’était un Disney, il se serait retrouvé dans mon top trois. 🙂 J’adore Bartok (je ne suis pas la seule, je sais) et Dimitri… <3 Voilà.

    Je vais pas tout commenter non plus parce que sinon ça prendrait des heures, mais juste pour dire que les films comme Bambi ou Rox & Rouky, je ne sais plus les regarder. Ils m'ont trop traumatisée étant enfant (j'ai peur du feu à cause de Bambi…saloperie, va!) et je sais que si je les regarde, je vais chialer. Voilà voilà.

    • LadySo Auteur du billet

      Je l’ai vu cette vidéo, mais tu vas rire, je ne connais pas toutes les chansons dedans. Genre, je n’ai vu la Petite Sirène qu’une fois, et je n’ai pas aimé. Pareil pour Aladin. Du coup, je me fais ma propre playlist !
      C’était l’appellation dont je n’étais pas sûre. Le M ne pouvait dire que Movie, mais au moment d’écrire l’article, j’ai été prise d’un doute ^^’.
      Rox et Rouky, il faut que je le re-regarde. Car il me semble qu’il m’a traumatiser aussi, mais je ne suis plus sûre de savoir pourquoi…
      Ouh, Bartok :3