Mes premiers jours en Irlande 12


Après une arrivée mouvementée, j’ai passé une grosse semaine à Cork pour mon bon plaisir (enfin, autre que chercher une colocation).

Sauf que finalement, n’ayant pas les finances de la Reine d’Angleterre, je n’ai pas fais grand chose. J’ai fais un peu le tour des magasins, pour repérer tel ou tel truc à acheter pour ma future chambre, je me suis balader en ville pour voir sa grandeur, son « âme ». J’ai cherché où était le cinéma et fait le trajet jusqu’à Apple en bus pour savoir combien de temps il mettait et combien ça me coûterait. J’ai bien repéré le grosse côte, qui ne m’effraie pourtant pas du tout et j’ai toujours dans l’idée d’acheter un vélo. Cette envie est même plus grande qu’avant. Je ne peux pas avoir de chat, alors j’aurais un vélo (oui, c’est bizarre, je sais…)

J’ai aussi repéré les magasins d’alimentation et les services publics. Mais j’ai passé la majorité de mon temps à l’auberge de jeunesse, parce que je n’avais pas les moyens de faire autre chose. Commencer un nouveau travail en ayant été Au Pair avant n’est pas le meilleur des commencements. Mais ce fut une bonne semaine.

Le dernier weekend avant de commencer le travail, les choses se gâtent un peu. Rien de dramatique en soi, mais on me vole mon appareil photo et mon disque dur externe. La veille de commencer un nouveau travail, ça plombe le moral. L’appareil photo en lui-même, ce n’est pas si grave, ça me donne l’excuse parfaite pour acheter le reflex que je veux depuis longtemps (enfin, du coup, il faudra attendre un peu avant d’avoir des jolies photos…). Mais dans mon DD, il y avait toutes les photos de l’année dernière, celle du blog, mais également celle que je n’avais pas mise dessus. Plus des documents que je ne voulais pas spécialement voir dans la nature et les vidéos que j’ai pu faire quand j’étais à mon école de ciné. Car évidemment, c’était un DD de 500Go. Donc je n’ai pas passé une très bonne nuit et la veille de commencer le boulot, ce n’est pas chouette.

 

Par contre, la semaine à Apple s’est merveilleusement bien passée. On se sent accueillit dans cette entreprise comme on est rarement accueillit dans une autre. Même pendant mon stage, je ne crois pas avoir été aussi bien accueillie, et j’avais vraiment adoré ces six mois de stage. Malheureusement, je ne pourrais pas beaucoup vous en parler. Comme tout employé, j’ai signé un contrat de confidentialité et je n’ai pas le droit d’en parler. Peut-être quand un client aura été gentil. Ou quand j’aurais passé une très mauvaise journée, mais sans entrer dans les détails.Car ça reste le monde du travail ! Même si tout est fait pour qu’on se sente accueillit et qu’on est envie de venir travailler en se levant le matin, on peut toujours passer une mauvaise journée. Juste que si ça a un rapport avec Apple, vous n’en saurez pratiquement rien. Mais je ne peux rien dire à mes parents, pas même à ma future hypothétique moitié, alors ne le prenez pas pour vous…

 

Quant au reste de la semaine en dehors du boulot, elle ne s’est pas si bien passée (le vol s’est fait dimanche, je reprend la semaine à partir du lundi…je dis ça juste pour évité les confusions !). Il était vraiment temps que je quitte l’Auberge. Les filles qui passaient par la chambre n’étaient plus aussi sympa que celles de la première semaine, la salle de bain n’était plus aussi propre. Je me suis même retrouver plusieurs fois à devoir me laver dans la salle de bain commune parce que la salle de bain était accaparée par une des filles, qui commençait à travailler après moi, en plus.
Les mecs de la réception n’ont pas fait grand cas du vol de mes affaires, alors que ça s’est passé sous leur nez. Ils se sont montrés très gentils, mais ils n’en avaient rien à faire. Et il y a eu d’autres cas de vol, mais de nourriture cette fois. Certains se sont fait voler des repas entier. Et j’ai retrouver ma bouteille de jus d’orange à moitié vide, sur le lan de travail alors que je l’avais mise dans le frigo.
Bref, la première semaine a été sympa, mais la deuxième pas tellement.

Mais j’ai quand même fais de chouettes rencontres. J’ai passé un bon moment avec plusieurs filles à l’auberge, qu’elles étaient ou non dans la même chambre que moi. J’ai discuté pendant des heures avec certaines, pris un café avec d’autres. Avec mon coloc et sa copine aussi, le courant passe bien. L’ambiance va être chouette à l’appart.
A Apple aussi, je me suis fais quelques potes. Des Français et des Belges surtout, mais aussi deux-trois Allemands vraiment sympa, ce qui m’a donné envie de me remettre sérieusement à l’Allemand. Mais il faut que j’attende que la Mum m’envoie mon paquet d’Angleterre.

Bref, ce sont mes deux premières semaines en Irlande.

(Je m’excuse pour le manque d’images, mais je n’ai pas écris depuis mon ordinateur. Internet ne marche pas encore sur mon ordi et que par intermittence sur ma tablette, alors je n’ai pas pris le temps d’en chercher…mais ça va revenir)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

12 commentaires sur “Mes premiers jours en Irlande