Mon Halloween à moi


Halloween, ça date de une semaine, plus ou moins. Tous mes autres articles seront totalement en retard par rapport à quand je les ai écrit, alors parlez d’Halloween tant que c’est frais.

halloween-clipart-happy-halloween-clip-art-1

Je suis en train d’entamé ma quatrième année à habiter dans un pays anglo-saxon (déjà ? Le temps passe vite). Et les anglo-saxons, ils aiment bien Halloween. Sauf que j’étais à Marlow en 2012, les filles que je gardais étaient chez leur père pour Halloween, donc pas de fête chez la mère (surtout qu’il pleuvait à torrent, de toute façon). Quand j’étais à Londres en 2013, bah je n’étais pas tout à fait à Londres mais en Turquie, et bon, en Turquie, Halloween, ce n’est quand même pas leur truc. Et finalement en 2014, j’étais en fait en France, à fêter les 18 ans de ma sœur.

Donc 2015, où je n’avais rien de prévu, il était hors de question que je laisse passer ça. Ce n’est pas tout ce que j’avais prévu, mais je me suis quand même amusée comme une petite folle. Halloween tombait un Samedi et comme c’était à Apple que je voulais me déguiser, on a fait ça le 30. Le 31 en lui-même, je ne me suis pas déguiser (à part du rouge à lèvre noir et des collants rayé orange/noir).

 

collant-raye-noir-orange

Voila voila, mes beaux collants

A l’origine, je voulais me déguiser en poupée cassée. J’avais même tout un plan pour ça, avec une robe que j’aurais faites moi-même (maintenant  que j’ai une machine à coudre, ça aurait été plus simple en plus….plus simple dans le sens où je n’aurais pas du tout faire à la main, ça ne veut pas dire plus facile).  J’avais même vu des tutoriels maquillage sur internet, que j’avais garder bien précieusement.

Sauf qu’on est une équipe. De 20 en plus. Et après délibération, on est parti sur Harry Potter pour les filles fan qu’on était, et en version zombie pour satisfaire le côté plus gory des garçon (et un peu moi aussi. Harry Potter, je trouve que ça ne fait pas très Halloween en fait).

Bon, la partie zombie, c’était surtout au niveau maquillage, et ce n’est pas tant mon truc, donc avec Unicorn , on s’est occupée de la partie déco et costume. Enfin, Unicorn, elle a acheté les capes Harry Potter, et moi, j’ai fais la déco (avec l’aide de Unicorn, quand même).

IMG_0192

Ma sacrée tête, mais surtout, le costume

Et pour ça, Pinterest est mon ami. J’ai fais une vingtaine de petites chouettes Edwige avec des ballons, j’ai sucré plein de petites bouteilles  à tout le monde pour faire des potions avec des colorants alimentaires, j’ai du imprimer une bonne quinzaine de feuilles pour les étiquettes de potions et les avis de recherches/indésirables, j’ai fais une douzaine de baguettes Harry Potter à base de baguettes chinoise (article à venir un jour). Et j’ai même été jusqu’à peindre un Choixpeau (Article à venir un jour aussi). Bref, je me suis vraiment bien amusée.

Le mieux dans tout ça, c’est que je n’ai reçu que des compliments pour ce que je fais. De la part de mon Manager évidemment, mais mon Manager est adorable. Quand je reviens avec des Chupa Chups et que je lui en offre (les paquets sont gros, j’en fais souvent la distribution dans la team), on dirait que je viens de lui offrir son poids en or.

Ce sont les compliments de tous les autres qui font aussi chaud au cœur, ceux des gens sont venus exprès et étaient limite en train de nous recruter pour que Unicorn et moi, on aille faire la déco dans leur équipe. Et ça, c’est vraiment super chouette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Mon Halloween à moi