Mon mois Geek 2 – Juin 6


Films :

  • Deadpool :

iQPhPlS

Enfin, enfin, j’ai vu ce Marvel. J’ai mis un peu de temps. Et je crois que je sais pourquoi. Je l’ai plus apprécié que ce que je pensais. Mais bon, il n’est pas aussi drôle que ce qu’on voulait me faire croire. Les petites discussions aux spectateurs qui sont pris à partis, je n’aime pas vraiment, et c’est vraiment vulgaire parfois. La violence, avec GoT, je suis plutôt habituée, mais ce n’est pas la même vulgarité quand même.
Par contre, Morena Baccarrin est toujours une bombe !

 

  • The Fantastic Four (2015)

ff

OMG, OMG, OMG….C’est quoi ce film, sérieusement ? Entre Dom « boubou, personne ne m’aime » et les 4 autres version « Je sors de mes couches », il est terrible ce film. Niveau effet spéciaux, j’ai vu mieux (mais bon, j’ai vu largement pire aussi, hein, Once Upon a Time), mais c’est surtout l’histoire, elle n’a vraiment aucun intérêt. Les personnages ne sont absolument pas approfondis et le personnage « principal » est une grosse blague. Je ne sais pas ce qu’est aller faire Toby Kebbell là dedans. Le seul petit (très petit) point que j’ai bien aimé, c’est qu’une famille afro-américain a adopté une petite fille blanche (casse ton cliché). Mais c’est bien la seule chose qui m’ait un temps soit peu accroché (pendant 2 minutes).
Je préfère largement Deadpool, finalement.

 

  • Exodus : Gods and Kings

6291646_orig

Les films sur la religion, j’en regarde quand même peu. Mais on s’est dit pourquoi, il y a des acteurs qu’on aime bien dedans. Et il était pas si mal. Le film me dit définitivement quelque chose en plus, mais ce n’est pas lui que j’avais vu, c’était un autre, car j’ai un souvenir de films comme ça quand j’avais 12-13 ans, ce qui ne correspond absolument pas à la date de sortie de ce film (2014). On revoit un peu les 10 plaies d’Egypte, et l’histoire se décalle sans doute un peu de celle de la bible. Mais ça reste un chouette divertissement (après les 4 Fantastiques, tout est un bon divertissement en fait).

 

Séries :

  • Game of Thrones : Episode 7, 8, 9 et 10

Episode 7 : J’ai eu un bug au début de l’épisode, je me suis bien demandé pourquoi on n’avait pas de générique. Mais bon, je me doutais qu’il n’était pas mort lui, il est beaucoup trop fun. Et je n’ai pas trop cru à sa rédemption non plus. Par contre, Margaery, j’aime comment elle joue son petit jeu au point de bluffer sa grand-mère pendant un instant. Et j’aime de plus en plus Sansa aussi. Bref, un bon petit épisode.

Episode 8 : Ahah, j’ai ris au passage de Daenerys qui passe vraiment littéralement en coup de vent. Et ne sert pas tout à fait à grand chose quand même. Par contre, les retrouvailles entre Brienne et Jaime, ça donne des frissons. Et enfin, Arya se réveille ! Il était temps.

Episode 9 : Cet épisode était chouette. La scène de la bataille m’a moins emporté que certains, mais il y a plein de petits moments qui m’ont vraiment bien bien plus. Genre, à Mereen quand les mecs sont « pas nous, pas nous » (c’est tellement évident qu’en disant ça, vous êtes ceux qui aller y passer), et la dernière scène de l’épisode, qui a réjouis bien plus d’une personne là. Cette fin était parfaite !

Episode 10 : Autant je n’ai pas encore tout à fait suivi le mouvement général pour l’épisode 9 que j’ai certes trouvé bien, mais voila, juste bien. Autant pour l’épisode 10, je suis tout le monde ! Cet épisode est sûrement le meilleur de la série, en tout cas, définitivement le meilleur depuis un moment. Tout est tellement bien mené dans cet épisode. Un début auquel je ne m’attendais pas, et les femmes qui prennent le pouvoir (ou presque, Jon semble être le seul rescapé). Dur dur d’attendre 10 mois maintenant.

 

  • Grimm : Saison 6, épisodes 1, 2, 3, 4  :

On a commencé à regarder avec GeekChéri, mais sans aller beaucoup plus loin. La principal cause est l’Euro de Foot. Mais aussi parce que GeekChéri souffre du syndrome « j’arrive à deviné facilement ce qui va se passer », au point de limite me détruire la série. Du coup, je vais regarder sans lui, mais il faut que je me remotive. Pourtant le début de saison est vraiment chouette, j’en viens à adorer Adalind. La série continue de se bonifier avec le temps.

C’est juste que GeekChéri et moi, on a une incompatibilité sériesques. Les séries l’ennuient vite, hormis certaines sitcoms, sauf que moi, c’est justement les sitcoms que j’aime le moins. On va faire avec.

tumblr_nxsrhbDvqf1u3vj8do5_250

 

Livres :

  • The Happiness Project : Je l’ai enfin fini, c’était bien chouette. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps pour le lire. Peut-être parce que j’ai commencé mon propre projet en cours de route.
  • Game of Thrones: The Noble Houses of Westeros : Petit cadeau que j’ai eu pour mon anniversaire. Je n’ai pas appris beaucoup plus que ce que je savais déjà, mais il est trop beau en fait.
  • Inside HBO’s Game of Thrones II: Seasons 3 & 4 (Games of Thrones) : Autre petit cadeau que j’ai eu pour mon anniversaire. On apprend un peu plus pour le coup, c’est vraiment sur ce qui tourne autour de la série. Et j’avais déjà celui sur des saisons 1 & 2, et j’avais vraiment bien aimer. Je sais aussi du coup que quand il sortira, je prendrais celui des saisons 5 & 6.

IMG_5977 (2)

 

Jeux Vidéos :

Toujours dans Dragon Age : Inquisition. C’est que ça prend du temps, ces jeux-là. J’en suis à 60 heures jouées sur ma nouvelle partie (et je n’ai même pas honte).

J’ai aussi testé la démo de Star Wars : The Force Awaken version lego. Je vais sûrement me l’acheter, car c’est toujours aussi drôle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

6 commentaires sur “Mon mois Geek 2 – Juin