Mon mois Geek 5 – Septembre


Films : 

  • Stardust

stardust_header

C’est tout à fait le genre de film que j’aime bien. De la magie, un mélange entre notre monde et un autre pas si loin de nous, des combats à l’épée, tout ça tout ça. Et le film était vraiment poétique, j’ai passé un bon moment.
Il semblerait pourtant que je commence sérieusement à me lasser de tout ça, car bien que j’ai passé un bon moment, il n’y a rien eu pour me surprendre.
Mark Strong en méchant, mais en fait gentil, j’aime bien quand même.

 

  • The Maze Runner : The Scorch Trial

scorch-trials-poster-1280x720

Je n’étais pas allée voir le film au ciné, car j’avais peur d’être déçue. J’avais peur de voir un truc à la Hunger Game 2, un truc assez plaisant tout de même, mais sans fin, car c’est le film du milieu, et auquel il manquera un petit quelque chose. C’est tout à fait l’impression que j’ai eu. Pire, je n’ai vraiment pas très accroché, comme le premier d’ailleurs qui m’avait déçu. Des tournures trop évidentes, un personnage principal un peu casse-pied sur les bords. Je vais certainement voir le 3ième quand il sortira, mais on ne peut pas dire que cette série de film m’aura transporté. Alors que les livres étaient pas trop mal quand même.

 

Séries : 

Pour le moment, les séries, c’est toujours un peu en berne. Il y a bien The Fall qui a recommencé, et j’ai commencé à enregistrés les épisodes sur ma box TV (en plus, étant en Irlande avec RTÉ1, je pourrais les voir avant tout le monde, mais ça passe trop tard). Mis à part ça, que dalle.

Le seul truc qu’on suit vraiment, c’est Great British Bake Off, qui est vraiment très chouette, mais vu que la BBC a perdu les droits, que les deux présentatrices et Marry Berry s’en vont, je ne sais pas si je regarderais l’année prochaine du coup. Ça me rend un peu triste.
Pour ceux qui regarderait cette édition 2016, j’espère que c’est Candice qui va gagner.

the_great_british_bake_off_title

 

Livres : 

Je n’ai pas vraiment lu ce mois-ci. J’ai continué un peu le livre des contes Grimm un soir, lu un autre chapitre du livre sur la voie de Bouddha un autre, mais en soi, rien ne m’accroche. On va dire que le soir, en ce moment, je n’ai qu’une envie, c’est me coucher et en journée, je n’ai juste pas le temps de lire. Mais il n’y a pas que ça. J’en parle un peu plus dans le bilan des 6 mois du Happiness Project.

 

Jeux Vidéos : 

  • The Witcher Wine & Blood : Ce DLC est sorti il y a quelques temps déjà, mais j’avais tellement aimé l’histoire principale que je ne voulais pas m’y mettre trop vite, je ne voulais pas finir ce jeu. Mais la tentation était trop grande, et après une discussion avec Manager, j’ai fini par succomber. Et comme je m’y attendais, c’est vraiment chouette. Les couleurs sont magnifiques, vraiment, et l’histoire vraiment chouette. Similaire c’est vrai aux autres histoires, mais avec toujours de la nouveauté rafraichissante. Je vais être triste quand j’aurais fini ce jeu pour de bons.

the_witcher_3_blood_and_wine_expansion_art_1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?