Mojo


En mai dernier, je suis allée voir une pièce de théâtre, au Globe Theatre de Londres, le théâtre Shakespearien par excellence. J’avoue que j’y suis d’abord allée pour voir Colin Morgan, mon acteur préféré depuis 3-4 ans, maintenant. Mais j’avais été agréablement surprise par tout le spectacle en lui-même, et je me suis dis que je retournerais dans ce théâtre pour voir une autre pièce, même s’il n’y avait pas d’accord que j’aimais bien dedans.

Mais j’ai péché. Au lieu de chercher une pièce de Shakespeare qui pourrait m’intéresser (et qui ne me coûterait pas un bras), j’ai plongé la tête la première dans Mojo, parce que, vous l’aurez peut-être deviné, il y a Colin Morgan dedans. J’apprécie tellement cet acteur que j’avais acheté mes places, les plus chères, en plus (koff koff..100€) sans même avoir lu le pitch, ni même réellement regarder qui était ses co-stars. Mais je me suis rattrapée, et maintenant que j’ai mes places, je me suis dis qu’il fallait que je vous en parle un peu.

showbiz-mojo-stage-rupert-grint-ben-whishaw-et-al

C’est qui le plus beau ?

Mojo est une pièce de 1995, écrite par Jez Butterworth, et compte parmi les acteurs qui ont joué dedans Aiden Gillen (Game Of Thrones) et Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, King Kong, le Hobbit), donc pas des petits noms (enfin, presque pas).

Résumé :  C’est un comédie noir qui prend place dans le quartier de Soho, une intrigue de gangster au rythme soutenu dans le milieu particulier des clubs de nuit. Voulant être une « rock’n’roll star », Silver Johnny est sur la route du succès et de la gloire durant l’été 1958, mais il rencontre des problèmes avec son producteur jaloux, Ezra, le propriétaire de l’Atlantic Club, qui est déterminé à le protéger des avances amoureuses du gangster/entrepreneur local, le louche Sam Ross. Skinny, un membre du groupe de Johnny, et un employé du club addict aux médicaments découvrent alors le corps scier en deux de Ezra dans deux poubelles et Mickey, l’ambitieux associé de Ezra, annonce que Ross veut s’emparer de l’Atlantic Club.
(Source : wikipedia.co.uk. Traduction : Moi !!)

Alors, ce n’est généralement pas le genre de truc que je vais voir, mais j’essaie d’innover. Le pitch semble assez sombre, pourtant, il s’agit d’une comédie. Et j’aime bien l’humour anglais. Je sens que celui-là sera très noir. Mais j’avoue que c’est surtout le casting qui m’attire.

Mickey, l’ambitieux, est joué par Brendan Coyle, un acteur connu de longue date en Angleterre, et qui est également connu dans le reste du monde pour son rôle de Bates dans Downton Abbey. Vu la qualité de sa prestation dans la série, je sais que je vais apprécier de le voir sur scène.

Brendan Coyle as Mr. Bates

Brendan Coyle

Baby, l’enfant mal-aimé de Ezra, est joué par Ben Wishaw. Personnellement, je ne le connais pas tant que ça, et j’avoue même que je ne l’ai pas aimé dans The Hollow Crown. Mais, il a récemment joué Q, dans le dernier James Bond, donc on peut supposer sans mal que c’est un très bon acteur. D’ailleurs, c’est un bon acteur, c’est juste qu’il a une tête qui ne me revient pas. Je veux voir si le voir en vrai va me faire changer d’avis.

600full-ben-whishaw

Ben Wishaw

Sweets, un membre du groupe, est joué par Rupert Grint, soit rien de moins que le Ron Weasley de Harry Potter. Niveau célébrité, on atteint le quota rien qu’avec lui. Et je suis curieuse de voir ce qu’il peut faire d’autre.

rupert-grint

Rupert Grint


Et enfin, Skinny, un autre membre du groupe, est joué par Colin Morgan, la raison pour laquelle je vais voir la pièce. Je sais déjà que c’est un excellent acteur, pour l’avoir vu dans Merlin, Parked, Doctor Who et dans la pièce de Shakespeare « The Tempest« , et je voulais le voir dans un différent registre, et cette pièce semble parfait pour ça.

