Mon mois Geek 4 – Août


Films : 

Pas grand chose à déclarer niveau films, seulement deux. Je ne sais pas si c’est l’été qui fait ça, les vacances ou le manque de motivation, mais la cuvée est petite.

  • Pan

pan_mobile_char_vert

Les films de Fantasy, c’est censé être mon truc. J’ai toujours bien aimé. Un film avec Hugh Jackman en plus, je me dis que ça aurait dû être pas mal. Sauf que non, je n’ai pas du tout accroché. Les effets spéciaux étaient très inégaux, certains chouettes, certains qui étaient beaux à regarder, mais surtout un Peter Pan vraiment trop tête à claque (ça fait longtemps, très longtemps que j’ai vu le Disney. Mais on me souffle que c’est pareil dans le dessin animé). Et en voyant le film, je me suis souvenue que la présence de Hugh Jackman n’était pas nécessairement un indicateur que je vais bien aimé le film (au contraire, vu que j’ai encore moins aimé les Misérables, justement).
J’ai moyennement apprécié le casting de Rooney Mara dans le rôle de Tiger Lily. Rien de tel pour alimenter le WhiteWashing (Personnage de couleur jouer par des blancs), et je me demande si le film n’a pas essayé de jouer sur ça un peu. Mais surtout, surtout, ils ont pris Rooney Mara pour jouer Tiger Lily et ils lui ont donné des parents amérindien, c’est quand même vachement idiots. Ou alors, il faut avoir une histoire bien bâtie derrière, et là, il n’y en a pas (contrairement aux 4 Fantastics le reboot, qui a bien géré la fille blanche adoptée par une famille noire, je trouve).
Bref, je n’ai pas vraiment aimé donc.

 

  • The Martian

the-martian-main

Là, je partais avec une certaine appréhension. Déjà, j’ai beau bien aimé le Science-Fiction, les films de Space Opera (dans l’espace uniquement ou presque), c’est vraiment pas trop ma tasse de thé. Sans doute à cause du film de Kubrick.
Mais finalement, j’ai été agréablement surprise. Le film est très drôle en fait. C’est un parti assez différent de voir quelqu’un de totalement isolé, qui arrive à tirer partie de la situation d’une façon assez comique en soi. Ce n’est pas vraiment très crédible, mais c’est un bon moment de détente.
Et puis Sebastian Stan quoi…Et Matt Damon aussi est vraiment pas mal.

 

Séries : 

C’est encore bien pire que les films. Je n’ai plus vraiment l’envie de me lancer dans les séries, depuis quelques temps. Depuis que je commence à diversifié un peu ce que je fais de mon temps libre, et que je prend pas mal de plaisir à faire des trucs de mes dix doigts, quelque chose de chronophage comme une série, j’ai de plus en plus de mal. En plus, le peu de fois où je me mets devant la Tv (pour un film ou des émissions), ma capacité de concentration est vraiment très faible, je fais pratiquement tout le temps quelque chose en même temps ce qui fait que finalement, je ne suis pas.

Donc même QI (avec l’excellent Stephen Fry), Top Gear et Mock the Week, je ne les suis pas plus que ça alors qu’on met les émissions tous les soirs. Souvent, je me retrouve à demander à GeekChéri ce qui vient de se passer…
Je suis quand même plutôt bien QI et je peux rester devant Great British Bake Off sans avoir mon attention qui virevolte. Parce que Great British Bake Off, c’est juste THE émission qui tue (En vrai, j’aime bien Sue Perkins). 

Je crois que j’ai subit une sacré cure de désintox TV là…

1800084-high_res-t_2316957b

 

Livres : 

  • Do Less Get More : J’ai fini le livre (après un mois, pour un livre de 200 pages…j’ai franchement des progrès à faire quand même. Surtout qu’il a été une époque où je lisais ce genre de livre en 1 heure). Il est vraiment pas mal du tout, j’ai bien aimé. Je commence à revoir un peu les mêmes choses, à force de lire des livres sur le même thème, mais au moins, ça a le mérite de rentrer dans ma petite tête.
  • Comment être bouddhiste ? : 93 réponses, quelques notions et 10 préceptes : Forcément, j’ai pris ce livre pour mon Happiness Project du mois d’Août. Et je l’ai pris en Français. Sauf qu’il semblerait que j’ai du mal à lire en Français depuis quelques temps. Parce qu’il y a des phrases qu’il faut que je relise plusieurs fois pour bien les comprendre…c’est terrible. Mais le livre est quand même chouette, je découvre un peu mieux la voix du Bouddha, notamment sur le fait que je le prenais un peu dans le mauvais sens.

IMG_0055

 

Jeux Vidéos : 

  • No Man Sky : A l’origine, GeekChéri l’avait acheté pour lui. Comme les 9/10ième des jeux que nous avons sur la console. Il voulait que j’essaie, j’ai essayé. Il s’avère que je l’apprécie apparement plus que lui (il a commence à être sérieusement lassé des jeux qui sortent ces derniers temps). C’est très répétitif, et la gestion de ressources, c’est un peu chiant parfois. Autant vous dire que moi aussi, j’ai finalement fini par m’en lasser. J’y aies jouer juste un peu plus longtemps que lui.

header

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?