Mon petit chez moi 22


J’ai teasé un peu mois de Décembre que le Portugais avait des soucis avec son coloc, et que j’allais faire un article et tout et tout.

Le fait est que mi-Décembre, l’entente entre les deux n’allaient plus du tout, mais alors plus du tout, et un peu du jour au lendemain, le Portugais s’est retrouvé à venir vivre avec moi et mon Coloc. Je ne rentrerais pas dans les détails parce que voila, mais on s’est retrouvé à vivre à 3 chez moi. On avait bien parlé d’emménager ensemble à un moment ou un autre, mais pas tout de suite, seulement en Mars ou Avril, une fois qu’on aurait eu tous les deux les 6 mois “d’ancienneté” à Apple.

Sauf que du coup, le plan a été un peu accéléré. J’ai certes un Coloc en or qui ne se prend pas la tête (jamais, ce qui peut aussi être un problème parfois, en fait) et il a accueillit le Portugais les bras ouverts. Sauf que à 3 dans l’appart, c’est quand même un poil trop, même si on gère bien. Ça fonctionne bien pour une solution de repli, mais pas pour de la longue durée, surtout avec la taille de ma chambre (qui en soit, n’est pas si petite, en fait, mais elle est en bordel, du coup). En plus, je ne me voyais pas imposer à mon Coloc nos petits moments de couple alors que lui-même ne voit sa copine qu’une fois tous les six mois.

On a donc commencé à chercher un appart pour nous deux. La fin décembre n’a pas été super joyeux en recherche, avec toutes les agences fermées pour les fêtes et les particuliers en vacances, aussi pour les fêtes. En plus, le Portugais est plutôt du genre pessimiste des fois (il ressemble à ma sœur pour ça) donc il se voyait parti à chercher pour des mois. Sauf que moi, quand je suis avec des gens pessimistes, je suis subitement très optimiste (et vice-versa), et surtout, je deviens assez têtue (un peu plus que d’habitude). Du coup, on a quand même trouver notre petit chez nous avant la fin des vacances scolaires. C’est juste assez grand pour nous deux, peut-être pas super lumineux, mais on va faire avec pour le temps qu’on sera là-bas et on l’arrangera comme on le veut. Et en plus, surtout, on paiera tous les deux carrément moins cher de loyer, car l’appart est moins cher. Ce qui va nous permettre de mettre un peu de côté, et ainsi, faire du plus concret quant à notre envie d’aller visiter le Japon (et d’aller au Portugal avant, aussi).

Donc, je déménage. Trois fois en six mois, ça commence à faire beaucoup, mais ça devrait se stabiliser pour au moins l’année à venir, et au moins, je reste à Cork. Et qui dit déménagement, dit période d’ajustement, dont une période sans internet. J’aurais toujours internet au travail (en même temps, si je n’avais pas internet au travail, je ne pourrais pas bosser), mais je ne pourrais du coup pas publier (déjà que je ne le fais plus très souvent). Mais j’essaierais d’écrire quand même des articles et de suivre vos articles (où j’ai un retard monstre, mais je pense toujours à vous)

 

hug-gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

22 commentaires sur “Mon petit chez moi