Mon mois Geek 3 – Juillet 4


Films :

  • San Andreas

6080_4529

 

Je n’avais pas beaucoup d’espoir pour ce film, mais il passait à la TV donc on s’est dit « pourquoi pas ? » On avait quand même bien fait de ne pas aller le voir au cinéma. La crédibilité du film est tout de même discutable, genre la fille qui court en talons sur un immeuble qui s’effondre, avec un nuage de poussière immense vu que l’immeuble s’effondre, donc…Et elle s’en sort avec des mèches de travers. Ou encore l’autre fille qui se noie de façon encore assez crédible, mais dont le père peut retenir sa respiration pour genre 10 minutes, alors qu’il n’est pas plongeur pro, hein. Mais il ne faut pas que je sois trop médisante. Dawne Johnson est plus doué que ce que je croyais. Et puis, il y a l’acteur de Rickon Start aussi, qui n’est pas si mauvais non plus, quand on lui laisse la chance.

Par contre, un point que le film ne pointe pas directement, mais bon, on voit quand même que c’est sous-entendu : La faille de San Andreas est connue depuis des années. Mais alors vraiment depuis un sacré bout de temps quand même. Alors pourquoi, mais pourquoi il y a autant de villes construites sur cette faille ? Le jour où le Big One arrive, ils vont réussir à se poser des questions en plus.

 

  • The Secret Life of Pets

maxresdefault

C’est le petit film mignon pour enfants, mais qu’on est quand même aller voir au cinéma. Parce qu’on aime bien les petits trucs mignons. Et c’était effectivement très mignon. Il y a toujours le truc triste parce qu’apparement, un film pour enfants ne peut pas se faire sans un moment triste. Et c’était un peu moins drôle que ce à quoi on s’attendait. Mais c’était quand même bien sympa.

 

  • Crimson Peak

crimson-peak-movie-2015

C’est un film que je voulais voir sans vouloir le voir. Je voulais le voir parce que Tom Hiddleston pardi. Je ne voulais pas le voir pour deux raisons par contre : Déjà c’est un film de Guillermo Del Toro, et ce n’est pas un réalisateur qui me plait beaucoup, et en plus, le film est quand même considérer comme un film d’horreur.
En vrai, il ne m’a pas fait très peur finalement, mais Del Toro n’est toujours pas ma tasse de thé. Les fantômes sont bizarres, et ce n’est pas très bien expliqué pourquoi Edith voit les fantômes (même si j’aime bien que ce ne soit pas expliqué, en fait). Bref, je suis bien contente de l’avoir vu pendant qu’il faisait jour, et Tom Hiddleston est toujours parfait.

 

  • Star Trek : Insurrection

star-trek-insurrection-52192ca8b1f2a

Un vieux Star Trek…ou pas si vieux, vu qu’il est de 1998. J’ai quand même un peu trop ris devant ce film. Et pas parce qu’il était censé être drôle. Au moins, le cast avait l’air de ne pas se prendre beaucoup au sérieux. Ça a quand même mal vieilli. Sauf que sacré point par rapport aux films de maintenant…il y a une histoire. Pas tout à fait inédite, forcément. Mais une histoire quand même.

 

 

Séries :

  • Firefly (toute la série)

firefly-to-make-landmark-return-to-netflix

Après avoir vu Serenity le jour de mon anniversaire (j’ai oublié d’en parler dans le récap’ du mois de juin d’ailleurs), il fallait évidemment qu’on regarde la série. Enfin en vrai, j’avais déjà vu la série moi, mais le film à donner envie à GeekChéri. Le film vient après la série, certes, mais bon, le principal, c’est qu’il est eu envie de regarder. Ça fait des mois que je lui disais que c’était une série géniale.
Nathan Fillion est vraiment au top dans cette série. Et Morena Bacarrin déjà une bombe. Les aventures de Cow Boy spatiale avec un peu de chinois et le mystère de River, c’est quand même chouette.

 

Livres :

  • Do less get more

IMG_0037

 

Je continue sur ma lancée des livres de « self-help ». Contrairement à ce que le titre pourrait faire croire (faire moins, avoir plus), ce n’est pas une ôde à la procrastination et à la fainéantise. Mais plutôt comment se recentrer pour se retrouver. L’idée du livre lui est venu d’un constat assez triste : à la mort de son mari, l’écrivain s’est plongée à corps perdu dans le travail, sans arrêt. Jusqu’au jour où son fil lui a dit « maman, on ne peut rien faire ensemble, tu es tout le temps occupée ». Elle a donc décidé de se ré-approprier son temps et elle donne pas mal de conseil le long du trajet, j’aime bien.

 

Jeux Vidéos :

  • Rogue Legacy

Rogue-Legacy

J’ai décidé d’essayer de passer moins de temps sur la console. Pas simple. Si je me suis largement calmée sur Dragon Age, je passe mon temps sur Rogue Legacy et en soit, c’est pire, vu qu’il n’y a pas d’histoire en continu. Mais il y a tellement de choses que je veux faire en dehors de la console que c’est déjà un sacré point. Il faudrait que j’arrive à faire comme si elle n’était pas.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

4 commentaires sur “Mon mois Geek 3 – Juillet