colin-morgan

Colin Morgan

Voila pour cette pièce. J’ai encore un peu de temps devant moi pour la voir, car la représentation à laquelle on va est début décembre. Je sens que je vais avoir quelques problèmes de compréhension avec les natifs d’Irlande et du Pays de Gale (Colin Morgan et Tom Rhys Harries, qui joue Silver Johnny) , mais je ferais avec. Je n’ai plus beaucoup le choix, maintenant que j’ai les places !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Mojo

    • LadySo Auteur du billet

      Evidemment que je raconterais. J’ai fais cet article pour permettre à ma famille et mes amis de savoir ce que je fais (et permettre à Lyl, qui m’accompagne, de savoir dans quoi elle se lance ^^)
      Il vient d’Irlande du nord, et pour avoir un film purement irlandais avec Colin, je sais que s’il ne le gomme pas un peu, je ne comprendrais rien ^^ »

      • pomdepin

        Bon courage! Une petite anecdote: en Irlande, les plaques d’immatriculations indiquent le County, sur la notre, on avait donc D pour County Dublin. Quand on a été en Irlande du Nord, on a du demander notre chemin, avec notre bon accent franchouillard. Le monsieur s’est penche, à regarder la plaque et nous a dit: ah,c’est ça l’accent de Dublin! Hihihi…

  • Damoiselle Ju'

    I’m so jealous!
    Non, sérieusement, c’est pas cool de dire des choses comme ça… Penses un peu aux pauvres gens (comme moi ^^’) qui sont coincés en France avec impossibilité d’aller en Angleterre, parce que ça coûte un bras d’y aller pendant la période de Noël…
    Colin (Colin, quoi!), Brendan Coyle et Rupert Grint. Tout est dit. =)

    (Enfin, je guetterai quand même avec impatience ton article après la pièce… PArce que tu nous raconteras, hein? )

    • LadySo Auteur du billet

      Héhéhé !!! (Tom Hiddleston, sort de ce corps…Oula, je ne devrais peut-être pas le dire comme ça ^^ »)
      Je vois que vous êtes plusieurs à m’envier. Dîtes-vous que j’ai payé 100 euros pour un truc dont je ne savais absolument rien. Il faut être taré pour faire ça (surtout que je suis censé économiser…). Ça coûte certes un bras de venir, mais ça coûte aussi un rein et un œil si on veut faire des trucs moins commun quand on habite sur place.
      Je sais que ce n’est pas cool de vous donner envie comme ça. Mais j’essaie de faire découvrir des trucs qui méritent d’être découverts et pour le coup, Colin et Brendan Coyles sont quand même de sacrés pépites. Et puis, je préfère le dire maintenant, histoire que vous ne tombiez pas des nues quand je ferais la review et qu’on crie au scandale que je n’avais prévenu personne que j’allais (re)voir Colin.

      Je devrais faire l’article review (il est prévu depuis le moment où mes places ont été réservé. Il y a un article près à être écrit. Il y a même le titre déjà mis XD) assez vite après la pièce. Donc rendez-vous dans un peu plus de 2 semaines !!

  • Anaïs

    Han la vilaine! Elle me fait trop envie juste pour le cast cette pièce… ^^
    Et pour répondre à ta question, le plus beau, c’est Ben Wishaw. :p J’aime Colin à la folie, mais Ben, râââh, il me fait dresser les poils rien qu’à l’écouter parler. 😉

    Tu feras une review quand tu l’auras vue? 😀

    • LadySo Auteur du billet

      C’est fou ce que j’en fais, des jalouses, avec cette pièce. Et pas que à cause de Colin, en plus ^^
      Comment ça, le plus beau, c’est Wishaw ?? Bah moi, je ne l’aime pas. Je ne vis que pour Colin (et Tom, mais chut, il ne faut pas le dire…). Wishaw, je ne l’avais pas aimé dans « Le Parfum » et je l’ai encore moins aimé dans « Richard II », alors il ne part avec des bons points (Tiens, d’ailleurs, est-ce que j’ai dis que j’allais aussi voir Richard II sur scène, avec Monsieur David Tennant en tête d’affiche ?)

      Evidemment que je ferais une review. Je voulais juste avoir la réactions de mes lectrices au vu du casting de malade 😀