Ma relation avec les coiffeurs 13


Vous avez du remarquer que je ne parle pas beaucoup de coupe de cheveux ici. La dernière fois que vous avez vu ça ici, ça doit dater de Octobre 2014. Il s’agit de la date à laquelle je me suis coupé les cheveux la dernière fois…oui oui, la dernière que mes cheveux ont été coupé (même que des pointes, hein), ça date de près d’un an et demi. Je sais, c’est terrible, et le pire, ce n’est même pas à cause du fait que je n’aime pas aller chez le coiffeur. C’est surtout par simple flemme.

Il faut dire aussi quand pendant environ 22 ans (J’avais 22 ans en arrivant en Angleterre), je n’ai jamais eu besoin d’aller chez le coiffeur, ni même de prendre des rendez-vous. Simplement parce que ma coiffeuse est une coiffeuse à domicile, et que quand mes parents (enfin, ma mère ou ma grand-mère) prenaient un rendez-vous, on (mon frère, ma sœur et moi), eh bien on était compté dedans. Et à partir du moment où on a été assez grand pour prendre la décision sur notre coupe de cheveux, elles profitent de prendre rendez-vous pour elles pour nous demander si on en veut un même temps aussi.

tumblr_m93labxAuK1qko769o1_500

Du coup, je n’avais jamais eu à prendre le téléphone moi-même ou me déplacer pour aller chez le coiffeur. Et arrivé en Angleterre….ça ne m’est juste pas passé par l’esprit.
Bon forcément, quand le Cinquantième anniversaire de Doctor Who est sorti, j’ai voulu me cosplayer en Amy Pond, et pour ça, je devais devenir rousse. Il m’a fallu un bout de temps avant de me décider, parce que forcément, je ne sais pas comment ça se déroulait en salon, et quand je voyais la tête de certaines filles, ça faisait un peu peur. Mais j’ai sauté le pas parce que finalement, ce n’était qu’une couleur, pas une coupe. Pour jouer Amy Pond, je devais avoir les cheveux long, et j’avais eu une coupe pendant les vacances, donc c’est passé comme sur des roulettes, la coiffeuse m’a jeté un coup d’œil bizarre quand je lui aies dis que je ne voulais pas couper les points d’ailleurs. Je profitais de mes retours en France pour me refaire une coupe, avec la coiffeuse que je connaissais.

Sauf que là, ce n’est plus tellement possible. Mes cheveux ne sont pas si abimés, mais je ne supporte plus de les avoir long comme ça. Je me les crêpe à chaque fois fois que je mets une écharpe (donc tout le temps), et en plus, tant qu’à faire, ça fait des nœuds. Je ne peux pas me les attacher parce que sinon, je ne peux pas mettre mon bonnet tout mignon, et ça me donne froid. Et je ne peux pas dormir sans les attacher parce que sans ressembler à Choubaka, je passe trois plombes à tenter d’enlever les nœuds sans m’arracher les cheveux.
Et puis surtout, c’est que finalement, les cheveux longs, avec ma petite taille et mon visage ovale, ça ne me va pas très bien je crois. Sauf que mon prochain retour en France, ça ne sera pas avant Novembre, si tout va bien. Voire peut-être même après et ma mère et ma sœur décident de fêter leurs anniversaires plus tard. Et pendant nos vacances de Septembre l’année dernière, on avait autre chose à faire que demander à la coiffeuse de venir.

 

Donc, j’ai profité d’une promo dans un salon : La couleur à moins 20% si on réserve une coupe en même temps. Je suis donc passé de cheveux longs châtain à cheveux court roux. Oui, quand je fais, je ne fais pas à moitié :

J’ai pris les photos via l’application MSQRD, comme ça on voit ma tête sans voir ma tête.

Verdict : ça fait du bien, j’aurais du faire ça bien avant. Du coup, j’ai pris les devants ! J’ai déjà réservé mon rendez-vous pour la prochaine fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

13 commentaires sur “Ma relation avec les coiffeurs

  • pomdepin

    Tu vas rire, ou pas, hier, j’ai eu marre de mes cheveux mi long…et comme je hais farouchement les coiffeurs, j’ai pris mes ciseaux. L’avantage d’avoir un buisson sur la tête, c’est que je peusx tout tailler moi même, ça ne fait aucune differ’ece apre rapport au coiffeur.
    Sinin, ça te va très bien!

  • Ragnagna

    Il est léger ton roux, ou c’est la photo ? Moi pareil je vais très peu me faire couper les cheveux, je déteste aller dans les salons, mais quand j’y vais je réduis de beaucoup histoire d’être tranquille. Surtout que les longs ça demande tellement d’attention et c’est tellement chiant !

    • LadySo Auteur du billet

      Il est léger mon roux, ce n’est pas la photo :). J’aurais voulu un peu plus foncé, mais il s’avère que j’ai les cheveux plus clairs que ce que je croyais, d’où cette couleur plus pâle. Je vais sûrement faire plus foncé la prochaine fois.
      J’en ai marre des longs, alors j’ai déjà pris mon prochain rdv. Comme ça, c’est fait !

  • evelyneholingue

    Tu es adorable! Et les masques sont mignons aussi.
    Nos relations avec nos cheveux sont fortes et je comprends parfaitement ton dilemme. J’ai eu les cheveux super longs pendant longtemps, super courts pendant pas mal de temps quand je travaillais sur Paris, et aux USA un peu de tout. Je crois avoir finalement trouvé la coupe qui me plait. Pour le moment!

    • LadySo Auteur du billet

      Merci 🙂
      Je sais que j’ai toujours préféré les cheveux un peu plus court. Mais comme j’ai eu la même coiffeuse pendant près de 22 ans, j’avais un peu peur d’aller en salon. Mais en fait, ça le fait 😀