Moi, il faut que je binge-watch les séries pour les aimer


C’est la réflexion que je me suis faite en l’absence de GeekChéri.

En ce moment, tous les deux, on regarde Stargate SG1, pour la quarantemillième fois pour moi, pas tout à fait la première pour GeekChéri mais presque. Avant ça, on s’était regardé Les Tudors, les 4 saisons à suivre. Alors c’est vrai, on ne regarde qu’un ou deux épisodes à la fois, limite trois le weekend, mais on ne regarde qu’une seule série à la fois.

Stargate

tudors

Et pendant qu’il n’était pas là, j’aurais pu regardé un épisode d’une série par ci, un autre d’une autre série par là. A la place, j’ai regardé que Once Upon a Time. Et autant j’ai trouvé la première partie longue, quand je la regardais en même temps que les US (donc un épisode par semaine), autant j’ai apprécié un peu plus cette deuxième partie, alors que je n’en ai pas entendu tellement de bien de la part d’autres blogueuses. Certes, elle n’arrive pas à la cheville de la première saison, mais bon, j’ai quand même bien aimé. Et je me dis que ça vient sûrement du fait que j’ai regardé 6 épisodes en moins de 12h (4 le vendredi soir jusqu’à 23h, 2 le samedi matin dès 6h30…Se réveiller toute la semaine à 5h fait que je me lève à peine plus tard le weekend. Alors que j’aimerais bien pouvoir rester au lit. Avant je pouvais. Maintenant, je ne peux plus).

queens-of-darkness1

Bref ! Ce mini constat avec OUAT m’a fait réfléchir à d’autres séries que je regarde : J’ai adoré les 8 premières saisons de Supernatural, que j’ai binge-watcher en moins de 4 mois. Et la saison 9, que je suivais avec les US, je l’ai trouvé un peu longue. Pareil avec Grimm (2 premières saisons Binge-Watcher, 3ème en direct), Arrow (2 premières saison Binge-Watcher, début de la 3eme trouvé lente…pas vu la suite encore), Sanctuary (4 premières saisons Binge-Watcher, dernière en direct) et tout plein d’autres.

Et du coup, je me suis rendue compte que pour apprécier une série, il fallait que je regarde la saison d’un coup, parce que sinon, je décroche. Il n’y a qu’à voir The Big Bang Theory. Les 6-7 premières saisons, pas de problème. Ce n’est pas mon genre de série, mais comme je regarde par tranche de 5-6 épisodes (ils durent 20 minutes), ça ne me dérangeait pas. Puis, j’ai commencé à suivre en même temps que les US, et j’ai complètement arrêté la série.

Du coup, maintenant, je crois que je vais Binge-Watcher uniquement. Ça va réduire considérablement ma consommation de série, vu que je regarde que 2 épisodes par jour, et qu’une série à la fois, du coup, et ça va être dur de louper les spoilers (ça fait longtemps que je sais pour Emma du coup) mais le Binge-Watching me permet d’apprécier bien plus la série. Et c’est ce que je veux.

its over

 

La seule exception : Game Of Throne ! Je suis du genre à aller chercher les spoilers (oui, oui, ça ne va pas bien dans ma tête. Sans rentrer non plus dans les détails, je sais ce qu’il s’est passé dans les dernières saisons en date de Grimm, Supernatural, Arrow, The Flash et compagnie…Sans avoir plus d’un épisode de la dite saison). Mais je déteste me faire spoiler GOT. C’est hors de question.

spoilers

 

Petite définition pour ceux qui ne connaitraient pas (je sais qu’il y en a) : Le Binge-Watching, c’est regarde tout plein d’épisodes d’une unique série en très peu de temps. Normalement, ça serait même plutôt 6 épisodes en 5h30, si je suivais le Binge-Watching à la lettre. Mais mon Netflix a quand même été surpris. Au bout du troisième épisode, il s’est inquiétez de savoir si je regardais toujours Once Upon a Time.
Ah oui, et généralement, quand on a fini une série en Binge Watching, on se demande bien ce qu’on va faire jusqu’à la prochaine saison (regarder une autre série of course)

next episode

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Moi, il faut que je binge-watch les séries pour les aimer

    • LadySo Auteur du billet

      Le truc chiant, c’est que quand on regarde une saison d’un coup, c’est terrible quand elle finit ! On ne sait plus quoi faire presque 🙂
      En tout cas, moi je suis comme ça 😛

  • Spoilers by MElo

    Emma ? Qu’est ce qui lui arrive à Emma ? J’ai arrêté la série, mais du coup je vais aller me renseigner tu m’intrigues !
    J’ai de plus en plus l’impression que je deviens comme ça aussi. Certaines séries sont vraiment plus passionnantes en binge watching ! Mais helas, c’est prendre le risque de se faire spoiler. J’ai voulu le faire pour GOT, résultat je savais tout avant de l’avoir vu 🙁

    • LadySo Auteur du billet

      Ah bah non, je ne vais pas te le dire, si tu te mets à regarder la série de nouveau 😛 Spoilers XD

      C’est sûr que les spoilers, c’est terrible, mais généralement, ils ne me dérangent pas dans les séries, parce qu’il y a beaucoup de ramifications. Pour les films, je n’ai pas trop, et pour GOT, hors de question, c’est pour ça que je ne peux pas la Binge Watcher. Mais vu la lenteur de la saison 5, ça aurait peut-être être été mieux (sauf qu’on ne peut pas, parce que les gens s’en foutent et en parle tout le temps)

  • Garg

    Ah c’est drôle, moi c’est tout l’inverse, trop d’épisodes ça m’écoeure… Par contre je peux mettre plus d’un an à regarder une saisn, aucun problème xD

    Et merci pour la définition… Je ne connaissais absolument pas XD

    • LadySo Auteur du billet

      C’est ce que je faisais avant, regarder une saison sur un an, mais toutes les saisons que j’ai aimé, ce sont celle que j’ai binge-watcher, alors du coup, je vais faire comme ça maintenant.
      Mais je ne prend pas la définition au pied de la lettre. Généralement, je ne regarde pas plus de 2 épisodes d’un coup. Il faut bien bosser 😀

  • tequi

    Moi en fait je classe mes séries en deux catégories : celles à suivre hebdomadairement et celles que je préfère regarder en binge watching. Il y en a qui passent vraiment mieux sporadiquement qu’en une fournée au risque de s’ennuyer. Et comme le dis Melo, pour certaines je n’attends pas principalement pour ne pas me faire spoiler quoi que ce soit !

    • LadySo Auteur du billet

      J’ai appris à éviter les spoilers, je crois. Je n’ai pas encore vu Teen Wolf, et je n’ai pas encore eu de spoiler (et pourtant, je lu 1 ou 2 récup’ 😉 )
      Le souci pour suivre hebdomadairement pour moi, c’est qu’il faut que j’ai le temps, ne pas avoir d’imprévu parce que sinon, ça décale tout et bloqué 45minutes, voire 1h30 dans la journée, je ne peux pas. Le temps de revenir du boulot, et de faire tous mes projets à côté (DIY, futur Pro, Blogs, etc), je n’ai juste pas le temps de regarder avant de manger. Et après, eh bien je passe la soirée avec Geek Chéri.
      En ce moment, le seul moment où je peux regarder finalement, c’est le samedi et dimanche Matin à 6h 😛