Ma recherche de Coloc (épisode 2)


Pour bien tout comprendre à l’histoire, je vous conseille de lire l’épisode 1, si vous ne l’avez pas fait. Et cet épisode, ainsi que le suivant, seront largement plus court. Mais j’étais bien remontée contre Coloc1.

 

La journée du vendredi ne fut donc pas très fructeuse, mais j’avais encore deux autres visites durant le weekend et rien qu’avec les photos que j’avais vu sur internet, elles m’attiraient déjà un peu plus (il faut dire qu’elles criaient aussi toutes les deux “le proprio n’habite pas là”).

Samedi, je me rend donc à Coloc3. Premier bon point, l’appart est encore mieux placé que Coloc2 (j’entend par là que je n’aurais pas à marcher pendant dix kilomètres avant de trouver l’arrêt du bus qui m’intéresse) avec en plus, vue magnifique sur la ville depuis le toit (parce que le toit est accessible à tous les habitants de l’immeuble et comme il est sur une colline, il y a une vue plongeante).  En plus, l’un au moins des coloc (celui que j’ai rencontré. Je ne sais pas pour l’autre, je ne l’ai pas vu) est dans mes âges. En tout cas, il y a moins de 10 ans de différence entre nous deux, et niveau points communs, c’est plus simple (déjà, il aime beaucoup Game of Thrones…Stark Power !!! Ça fait une semaine que je me ballade avec mon collier des Starks). Certes, la chambre n’est pas très très grande, tout comme l’appart n’est pas non plus immense (mais il y a quand même trois chambres). Il n’y a également pas internet dans l’appart, chaque coloc paie pour son propre forfait (ce qui en soit n’est finalement pas plus mal. Je n’ai pas envie de payer parce qu’un autre de mes colocs aura fait je ne sais pas trop quoi avec. Payer pour mes bêtises, oui, pour celles des autres, non). Mais c’est un bon petit coin. Je m’y suis sentie bien que j’y suis entrée, et je crois que ça, c’est le plus important. Comme dirait Ruffnut (Tuffnut ? Ils s’appellent comment en français les jumeaux de Dragons, d’abord ? ) : Me Likey !

tumblr_n7fv3n7OBc1qh97ido3_250

Le dimanche, je visite Coloc4, le dernier appart prévu à mon programme. Premier avantage de cet appart : il est dans le même immeuble que Coloc3. Autant dire qu’il partait déjà du bon pied. En ayant vu Coloc3 la veille, j’avais de toute façon déjà éliminé Coloc1 et Coloc2 (enfin, Coloc1 était largement dans les choux. Faute de trouver mieux, j’aurais pu me résigner à aller chez Coloc2).

Du coup, en le visitant, je n’ai pas beaucoup de surprise. A part que l’appart est en miroir par rapport à celui de la veille. Sauf que (ah bah oui, il y a un sauf que…) les colocs en eux-même, s’ils se sont montrés très sympa, avaient un petit quelque chose qui me dérangeait. Mais là, ça venait bien plus du fait qu’on n’avait pas du tout les mêmes centres d’intérêt qu’autre chose. L’un des mecs (pourquoi je ne tombe que sur des mecs ? Les filles ne font pas de colocs ? ) m’a parlé de soirées karaoké et ils ressemblaient tous à des gens du son, quand je faisais mon école de cinema. Je n’ai rien contre eux, j’ai même deux bonnes amies qui viennent de cette section…Mais je ne me suis jamais réellement trouvé de points commun avec les autres.

Du coup, mon choix s’était définitivement porté sur Coloc3 et je lui ais envoyé un mail pour lui dire que je voulais prendre la chambre. Voyant qu’il ne me répondait pas, le soir, je lui aies renvoyé un message. On était dimanche, alors je me suis dis qu’il pouvait être occupé et que peut-être il n’avait pas internet. Sauf que le lundi midi, je n’avais toujours pas de nouvelles. Je lui aies posé un ultimatum pour le soir même, car je ne pouvais pas non plus attendre pendant trop longtemps. J’aurais pu l’appeler, mais je vais bientôt passer ma vie au téléphone, alors je profite du peu de temps qu’il me reste pour ne pas avoir à faire ça pour textoter.

J’ai finalement eu des nouvelles, le lendemain de mon ultimatum. A priori, l’appart a été loué a un couple et ceux qui habitaient déjà dedans devait partir. Si c’est vrai, c’est vraiment con pour eux, sinon, eh bien tant pis pour moi. Dans les deux cas, c’était de toute façon retour à la case départ.

tumblr_lztqduYtjn1rogxtoo1_500

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Ma recherche de Coloc (épisode 2)