Little news 6


J’ai été beaucoup plus silencieuse que souhaité, ce n’était pas vraiment mon intention.

Alors qu’après avoir écrit que je prenais une pause que commençait à revenir finalement doucement à utiliser mon ordinateur, ce dernier m’a lâchement abandonné. J’étais tranquillement en train de faire un quizz idiot sur Buzzfeed (il parait qu’ils pouvaient savoir mon âge en 5 questions aléatoires) quand il s’est soudain éteint, pouf, juste comme ça. Ensuite il s’est mis à biper tout ce qu’il savait (non non ce n’est pas une bombe. Il a fini par arrêter mais après ré-essayer de le rallumer, il m’a montré des lignes de codes pendant 5 secondes pour se ré-éteindre de lui-même.
Depuis, il va de nouveau mieux. L’avantage de m’occuper des Macs des autres, c’est que je sais m’occuper pas trop mal du mien également. Il est revenu à la vie, mais toujours aussi lent, et je n’ose même plus le bouger de place, car c’est à chaque fois que je le bouge qu’il commence à m’abandonner. C’est ballot pour un appareil portable quand même.

sick-laptop-cartoon-illustration-34607971

 

Du coup, j’y passe de moins en moins de temps, non plus seulement parce que je n’ai pas envie de me remettre sur l’ordinateur en arrivant (même s’il y a toujours de ça), mais aussi parce que habituée à la rapidité de mon Mac au boulot, mon perso commence à me lasser. Il a de belles années derrière lui quand même. Comparé à mon premier PC qui m’a fait moitié moins d’années voire moins (ou plus ? Bref, le premier PC m’a fait moins de 3 ans, l’actuel est en train de finir sa cinquième pour entrer dans la sixième). Si je le compare à ceux de proches également, il a quand même bien vécu. Et si je ne le bouge pas et le chouchoute un peu, je me dis que celui-ci a encore de beaux jours devant lui, si je fais preuve de patience avec lui.
Sauf que justement, je n’en aies plus trop.

 

Pour le moment, je ne vais pas en changer. Il faut que je me retienne de faire des achats impulsifs car à la fin du mois, il y a l’anniversaire de ma maman et de ma sœur, début décembre il y aura Londres/Harry Potter et en Janvier ça sera Disney. Ce dernier est déjà payé dans son intégralité (à la navette près) mais je me connais, je vais certainement vouloir acheter des trucs dans la boutique (tout comme Harry Potter) et je m’attends déjà à ce que ce soit hors de prix.

Donc finalement, si je suis cet ordre d’idées, je ne reviendrais vraiment dans le coin que vers fin Janvier/Février, ça fait un petit bout de temps. Mais j’espère revenir avec plein d’articles du coup.

 

Déjà, il faut que je fasse celui d’Halloween, car je suis quand même plutôt fière du costume que j’ai fais et j’aimerais bien en parler un peu. D’autant plus que maintenant, je sais me servir de ma machine à coudre et que j’ai quelques idées que je voudrais mettre en pratique. Et puis, il y a Londres et Disney aussi. Ainsi que Noël, où je prévoie de faire mes propres cartes (il faudrait que je m’y mette d’ailleurs). J’ai également vu Inferno et Doctor Strange au ciné, dont il faut que je vous parle. Doctor Strange que je retourne d’ailleurs voir (C’est dire si je l’ai aimé). Bref, ce n’est pas les idées qui manquent, juste la volonté de me mettre devant l’ordinateur.

J’ai également décidé d’arrêter le Happiness project. Ça m’ennuie un peu de ne pas être allée au bout de l’année que je m’étais fixée. Mais je m’y suis un peu mal prise. Déjà, j’ai commencé ce challenge avant même d’avoir fini le bouquin qui en parle. Et j’ai mis les trucs qui m’intéressaient le plus en premier, les prochains thèmes ne me parlent finalement pas autant. Je veux toujours continuer à améliorer ma façon de vivre, mais changer de challenge tous les mois ne me va plus. Je ne prend finalement pas le temps d’en profiter et c’est un peu paradoxal. Je me suis donnée beaucoup de choses à faire en fait, et il n’est pas impossible que ça fait parti de tout ce qui m’a éloigné du blog.

happiness-project

 

Bref, je pose tranquillement, reprend un peu mes bases à la maison. Doucement, mais sûrement, je vais revenir. Une fois que j’aurais fini de jouer Lego Harry Potter.

tumblr_m4gpsdiogp1rwtf0bo1_400

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

6 commentaires sur “Little news

  • Gargouilles

    Ah bah ce qui est bien c’est qu’avec ce post, j’ai la réponse de mon précédent mail ^^
    Donc janvier pour Disneyland, je te tiens au courant de si je pose une journée complète de congé ou juste une après-midi (j’ai un nombre de congés impressionnants à poser, mais ça dépend aussi du boulot à faire à ce moment là ^^)

    Bisous !

    • LadySo Auteur du billet

      Héhé, j’ai vu ton mail oui. J’étais persuadé d’avoir mis Janvier quoi, je n’en reviens pas de cet oublie…bon, après, j’ai aussi tendance à oublier beaucoup de mots quand j’écris XD.
      Je garde un œil sur mes mails, même si je n’y répond pas tout de suite 😉
      Bisous !

      • Gargouilles

        Je crois que tu avais parlé de janvier une fois, il y a longtemps, mais j’ai bien relu douze fois le dernier en date, y’a rien d’écrit xD Mais l’essentiel c’est qu’on le sache maintenant ^^
        Ne guette pas trop tes mails cependant, je ne pourrais savoir si je prends ma journée qu’en mi-décembre, je pense, pour savoir si j’aurais du boulot ou pas à ce moment là !
        Note que ça dépend aussi de si vous avez envie (et surtout Bruno) de me supporter toute la journée ! ^^
        Bisous !

        • LadySo Auteur du billet

          Oulala, l’approuvement du comm avec 1 mois de retard. Mon Mac lâche de plus en plus l’affaire, du coup, je ne prend plus trop le temps de vérifier quoi que ce soit ¯\_(ツ)_/ ¯ Surtout qu’il y a pas mal de changement au boulot.
          Mais je garde quand même un œil sur mes mails hein ^^. Ne te prend pas trop la tête en tout cas, si le boulot ne te permet de prendre qu’une demie-journée, c’est déjà pas mal. Moi, ça ne me dérange pas de t’avoir une journée, et GeekChéri ne veut surtout pas sortir du parc, mais du coup, ça ne nous dit pas si tu peux passé une journée ou non (moi, je vote oui, hein ^^)
          Bisous !