Mes envies voyages


Avant propos : Cet article a été écrit en Août….voila voila

 

C’est le mois d’Août (ou 6 mois après donc), et la moitié de la France est en vacances (enfin, c’est que les infos veulent nous faire croire). Partout, je vois des jolies photos de voyages, de lieux à visites, de touristes mal élevé, de ciel bleu étoilé. Et du coup, je me rappelle des voyages que je voudrais bien faire. Et en voici donc une petite liste pas du tout exhaustive :

flight-map-o

 

1 – Le Japon

Je ne pouvais pas ne pas le citer. J’ai envie d’aller au Japon depuis très longtemps maintenant, et ça reste un voyage que j’espère vraiment pouvoir faire un jour : Les cerisiers en fleurs, les temples anciens, les Geishas, les temples du jeu vidéo, le mont Fuji…il n’y a pas grand chose que je ne veux pas faire au Japon. Je n’ai pas d’idées arrêter sur comment je voudrais faire ce voyage, mais j’ai vraiment envie.

fuji

 

2 – Les Etats-Unis

Oui, oui, vous avez bien lu. Celles et ceux qui me connaissent seront sûrement surpris de me voir dire ça, car pendant un temps, il était hors de question que j’y aille. Je pouvais même faire une année optionnelle à New York avec mon école de ciné et j’ai refusé. Et pourtant, l’idée à fait son bonhomme de chemin. Mais contrairement au Japon, j’ai une idée bien précise de ce voyage (enfin, pas non plus aux détails près) : je veux le faire en Road Trip. Atterrir à New York et y rester 3-4 jours, puis, faire le voyage en voiture de la côté Est vers l’Ouest en m’arrêtant en chemin un peu partout : Miami, Yosemite et El Capitan (les Apple Maniac me comprendront), Cheyenne Mountain (les connaisseurs de Stargate me comprendront), Las Vegas, le Texas, la Route 66. Le trip total serait de faire le voyage en Chevy Impala de 1967 ( je n’y connais rien en voiture mais les fans de Supernatural me comprendront).
Bref, grâce à des expats aux USA (Portland, Pasadena, et tant d’autres), à mon boulot chez la Pomme (bah oui, Cupertino mes amis, la base), et aux séries Tv, les USA, ça me botte quand même de plus en plus.

acd640d9c944b133194ca7246cc693c1

 

3 – La France

Eh bien oui. Avec mes parents, on changeait de destinations tous les ans. Jamais le même camping, presque jamais le même coin de France. Et pourtant, on n’a pas tout fait. La Normandie, les châteaux de la Loire, côte d’Azur…Bon, on a fait quand même beaucoup, mais il y a des régions que je referais bien : Les Alpes, les Pyrénées, le pays Basque, les Landes. Bref, la France quoi.

Mont_St_Michel_+_Jetée_par_Marée_haute

 

4 – L’Italie

C’est nouveau, ça vient de me venir (enfin, depuis Juillet-Août quoi). Je n’y aie jamais vraiment pensé, mais en fait, j’aime bien. J’aime bien les pays avec une histoire très ancienne. Et l’Italie est quand même en bonne place. Les romains quoi ! Et Pompeii. Et Rome ! Et Florence…Bref, l’Italie, ça me dit.

ddc-10

 

5 – La Nouvelle Zélande

Of course la Nouvelle Zélande. Le pays des Hobbits et de Smaug le Dragon. Le pays ne pouvait pas ne pas être sûr cette liste. Et puis, même sans le Seigneur des Anneaux, ça a l’air vraiment magnifique, avec ces montagnes, ces eaux bleues, et ces habitants adorables. Le voyage pour y aller serait long, mais ça donne envie quand même.

New Zealand_South Island_Milford Sound Lake and Mountains_APT_2065_LLR

 

6 – Le Portugal

Bah oui, GeekChéri est Portugais et à force de m’en parler, il a réussi à me convaincre que le Portugal, c’est super joli. Et c’est vrai qu’en regardant les images sur Google, ça donne envie quand même. Je ne suis pas très océan généralement, mais bon là, je me laisserais bien tenter je crois.

 

7 – Le Canada

J’y suis déjà aller, mais en 2003 (oh mon Dieu c’est loin). Autant dire il y a vraiment longtemps. Je ne me souviens pas de grand chose (je me souviens d’un serveur dans un restau qui avait la tête de Frodo Baggins…Le Seigneur des Anneaux, déjà. Et surtout, je me souviens d’un magasin de Noël à Niagara), mais j’ai très envie d’y retourner : les grand espaces blanc, les lacs, les baleines…Et en Road Trip, comme pour les US. Parce que je veux faire l’Ouest autant que l’Est et voir Vancouver autant que revoir Toronto, Montréal et Niagara.

22445eac-59b4-49ad-b0b3-628ea0f3977b

 

8 – La Chine 

Ça reste un pays super ancien, avec une histoire vraiment vieille. Et j’aime bien l’histoire, quand elle est vieille (comme avec l’Egypte ancienne, et l’empire Romain…je crois que je l’ai déjà dit), donc je me dis que voir directement sur place, ça me plairait bien. Et puis, c’est le pays de Mulan, je ne peux pas ne pas vouloir y aller un jour. Et puis, il y a le Tibet aussi. J’ai toujours bien aimé le Dalai Lama, donc ça serait l’occasion.

tumblr_mj1qq0jM4Q1qg2kujo1_250

 

9 – Le Pérou

Je n’y connais pas grand chose aux Aztèques, Maya et autres Olmèques (Je connais leur noms que grâce aux Mystérieuses Citées d’Or), mais j’aime bien l’histoire qui s’y rattache. Elle est tellement ancienne, et je me dis qu’on a tellement de choses d’apprendre d’eux, j’ai bien envie de voir ça en vrai.

159488

 

10 – L’Egypte

J’étais super fan de l’Egypte ancienne à l’école. Les dieux, et les pyramides, j’adorais. Je regardais même des documentaires sur Saqqarah et les fouilles archéologiques. J’avoue, j’ai quand même un peu peur d’aller en Egypte, mais ça a l’air d’aller mieux maintenant, donc j’adorais pouvoir y aller. J’ai quand même voulu appeler notre petite chatte noire Bastet, il me semble (c’est ma sœur qui a eu le dernier mot, parce que j’avais déjà choisi le nom de notre second chat…zut)

tumblr_mzrezyM3Fn1t8e3txo1_400

 

Et voila. Si l’envie vous en dit de faire une liste aussi, n’hésitez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Mes envies voyages